Banane d'intérieur
Contenu:
Qui aurait pensé que vous pouviez faire pousser une banane à la maison - ce fruit délicieux et populaire. Une hôtesse expérimentée partage son expérience en disant que depuis 8 ans, elle cultive des bananes, des oranges et d'autres plantes exotiques chez elle. Toutes les actions n'ont pas été couronnées de succès, elle a dû commettre de nombreuses erreurs et erreurs, et il nous suffit maintenant d'apprendre les règles de base de la culture de la banane. Comment faire pousser une banane d'intérieur, quels sont ses types, les subtilités des soins - toutes ces questions sont abordées dans cet article.
Banane d'intérieur : multiplication des graines
Si vous voulez faire pousser des bananes d'intérieur juste pour le plaisir et à des fins décoratives, vous pouvez les planter avec des graines. Ainsi, vous obtiendrez un arbre même avec des fruits, mais ils seront non comestibles. Dans ce cas, partir est assez simple. Étant donné que les graines de banane ont une coquille très dure, elles doivent être légèrement endommagées avec un couteau ou une aiguille pour permettre aux pousses de « patiner » plus facilement.
Ensuite, les graines de la banane d'intérieur sont placées dans un récipient avec un sol humide, qui contient un mélange de tourbe et la majeure partie du sable de la rivière.
Vous ne devez pas enterrer les graines d'une banane d'intérieur, vous devez les presser un peu. La distance entre les graines doit être de 10 cm.D'en haut, la boîte doit être recouverte d'un film et placée dans un endroit ouvert et ensoleillé, mais assurez-vous qu'aucune lumière directe du soleil ne tombe sur le lit de jardin. Une serre faite maison doit être ventilée une fois tous les quelques jours en enlevant le film. Les graines de bananier d'intérieur germent très longtemps, environ 3 mois, puis les semis sont plantés, après une semaine ou deux semaines.
Banane d'intérieur: types et variétés
Si vous souhaitez faire pousser une banane d'intérieur et consommer ses fruits, vous devez acheter des plants prêts à l'emploi spécifiquement pour les conditions domestiques, c'est-à-dire qu'ils seront initialement de petite taille et seront également immunisés contre les maladies courantes et plus ou moins adaptés. pour les conditions de vie à domicile.
Le bananier d'intérieur a de nombreuses espèces qui diffèrent les unes des autres par la taille, la couleur et les fruits.
Les variétés de bananes d'intérieur qui ont des fruits comestibles comprennent : "Kiev nain", "Superdwarf".
La hauteur de ces cultures n'atteint pas plus de 2 m, et après trois ans, vous pouvez déjà goûter les fruits sucrés.
Pour une variété décorative de banane d'intérieur appropriée: "Lavande", "Velvet pointu", "Rouge vif", "Cavendish", "Nain". La hauteur de la plante ne dépasse pas 150 cm, mais il s'avère que de beaux buissons exotiques brillants fleurissent très joliment.
Lorsque vous achetez des semis, vous devez examiner attentivement et choisir la plante qui a l'apparence la plus saine, ainsi que des tiges et des racines solides.
Engrais pour banane d'intérieur, règles d'entretien des plantes
Étant donné que la banane est une plante du sud, il faudra beaucoup d'efforts pour la rendre confortable à pousser dans votre maison.
Tout d'abord, la température de l'air doit être d'environ 30 degrés et d'au moins 24 degrés. Les courants d'air et le froid ne doivent pas être autorisés. Deuxièmement, un très bon éclairage est requis, l'endroit doit donc être choisi le plus ensoleillé et le plus méridional possible. Si ce n'est pas le cas, alors l'éclairage doit être fait artificiellement. Il n'est pas nécessaire que la banane soit en plein soleil toute la journée.
Il est très important d'arroser la banane régulièrement car elle aime beaucoup l'humidité. Cela doit être fait tous les jours, tandis que la température de l'eau doit être chaude.En hiver, vous devez laisser la plante se reposer et changer le régime d'arrosage à une fois par semaine. Pour hydrater la plante, vous devez également la vaporiser d'eau. Il n'est pas recommandé d'essuyer les feuilles. Il est important qu'il y ait un bon drainage afin d'empêcher les racines de pourrir.
Le sol doit être composé de sable de rivière et de tourbe. Lorsque les semis sont transplantés dans un pot, vous pouvez ajouter de la terre forestière, du gazon, de l'humus au mélange. L'argile expansée peut être utilisée comme drainage.
Quant à l'habillage du bananier d'intérieur, ici il faut nourrir les plants une fois toutes les 2 semaines du printemps à l'automne. Les engrais minéraux complexes, en particulier pour les plantes d'intérieur, sont les mieux adaptés.
Un buisson qui pousse confortablement a un système racinaire puissant, a une pousse souterraine, des feuilles poussent à partir du sol, dont la combinaison forme la base du tronc. Lorsque le nombre de feuilles est suffisant, soit environ 18 pièces, le buisson commencera à fleurir.
En règle générale, la couleur de l'inflorescence est vert clair et la fleur elle-même est un bouton.
Lorsque vous avez vu les premières pousses, la plante commence alors à se développer activement. Par conséquent, le nombre de litres de conteneur doit être augmenté chaque année, en replantant la plante à chaque fois au printemps. Ceci est fait parce que le système racinaire en croissance nécessite beaucoup de nutriments et d'espace libre.
Lors de la transplantation d'une banane d'intérieur dans un pot de grand volume, vous pouvez également couper soigneusement les petites pousses d'une plante adulte et les laisser dans une solution spéciale appelée "Kornevina" pendant une heure ou deux. Ensuite, transplantez la banane d'intérieur dans un pot séparé rempli d'humus et de lombricompost. De cette façon, vous propagerez les plantes.
Si la banane est décorative, vous pouvez également la propager à l'aide de graines que vous prenez du fruit mûr.
Banane d'intérieur : vidéo de soins à domicile
Banane d'intérieur : soins à domicile
Malgré le fait que les sélectionneurs aient développé des variétés de bananes d'intérieur résistantes aux maladies, il existe toujours un risque qu'elles tombent malades.
- Si vous voyez des taches sombres sur les feuilles, il est alors nécessaire de retirer les plantes de la lumière directe du soleil.
- Si vous constatez que de nouvelles feuilles et pousses ne poussent pas sur les plantes, vous devez reconsidérer les conditions dans lesquelles cette plante vit ou la transplanter dans un pot plus grand, ou encore la nourrir.
- Si les bords des feuilles deviennent secs et assombris, la plante n'a pas assez d'humidité. Il est nécessaire d'arroser et de pulvériser le buisson plus souvent.
- Si vous voyez une tige molle et pourrie, il y a plus qu'assez d'eau dans le pot. Ou la plante est tombée malade d'une maladie fongique. Ici, il est nécessaire d'utiliser un fongicide et de réduire la quantité d'arrosage.
Les parasites attaquent rarement les bananes d'intérieur, mais si cela se produit, il est nécessaire d'utiliser des médicaments antiparasitaires spéciaux.
Ainsi, nous pouvons conclure que même une banane d'intérieur peut être cultivée à la maison, en respectant les règles suivantes :
- Il est nécessaire d'acheter des plants dans des magasins spéciaux si vous allez manger des bananes.
- Il ne faut pas oublier que les graines germeront très longtemps, vous devez donc être patient et attendre au moins 3 mois, ou, encore une fois, acheter des plantes déjà cultivées.
- Prenez bien soin de votre plante. Observez la température et tous les autres paramètres de l'air.
- De plus, il ne faut pas oublier qu'une plante en croissance a besoin d'un pot "de croissance".
En observant ces règles simples, au bout de deux ou trois ans vous pourrez vous faire plaisir ainsi qu'à vos proches avec les doux fruits exotiques de la banane d'intérieur