Palmier de bambou
Contenu:
Il y a des producteurs qui n'aiment pas cultiver des plantes d'intérieur ordinaires, telles que Kalanchoe, arbre à argent, pétunias, etc. Ils aiment les fleurs exotiques, grandes et inhabituelles. Il y aura divers palmiers et autres végétations tropicales rappelant la mer. Bien sûr, les palmiers en bambou sont très populaires dans ce cas. De plus, on sait maintenant qu'il n'est pas difficile de cultiver ces plantes à la maison. De plus, une telle culture peut apporter des notes tropicales, estivales et chaudes même à l'intérieur le plus ordinaire, et est disponible pour la culture dans n'importe quelle région. Il suffit de suivre des règles d'entretien simples pour que la plante pousse et se développe. Surtout, un type de palmiers en bambou comme l'hamedorea est en demande pour la culture à domicile. Cette plante est facile et simple à cultiver même à l'intérieur.
Caractéristique de la plante
À l'état sauvage, un très grand nombre d'hamedorei poussent, qui ont une faible croissance de la tige. Les amateurs russes de plantes exotiques ne sont tombés amoureux que de certains types de hamedorei. Cette plante, traduite du grec, signifie "cadeau nain". La plante a été nommée ainsi parce que la petite taille du palmier permet de cueillir facilement les fruits qui s'y forment.
Hamedorea appartient à la famille des palmiers et est une fleur monocotylédone. Cette plante ne diffère de tous les autres palmiers que par sa petite taille, mais les feuilles sont tout aussi belles et spectaculaires. La patrie de cette plante est l'Amérique, ses parties méridionale et centrale. Certaines espèces viennent du Mexique.
Hamedorea a de petits fruits jaunes qui ne sont pas plus gros qu'un pois. Le palmier bambou Hamedorea cultivé dans l'appartement ne forme pas de fruits, mais il fleurit bien. La raison en est le besoin de fleurs du sexe opposé.
Palm Hamedorea a de belles inflorescences, qui se caractérisent par une teinte orange et ressemblent de côté au mimosa. Les fleurs femelles dégagent un arôme agréable. Les cultivateurs expérimentés recommandent de cueillir les fleurs d'une jeune plante afin qu'elle ne gaspille pas son énergie sur elles. Les racines des palmiers s'enfoncent profondément dans le sol et ont donc besoin de suffisamment d'espace pour pousser afin de se sentir bien et à l'aise. Comme c'est le cas avec tous les palmiers, la chamedorea a des feuilles plumeuses et, chez certaines espèces, elles peuvent être pointues. Seuls les hamedorei de brousse ont des plaques foliaires étroites et lancéolées qui sont situées le long du tronc. Dans une autre espèce de palmiers bambous, les feuilles sont en buisson au sommet. La taille des plaques de feuilles est d'environ 30 cm, la nuance est verte saturée.
Il existe différents types de palmier bambou. Certains d'entre eux sont caractérisés par un seul tronc, tandis que d'autres types de troncs en ont plusieurs. Dans le premier cas, il n'est pas recommandé de tailler la plante, car les feuilles poussent à partir du sommet et, avec sa croissance excessive, le palmier est simplement déplacé dans une pièce plus spacieuse.
Types de hamedorei
Il existe une très grande variété d'espèces d'hamedorei. Ci-dessous, nous ne parlerons que des variétés les plus populaires et les plus utilisées par les producteurs de fleurs.
Gracieux... La tige de cette plante atteint 2 m de hauteur, les feuilles sont grandes, prononcées duveteuses. Le diamètre de la couronne peut atteindre 3 m En raison de la grande taille des feuilles, leur nombre sur le tronc est petit. Cette plante décorera parfaitement l'intérieur.Dans la nature, le palmier fleurit également, formant des panicules jaunes. Lorsque la phase de fructification commence, les baies noires mûrissent sur le palmier.
Haute... C'est une espèce touffue de palmier bambou qui forme une nouvelle pousse chaque année. Dans la nature, le tronc peut atteindre 5 m. Les troncs ont un petit diamètre, se distinguent par leur grâce et ressemblent aux tiges de bambou. Le nombre de feuilles ici est également petit, pas plus de 6 pièces. Les feuilles sont pennées, formant un arc. Dans la nature, le palmier fleurit avec de belles inflorescences lumineuses en forme de panicule.
Ernest - Août. Ce type d'hamedorea diffère en ce que les racines se forment ici dans les entre-nœuds de la tige. De plus, la plante se distingue par la forme des plaques foliaires. Ici, ils ne sont pas plumeux, mais solides, ressemblant à un cœur en forme. La couleur des plaques de feuilles est verte saturée, les inflorescences sont brillantes et ont une teinte rouge.
Métal... Il s'agit d'un type de palmier bambou dont les feuilles ont une forme similaire à celle ci-dessus. C'est-à-dire qu'ils sont entiers, mais en même temps, ils ont une structure coriace dense et certaines d'entre elles sont caractérisées par des rides. Le tronc de cette plante se raidit avec l'âge et devient plus dense en structure. La plante elle-même peut atteindre un mètre, dans certains cas jusqu'à 2 m de hauteur. Cette fleur se sent très bien et confortable à l'ombre ou à mi-ombre. Le palmier peut être cultivé dans des endroits où le soleil ne suffit pas, par exemple dans les pièces avec de petites fenêtres ou le côté nord de la maison.
Seyfritz... C'est une autre espèce très populaire qui se distingue par sa splendeur, grâce au grand nombre de tiges avec des plaques de feuilles plumeuses situées dessus. Contrairement aux espèces précédentes, cette culture est très friande de lumière et ne poussera que là où il y a beaucoup de lumière. Cependant, si vous créez des conditions favorables à sa croissance, cette culture décorera sans aucun doute même l'intérieur le plus ennuyeux.
Règles de soins
Comme Hamedorea est une plante tropicale, il est nécessaire de lui créer des conditions de croissance confortables et de suivre quelques règles d'entretien. Bien que le palmier bambou pousse dans les climats méridionaux, de nombreuses espèces aiment pousser à l'ombre ou à mi-ombre. La lumière directe du soleil peut endommager les feuilles et les décolorer. Pour que les feuilles poussent uniformément, le pot de palmier doit être constamment tourné au moins une fois tous les 3 mois.
Comme toute plante exotique, le palmier bambou a besoin de chaleur. La température de l'air où pousse la fleur ne doit pas être inférieure à 19 degrés. Si nous parlons de la saison hivernale, la température ne doit pas être inférieure à 16 degrés. Si cette condition est négligée, la plante commence à tomber malade et peut même se dessécher. Si les conditions climatiques sont trop chaudes, un arrosage régulier est nécessaire. Le palmier n'aime pas les courants d'air, mais il faut quand même aérer la pièce régulièrement. Le balcon n'est pas adapté à la culture de palmiers. Il est permis de sortir la plante dans la loggia uniquement en été à l'ombre.
Le palmier bambou est très capricieux dans le mode arrosage. Pour que la plante soit spectaculaire, il est nécessaire de rapprocher les conditions d'irrigation des conditions naturelles, à savoir que tout l'été, le palmier est pulvérisé à partir d'un flacon pulvérisateur avec de l'eau distillée ou de l'eau à température ambiante.
Il est nécessaire d'organiser une humidité de l'air optimale. Cela peut être fait à l'aide d'un humidificateur ou en plaçant des récipients d'eau à côté. Il n'est pas nécessaire de pulvériser la culture en hiver pour éviter l'apparition de diverses maladies. De plus, la stagnation du liquide dans le pot, qui conduira à la pourriture du système racinaire, sera extrêmement négative. Un arrosage régulier est nécessaire pendant la saison chaude, lorsque la couche arable commence à se dessécher. Aux autres saisons, il suffira d'arroser une fois par semaine.
Conteneur pour faire pousser des palmiers
Vous devez faire attention au choix d'un récipient dans lequel poussera la chamedorea. Si le système racinaire est étroit et long, il est alors nécessaire de ramasser le même conteneur, qui aura des parois hautes et ne différera pas par une largeur excessive. De plus, le pot doit être très stable pour qu'il ne tombe pas sous le poids d'une plante adulte. Ainsi, le volume du pot dépendra de la hauteur du palmier bambou. Il doit faire la moitié de la taille de la plante.
Le sol
Il est nécessaire d'utiliser le sol et uniquement les engrais spécialement conçus pour la culture de plantes exotiques, en particulier les palmiers. Le palmier réagit très fortement à la réaction acide du sol, c'est-à-dire qu'il doit être neutre ou légèrement acide. Il est préférable d'acheter de la terre prête à l'emploi, qui est vendue dans les magasins spécialisés.
Vous pouvez bien sûr préparer le sol vous-même, puis vous devez utiliser du compost ou du gazon, auquel il faut ajouter de la tourbe, de l'argile expansée et du sable.
Avant de planter un palmier, assurez-vous de stériliser le sol. Une bonne couche de drainage doit être posée sur le fond. Il sera utilisé de manière optimale comme substrat de noix de coco.
Il est recommandé de nourrir le palmier une fois toutes les 2 semaines pendant toute la saison de croissance du printemps à l'automne. À ces fins, il est préférable d'utiliser des engrais spéciaux prêts à l'emploi achetés en magasin et développés pour les palmiers, les cactus, les dracaena et autres plantes exotiques. Les jardiniers expérimentés procèdent alternativement à l'alimentation avec des substances organiques et minérales, selon les règles de l'instruction.
Lorsque la période de dormance arrive, à savoir l'automne et l'hiver, toute alimentation doit être arrêtée pour que la plante se repose et ne commence pas à pousser. En nourrissant les palmiers pendant la dormance, vous stimulez la croissance des pousses, qui seront de toute façon faibles et douloureuses. Aussi, ne nourrissez pas les plantes qui viennent d'être plantées. Il est préférable d'attendre au moins six mois.
Formation de buisson
Pour qu'un palmier tropical soit esthétiquement agréable dans votre maison, vous devez constamment retirer les vieilles feuilles jaunes séchées. Ils sont enlevés avec des ciseaux, sans attendre leur dépérissement complet. Vous devez également retirer immédiatement les fleurs qui ont commencé à se former, car elles ne seront toujours pas belles dans des conditions de culture en intérieur, mais elles prendront beaucoup d'énergie du palmier.
Ravageurs et maladies
La présence de ravageurs et de maladies peut être reconnue par certains signes.
Si les feuilles ont noirci, cela signifie que la température de l'air est plus basse que nécessaire ou que le palmier est dans un courant d'air. Peut-être que vous l'arrosez avec de l'eau à basse température. Pour exclure ces maux, il suffit de changer les règles de soins.
Si vous voyez que les pointes des feuilles ont commencé à se dessécher, et aussi très souvent une chute prématurée et un jaunissement des feuilles se produisent, cela signifie que la plante n'a pas assez d'eau ou trop d'eau. Il peut être utile de se rappeler quand vous avez nourri une fleur pour la dernière fois, car les carences nutritionnelles présentent les mêmes symptômes.
Hamedorea est sensible aux maladies telles que le mildiou, le fusarium - toutes ces maladies sont causées par des champignons. Pour se débarrasser de ces maux, il est recommandé d'utiliser des fongicides.
Les tétranyques sont isolés des insectes - des parasites, qui peuvent affecter négativement les plantes à faible immunité. Si l'humidité du sol est trop élevée ou si l'air est trop sec, le tétranyque peut également attaquer cet animal. Pour protéger la plante ou la débarrasser du tétranyque, il est nécessaire de traiter la chamedorea deux fois avec de l'eau savonneuse et des insecticides.
Propagation des plantes
Hamedorea n'aime pas du tout une greffe, donc cela ne devrait pas être fait plus d'une fois tous les deux ans. Si vous replantez une plante, le meilleur moment est le printemps.Dans un récipient légèrement plus grand que le précédent, il est nécessaire de faire des trous spéciaux pour le drainage de l'eau. Lors de la transplantation, il est également nécessaire de bien laver l'ancien sol et de rincer les racines à l'eau tiède. Dans le même temps, tout le système racinaire est visible et, si nécessaire, il est nécessaire d'éliminer les zones affectées ou cariées des racines.
Si la plante est déjà adulte, il est fortement déconseillé de la transplanter. Ici, il suffira d'ajouter de la nouvelle terre ou de la remplacer. Seulement dans le cas d'une maladie dangereuse, les plantes doivent être enlevées et le sol doit être complètement remplacé.
Hamedorea se reproduit de différentes manières : en divisant les racines, les graines et les pousses.
La division des racines est possible si deux plantes sont placées dans un pot à la fois. Au printemps, il faut les séparer pour que la nouvelle plante transplantée s'enracine bien jusqu'à la prochaine période d'automne. Il est nécessaire de faire la division très soigneusement afin de ne pas endommager le système racinaire. Hamedorea est déterré et le morceau de terre est doucement secoué. Ensuite, la racine est coupée avec un couteau tranchant et propre.
La plante se multiplie par graines principalement dans toutes les industries, car la chamedorea a une germination très faible. Ses graines sont stockées pendant une très courte période. Ainsi, les graines qui sont restées six mois auront une germination de 50 pour cent, et après un an, elles peuvent ne plus germer du tout. Mieux vaut utiliser des graines auto-collectées. Cela doit être fait immédiatement, sans conserver la graine pendant une longue période. Les graines doivent être trempées dans de l'eau tiède pendant une semaine, en maintenant constamment sa température, et il est également permis d'ajouter divers stimulants du système immunitaire à la solution. Le zircon fonctionne bien. Comme les graines ont une coquille très dure et dense, il est nécessaire de l'endommager d'abord pour une meilleure germination des graines. Ensuite, les graines sont placées dans un sol spécial pour les palmiers, tandis que la zone endommagée que vous avez créée artificiellement doit être au fond.
Le récipient contenant les graines est recouvert de papier d'aluminium ou de verre et rangé pendant un certain temps dans un endroit sombre. Ainsi, les semis n'apparaîtront qu'après 4 à 5 mois, et parfois cela peut être un an plus tard. Lorsque la première vraie feuille mesure environ 5 cm de long, ces pousses sont alors transplantées dans un récipient séparé, qui consistera en un mélange de sol : gazon, sable et sol feuillu. La prochaine transplantation dans un conteneur plus spacieux n'est effectuée qu'au bout de 4 mois, et ici les plantes sont déjà plantées dans un sol spécial pour palmiers.
Pour multiplier un palmier par pousses, il faut choisir une pousse forte au printemps. Dans ce cas, vous devez agir avec prudence afin de ne pas endommager le système racinaire. Il vaut mieux choisir ceux qui poussent un peu plus loin que le buisson lui-même. La reproduction d'Hamedorea par pousses est le moyen de reproduction le plus abordable et le plus simple, qui est le plus populaire parmi les producteurs de fleurs. Si vous avez acheté une plante adulte prête à l'emploi, il est tout d'abord nécessaire de la transplanter immédiatement dans un sol approprié, de l'examiner pour détecter la présence de diverses maladies et, si nécessaire, de prendre des mesures.
Rapis
C'est l'un des types de palmiers en bambou que l'on trouve souvent dans différentes pièces. Cette plante est appréciée pour ses fonctions décoratives. La patrie du colza est considérée comme les territoires de la Chine et du Japon. Et en traduction du grec, le nom de la plante signifie "bâton" ou "tige". Le deuxième nom du rapis est "whip-like".
Description de la plante
Le rapis est un petit arbuste compact qui ressemble à du bambou et a des fibres de maille. Les plaques foliaires de cette plante sont comme un éventail, divisé en plusieurs parties. Dans des conditions de croissance confortables, le colza peut fleurir et former de belles fleurs légères.
Cette plante peut être basse ou haute, selon les espèces.En règle générale, en tant que plante d'intérieur, on choisit un buisson compact à croissance lente, qui a l'air très impressionnant dans n'importe quel intérieur et ne prend pas beaucoup de place. Ainsi, une plante adulte de ce type ne dépassera pas un mètre et demi, ce qui est très important, surtout en présence d'une petite surface d'appartement.
Les variétés supérieures sont cultivées dans n'importe quel espace de bureau ou d'autres complexes non résidentiels. La plante adulte finale peut même atteindre 3 m.En croissance, vous devez également suivre quelques règles d'entretien, rapprochant les conditions d'existence du colza des conditions naturelles.
Règles de soins
Ici, le soin se résume à des règles simples : choisir un endroit pour cultiver, ainsi que l'arrosage et d'autres procédures standard.
Le rapis est un type de palmier qui aime beaucoup la lumière du soleil, en particulier, il a besoin d'un ensoleillement direct. Mais, il s'est avéré que la plante se sent mieux et plus à l'aise si elle est à l'ombre partielle.
Pour une croissance uniforme des feuilles et pour l'aspect le plus esthétique, vous devez constamment faire pivoter le pot avec un palmier afin que le soleil frappe uniformément de tous les côtés. Il n'est pas nécessaire de déplacer très souvent la plante à différents endroits, car le réarrangement affecte négativement son développement.
Si la plante est jeune et que vous venez de la rapporter du magasin, il est préférable de placer le colza dans un endroit sombre, puis de passer très lentement à un endroit plus clair.
La température de l'air confortable pour la culture du colza sera de 20 degrés. En été, il est permis de le placer dans la rue ou sur le balcon. S'il n'est pas possible de déplacer le palmier, il est alors nécessaire d'aérer en permanence la pièce où pousse le colza.
En hiver, la température optimale de l'air sera d'environ 15 degrés. C'est dans de telles conditions de température que la plante hivernera bien, ce qui aura un effet positif sur son apparence la saison prochaine.
Arroser et nourrir
Ici, vous devez contrôler très soigneusement le niveau d'humidité du sol, car une humidité excessive et une sécheresse excessive du sol ont également un effet négatif. Il est nécessaire que le sol dans le conteneur soit toujours légèrement humide.
Si c'est l'été, il fait chaud dehors, alors un arrosage abondant et fréquent est nécessaire. Pendant la période hivernale, en particulier dans des conditions de basse température, vous devez modifier le régime d'irrigation et augmenter la température de l'eau.
L'humidité de l'air n'est pas très importante pour la culture du colza. Seulement quelques fois en été, le pulvérisateur doit laisser les feuilles du flacon pulvérisateur, en hiver, il n'est pas nécessaire de le faire.
Deux fois par mois pendant la période été-automne, le palmier est nourri de complexes minéraux spéciaux prêts à l'emploi pour le palmier.
Greffe de plante
Si nous parlons d'une plante adulte déjà suffisamment enracinée et enracinée, il n'est pas nécessaire de la transplanter, car cela affecterait négativement son apparence. Ici, vous pouvez vous limiter au remplacement de la couche arable.
Une jeune plante a besoin périodiquement d'être replantée, car son système racinaire est en croissance constante. Les professionnels appellent cela le transbordement.
La capacité est faible, mais assez spacieuse, car ici les racines sont situées largement et en surface. De plus, cela minimisera le risque d'acidification des sols.
La meilleure option est d'acheter un mélange prêt à l'emploi spécialement formulé pour les palmiers. Vous pouvez faire le sol vous-même. Ensuite, vous devez mélanger du sable, de l'humus, de la tourbe, des céréales et du sol feuillu. Ce sera très bien d'ajouter des morceaux de mousse de tourbe ou des boules d'hydrogel au sol. Cela maintiendra le niveau d'humidité du sol et empêchera le coma de terre de la sécheresse. N'oubliez pas une bonne couche de drainage.
la reproduction
Le rapis se multiplie principalement en divisant les racines. Cela devrait être fait en conjonction avec la procédure de transplantation de la plante dans un conteneur plus spacieux.
C'est possible, mais pas populaire, une méthode de culture à partir de graines, car les graines de palmier germent très lentement.La première pousse peut n'apparaître qu'après quelques mois.
Insectes - nuisibles et maladies
Comme toute autre plante, le palmier bambou, en particulier le colza, peut être attaqué par les cochenilles ou les tétranyques. La cochenille infecte un palmier ornemental en suçant la sève des jeunes tiges. Pour protéger la plante de cet insecte, il est nécessaire de la traiter avec de l'eau savonneuse ou de l'alcool, et également d'appliquer une infusion d'ail, si cela ne vous aide pas, il est préférable d'utiliser des insecticides.
Si vous voyez de petites toiles d'araignées sur les feuilles, c'est qu'un tétranyque a frappé le palmier. Pour protéger les plantes des tétranyques, il est nécessaire de traiter le palmier avec une solution d'oignon ou d'appliquer des insecticides.
Le rapis est une plante exotique tropicale très voyante qui se combine bien avec d'autres plantes tropicales, ainsi qu'avec un seul arbuste. Si vous plantez du colza dans une petite pièce, vous devez choisir des variétés trop petites, et les grands types de colza auront fière allure dans les grandes pièces.
Conclusion
Bambou palmiers - ce sont des buissons très populaires, beaux et spectaculaires qui peuvent décorer n'importe quel intérieur et ajouter des notes d'été. En plus de remplir des fonctions décoratives, ces plantes sont des purificateurs d'air naturels. Les cultures sont exemptes de toxines et généralement peu exigeantes à entretenir. De plus, une grande variété d'espèces de palmiers bambous leur permet d'être cultivés dans différentes zones, en tenant compte des caractéristiques gustatives du producteur.