Culture d'aubergines: règles de base
Contenu:
L'aubergine est un légume très maussade. Mais en même temps, c'est le plus délicieux et le plus nutritif, mais en même temps un produit diététique. Afin d'obtenir une récolte abondante d'aubergines, vous devez observer attentivement la technologie agricole. Dans cet article, nous analyserons toutes les techniques et règles de culture de l'aubergine en serre.
Culture d'aubergines: règles d'alimentation
L'aubergine est la culture la plus exigeante et la plus capricieuse. L'aubergine est très pointilleux sur le sol, la fertilisation, l'arrosage. Il est préférable d'utiliser des engrais liquides dilués avec de l'eau, les aubergines y répondent plus favorablement. De nos jours, il existe toute une gamme d'engrais pour cette culture. A chaque stade de développement, un certain complexe d'engrais doit être appliqué. Pendant la période de croissance des plantes, il est préférable de privilégier les engrais azotés. Pendant la formation du fruit, l'aubergine doit être nourrie avec des engrais riches en potassium. Le top dressing doit être préparé de cette façon: faites une solution très épaisse et laissez-la reposer pendant plusieurs heures. Diluer les engrais avec de l'eau et arroser les plantes avec ce mélange. Assurez-vous que les engrais ne pénètrent pas dans les fruits et les feuilles. Les engrais organiques, il est préférable d'alterner avec des complexes minéraux. Parfois, les lits doivent être saupoudrés de cendres de bois.
Culture d'aubergines : le bon régime de température
Les aubergines aiment beaucoup les climats chauds. Dans la voie du milieu et dans le nord, il est préférable de cultiver l'aubergine dans une serre ou une serre, car l'aubergine peut geler pendant les nuits froides. Et les conditions de serre vous permettront de réguler la température de l'air nocturne et les aubergines seront confortables.
Protection contre les maladies
Pour que les aubergines ne soient pas infectées par des virus ou des champignons, vous devez régulièrement effectuer une prophylaxie. Si vous remarquez les premiers symptômes d'une maladie, commencez immédiatement le traitement avant que l'infection ne se soit propagée dans tout le jardin. En prévention, vaporisez sur les plantes du manganèse ou une solution de sulfate de cuivre, cette mesure vous permettra de tuer tous les virus et infections dans le bourgeon. Aussi, de très nombreux jardiniers qui n'acceptent pas l'utilisation de la chimie sur leur site, utilisent une solution d'un bâton de foin comme antiseptique. Si vous appliquez constamment des mesures préventives, rien ne menacera l'aubergine. Les plantes seront fortes et saines, ce qui signifie qu'elles n'apporteront pas de mauvaise récolte. Je vous conseille de commencer la prophylaxie dès le moment du semis des graines pour les semis. La cendre de bois n'est pas non plus un mauvais antiseptique pour l'aubergine ; saupoudrez-en les lits aussi souvent que possible.
Antiparasitaire
Le ravageur le plus important de l'aubergine est le tétranyque. Vous pouvez vous débarrasser de ce ravageur avec des remèdes populaires, mais à condition que vous trouviez ce ravageur, en temps opportun. Mais si tout le jardin en est affecté, vous devrez alors recourir à l'utilisation de produits chimiques, ce qui aura un effet extrêmement néfaste sur la récolte. Il n'est pas difficile de comprendre que la tique est en charge de votre jardin. De petits points noirs apparaissent sur le feuillage de l'aubergine. Peu à peu, les feuilles commencent à perdre leur couleur. La période la plus favorable à la reproduction des acariens est la sécheresse et une diminution de l'humidité de l'air. Les aubergines affectées par l'acarien perdent leurs feuilles, ne se développent pas et ne forment pratiquement pas de fruits.
Cultiver des aubergines
Pour que les aubergines apportent une excellente récolte, vous devez suivre attentivement les règles de la technologie agricole, introduire une nutrition opportune dans le sol, observer attentivement le régime de température et fournir une protection adéquate contre les maladies et les ravageurs. Et puis l'aubergine vous donnera une récolte abondante.