Aubergine Vera
Contenu:
Bien sûr, vous ne pouvez pas sous-estimer tous les avantages des légumes naturels. Ils contiennent une grande quantité de vitamines et de minéraux utiles qui peuvent profiter à tout le monde. L'aubergine contient des glucides, des protéines, du glucose, des fibres, de l'amidon et d'autres éléments. Manger des aubergines souvent peut aider à renforcer votre muscle cardiaque, ce qui peut aider à prévenir une crise cardiaque. La variété décrite dans l'article, l'aubergine Vera, est étonnamment adaptée au marinage pour l'hiver.
Aubergine Vera: description et caractéristiques de la variété
Si vous n'aimez pas attendre longtemps l'apparition des fruits, l'aubergine Vera est idéale pour vous car elle appartient aux variétés à maturation précoce. Les buissons sont assez compacts, la hauteur des buissons atteint 75 cm, les feuilles sont de taille moyenne.
Les feuilles sont de couleur verte, mais avec une teinte violette. Les buissons ne contiennent pas d'épines sur eux-mêmes, même s'ils le sont, ils sont localisés très rarement. Beaucoup de gens choisissent Vera parmi d'autres variétés d'aubergines en raison de leur beau fruit en forme de poire.
Vous pouvez trouver de nombreuses critiques à ce sujet parmi les résidents d'été invétérés.
Les aubergines Vera se distinguent par leur peau fine, de couleur violette. Les fruits ont une chair délicate, de couleur blanche, aucune amertume. Les fruits mûrs peuvent atteindre 180 g. Dans des cas particuliers, les fruits peuvent peser 300 g.
La variété d'aubergine Vera peut ne pas avoir une récolte riche. A partir de 1 m² un mètre de plates-bandes d'aubergines peut être récolté jusqu'à 1,5 kg de récolte. Eh bien, si vous faites de gros efforts, vous pouvez obtenir un rendement d'aubergine de Vera jusqu'à 3,5 kg.
Aubergines Vera: traits distinctifs
L'une des caractéristiques qui distinguent la variété d'aubergines Vera des autres est que les aubergines peuvent être plantées à la fois dans des lits ouverts et en utilisant un film. Si vous voulez obtenir une grosse récolte, il est conseillé aux résidents d'été de choisir la première méthode.
Il faut un peu de temps pour que les aubergines mûrissent bien. Le plus souvent, cette période peut aller jusqu'à 118 jours et la variété a un rendement assez stable.
Aubergine Vera: plantation et entretien, photo de la plante
Aubergine Vera: photo de la variété
Il est possible de planter les graines d'aubergine de Vera dès février, mais de nombreux résidents estivaux conseillent de reporter cette période jusqu'en mai. Alors le danger du retour des gelées sera déjà passé. Comme nous l'avons dit plus tôt, il est préférable de s'entraîner à planter des aubergines dans des lits ouverts.
Lorsque vous plantez les graines, elles doivent être légèrement enfoncées dans le sol, jusqu'à environ 20 mm. Ensuite, vous devez saupoudrer de tourbe ou de sable sur le dessus. Il est préférable de recouvrir les graines d'aubergine de polyéthylène avant l'apparition des premières pousses.
Le plus souvent, cela se produit 20 jours après la première plantation de graines. Il est conseillé aux résidents d'été d'adhérer à un plan de plantation spécifique. Ainsi, pendant la croissance et le développement, les aubergines ne peuvent pas interférer les unes avec les autres.
La distance optimale entre les rangées peut aller jusqu'à 65 cm. Essayez de garder une distance allant jusqu'à 35 cm entre les buissons afin que les aubergines ne soient pas à l'étroit. Essayez de respecter la règle selon laquelle 1 m². mètre est recommandé de ne pas planter plus de 3 buissons.
Il est également important d'observer le régime de température. La marque optimale est de + 22 ... + 24 degrés. En plus d'un arrosage opportun et approprié, les aubergines doivent être nourries sous la forme d'un engrais minéral complexe.
Fertilisation
Aubergine Vera: photo de la variété
Comme tout organisme vivant, l'aubergine a également besoin d'une nutrition supplémentaire.Un manque de certains nutriments peut affecter négativement la qualité et la quantité de la récolte.
De nombreux résidents d'été ne sont pas entièrement responsables de ce problème. Soit ils nourrissent un peu la plante, soit ils refusent complètement de la nourrir.
Mais même en se nourrissant, vous devez savoir quand vous arrêter. La carence de n'importe quel élément affectera, mais le fait que les fruits et la récolte peuvent ne pas changer pour le mieux. Si, au contraire, il y a trop de nutriments, le buisson d'aubergines peut être gros et étalé, mais ne pas contenir de fruits.
Si vous appliquez beaucoup d'engrais, des nitrates nocifs peuvent s'accumuler dans l'aubergine. Et personne n'en profitera. Par conséquent, vous devez rechercher un juste milieu.
Le plus souvent, les résidents d'été qui utilisent un pansement supérieur affirment qu'il est nécessaire d'appliquer des engrais jusqu'à 5 fois par saison. Mais s'il y a un besoin urgent, alors plus peut être fait.
Examinons maintenant de plus près ce qui peut arriver aux aubergines si elles manquent d'un nutriment particulier.
Aubergine Vera: photo de la variété
- Azote. Si vous remarquez que l'aubergine a moins de feuilles, il s'agira d'une carence en azote. Ils deviennent vert pâle et commencent à s'effriter avec le temps. Vous pourrez obtenir des rendements, mais les aubergines de Vera seront petites. Pour remédier à la situation, vous pouvez appliquer du nitrate d'ammonium ou des fientes d'oiseaux.
- Phosphore nécessaires aux cultures pour que les systèmes racinaires puissent se développer correctement. Si vous remarquez que les feuilles ont commencé à acquérir une couleur bleu-violet, cela peut indiquer un manque de phosphore.Mais avant d'appliquer un engrais au phosphore, vous devez vous assurer que la température de l'air ne dépasse pas +15 degrés, sinon le phosphore ne pourra pas être absorbé.
- un manque de potassium peut se produire dans les cas où vous avez pris de la tourbe ou des roches sablonneuses pour faire pousser des aubergines. Ceci est particulièrement visible dans les climats secs. Un signe d'absence de cet élément peut être un changement de couleur des feuilles en jaune, et les bords commenceront également à se dessécher. Vous remarquerez des taches sur les aubergines. Si vous appliquez de l'engrais sous forme de cendres à temps, cela aidera à éviter cette situation négative.
- Si vous cultivez la variété d'aubergine Vera dans un sol qui a un niveau d'acidité accru, alors sans un élément tel que le calcium, vous ne pourrez pas obtenir une récolte saine et riche. Avec son manque, la croissance de la plante entière dans son ensemble ralentit. Sur les feuilles, on peut voir des rayures blanches sur les contours. Pour corriger la situation, vous pouvez appliquer un engrais à base de nitrate de calcium. Ou appliquez du chlorure de calcium pour la pulvérisation.
- Défaut bora peut se manifester sous la forme d'une chute des fleurs, ce qui entraîne une réduction du nombre de fruits. L'acide borique fonctionne bien pour remédier à la situation.
- Déficit magnésium se manifeste par des veines incolores sur les feuilles. Vous pouvez également utiliser des cendres pour remédier à cette situation.
Vous avez maintenant pu apprendre certaines des subtilités associées à la culture de l'aubergine de Vera. C'est vraiment une variété très bonne et saine. Un peu de soin et d'entretien, et vous remarquerez ce qu'une riche récolte d'aubergines Vera peut vous donner.