Aubergine en serre
Contenu:
Comme il est difficile de faire pousser des aubergines à l'extérieur. Pour ce faire, vous devez constamment vous occuper de cette culture et ne pas la quitter des yeux. Mais comme ce fruit est délicieux ! Il est très souvent utilisé bouilli, frit. Et aussi mariné, faire des salades. Et à chaque fois, acheter des aubergines pour manger coûte assez cher. Il est beaucoup plus facile de faire pousser une aubergine dans une serre.
Jeunes aubergines
Les aubergines sont généralement plantées pour les semis en février, mars. Les graines d'aubergine germent très dur. Et les semis nécessitent des soins particuliers. N'oubliez pas que vous devrez constamment arroser et ajouter de la terre pour que le système racinaire se développe.
Une fois que les semis sont devenus plus forts, ils doivent être déplacés vers la serre. Dans ce cas, la distance entre les buissons d'affilée doit être d'au moins 30 cm et la distance entre les lits est de 60 cm, ce qui permettra aux aubergines de se développer correctement et de ne pas s'ombrager. Lors de la plantation, les racines ne doivent pas être enterrées beaucoup. Il est recommandé de planter les semis avec un pot de tourbe.
Si vous envisagez de planter des aubergines dans une serre, le sol pour la plantation doit être préparé à l'automne. A savoir : Il faut enlever les mauvaises herbes, arroser abondamment le sol avec de l'eau. Et aussi se débarrasser de l'excès de matière organique. Il est possible de désinfecter avant la plantation directe d'aubergines.
Pour les serres, il est recommandé de choisir des variétés d'aubergines à maturation précoce. De plus, lors du choix d'une variété, soyez guidé par le fait que les aubergines sont hautes et courtes. Habituellement dans les grands, le fruit est oblong et mûrit un peu plus tôt.
Les plantes à faible croissance ont une tige épineuse et le fruit ressemble à une boule plutôt qu'à un cylindre. Chez les plantes courtes, la période de maturation est légèrement plus longue que chez leurs homologues hautes. Il existe également des aubergines blanches d'une grande variété de variétés.
Avant de planter des semis, il est recommandé de faire un test de semis et de déterminer la germination des graines. Pour cela, les graines sont placées sur un chiffon humide ou un coton. Et surveillez l'émergence des germes. Les bonnes graines devraient avoir leurs premières pousses en 4 ou 5 jours. Si 50% des graines ont germé, alors vous pouvez semer.
Aubergine en serre : arrosage
L'arrosage des plants d'aubergines après repiquage dans une serre est nécessaire après 4 jours. En faisant cela, essayez de ne pas mouiller les feuilles et assurez-vous qu'aucune croûte ne se forme à la surface. Par conséquent, le soir, après l'arrosage, ameublir également toujours la terre.
Les aubergines aiment vraiment l'eau. Cependant, vous ne devriez pas les remplir après tout. Cela peut entraîner une pourriture du système racinaire ou des maladies fongiques. Les aubergines sont arrosées particulièrement intensément pendant la période de floraison et les ovaires des fruits. Il est conseillé d'arroser les aubergines tôt le matin.
Top dressing
De nombreux jardiniers recommandent de nourrir les aubergines 2 semaines après la plantation. Pour cela, des engrais complexes sont utilisés. Et lorsque la culture commence à porter ses fruits, ils sont nourris avec des engrais à base d'azote et de phosphore.
Aubergine dans une serre
N'oubliez pas que les aubergines aiment beaucoup la chaleur et la lumière. Pour un bon développement, la plante a besoin de plus de 25 degrés Celsius. À basse température, la croissance des plantes ralentit et l'aubergine ne fleurit pas.
L'air dans la serre doit être en constante évolution. Par conséquent, aérez bien la pièce. À la tombée de la nuit, la température de l'air devrait être de +13 à +15 degrés. Les heures de clarté pour les aubergines devraient être dans les 12 à 14 heures.
L'arrosage doit également être fait avec de l'eau tiède, car les aubergines ont peur du froid. Lors de l'arrosage, faites également attention au fait qu'avec le temps, les racines des plantes peuvent devenir nues, donc avec le temps, ajoutez de la terre et paillez le sol.
Formation de buissons
Dans des conditions de serre, bien sûr, même les variétés sous-dimensionnées seront plus élevées que lorsqu'elles sont cultivées à l'extérieur. Par conséquent, les aubergines doivent être attachées en temps opportun. Utilisez pour cela des chevilles ou des treillis en bois préparés. Il est particulièrement important d'attacher les plantes hautes car, contrairement aux plantes sous-dimensionnées, elles ont une tige moins puissante. Cela signifie qu'ils sont plus sensibles aux influences extérieures.
De plus, faites attention au fait qu'avec la formation de fruits, les buissons d'aubergines se plieront au sol. Puisque l'aubergine elle-même devient assez lourde. Par conséquent, pendant la période de fructification, surveillez attentivement les supports des plantes. Également au bas de l'aubergine, des feuilles jaunes peuvent se former, ce qui créera de l'ombre. Par conséquent, ils doivent être retirés en temps opportun.
Évitez la formation de trop de fruits sur les plantes, car il est peu probable qu'elles mûrissent. Former un buisson végétal à temps. Pincez les pousses indésirables afin d'arrêter la croissance de la culture à temps.
Protégez les aubergines des doryphores. Bien sûr, il est peu probable qu'ils pénètrent dans la serre. Mais rappelez-vous que ces insectes sont fous des délicates feuilles d'aubergine. Et aussi des fruits noirs et des fleurs de plantes, alors vérifiez la culture pour les parasites. Prenez bien soin de vos aubergines et récoltez à temps !