Prince de l'aubergine
Contenu:
Dans cet article, vous découvrirez une variété telle que l'aubergine "Prince". Sa description, ses principales caractéristiques, comment le cultiver correctement, ce qui lui sera nécessaire se souciercomment lutter contre les maladies et les parasites.
Prince de l'aubergine: photo
Aubergine Prince: description de la variété
Lors du choix d'une variété d'aubergine, les jardiniers expérimentés privilégient les variétés qui ne nécessitent pas beaucoup d'efforts, sont sans prétention, poussent rapidement, s'il vous plaît avec une excellente récolte et des caractéristiques gustatives. La variété d'aubergine "Prince" correspond parfaitement à cette description, c'est pourquoi elle est le plus souvent choisie pour la culture. Dans cet article, nous en parlerons en détail.
Aubergine Est une plante herbacée annuelle appartenant à la famille des solanacées. Seul le fruit est comestible pour lui.
- L'aubergine "Prince" a été sélectionnée par des sélectionneurs nationaux en 1968 et a été inscrite au registre des variétés un an plus tard - en 1970.
- Conçu pour la culture non seulement en serre, mais aussi en plein champ.
- Les buissons d'aubergines "Prince" sont à feuilles moyennes, lorsqu'ils sont cultivés en serre, leur hauteur atteint un mètre et lorsqu'ils sont cultivés en pleine terre - environ 70 cm, voire moins.
- Comme mentionné précédemment, dans l'aubergine, seul le fruit est comestible, dont la forme est "cylindrique".
- Les fruits d'une aubergine sont de taille moyenne - ils sont de longueur assez compacte, de taille moyenne - en moyenne 25 cm, pesant 140-200 grammes, le diamètre du légume est de 6 cm.
- Les aubergines ont une couleur violette même foncée prononcée, les fruits sont brillants.
- La pulpe d'aubergine est dense, pas amère et a une couleur blanche.
- La variété "Prince" a un bon rendement - il est possible de récolter jusqu'à 7-8 kg sur un mètre carré. récolter. Le résultat maximal ne peut être obtenu que si toutes les règles et mesures agrotechniques nécessaires ont été respectées pendant la culture et les soins.
- En plus du niveau de rendement élevé, cette variété a une excellente qualité commerciale.
- Cette variété, selon les critiques, a d'excellentes caractéristiques gustatives, convient à la préparation de nombreux plats, y compris la conservation, le goût n'est pas amer (si, néanmoins, il arrive que la chair soit amère - remplissez les rondelles d'aubergine avec du sel pendant 30 minutes, après quoi toute l'amertume désagréable sortira).
- La plante a une protection complète contre les maladies - elle a une excellente résistance au virus de la mosaïque du tabac, ainsi qu'à de nombreuses autres maladies - c'est un avantage très important par rapport aux autres variétés.
Les principales caractéristiques de la variété d'aubergine Prince
Aubergine Prince se caractérise par ce qui suit caractéristiques et traits:
- Les conditions les plus acceptables pour cultiver "Prince" dans des pays tels que la Russie, la Moldavie, l'Ukraine - c'est là qu'il est recommandé de le cultiver;
- cette variété est une variété moyennement précoce
- le feuillage du "Prince" est grand, de couleur vert vif ("chez le peuple" à cause de la grande taille des feuilles on l'appelle "bardane");
- niveau de productivité élevé et stable;
- la saison de croissance, à partir du moment où les premières pousses apparaissent jusqu'à ce qu'elles soient consommées, est d'environ 110-130 jours ;
- les épines sur une tasse d'aubergine sont souvent faibles ou complètement absentes;
- les fruits ont une couleur pourpre foncé, à la fois au stade de maturité technique et au stade de maturité biologique;
- la tige a une couleur violette;
- la pulpe est ferme, tendre avec une couleur blanche ou vert clair;
- La variété Prince est polyvalente et convient aussi bien aux plats principaux qu'aux collations. Parfait pour la conservation.
Comment grandir
Chaque légume a ses propres subtilités et règles de culture, qu'il est fortement recommandé de suivre afin de récolter une récolte riche, avec d'excellents goûts et caractéristiques de marché.
Lorsque vous choisissez un endroit, gardez à l'esprit que les meilleurs prédécesseurs sont les légumineuses et les melons, et que les carottes sont également bonnes.
Le sol pour la plantation doit être fertile, meuble, léger - les sols de chernozem, de loam et de loam sableux sont idéaux. L'aubergine a un effet négatif sur les sols argileux, et cela s'applique non seulement à la variété "Prince", mais à tous les types d'aubergines.
Le matériel de plantation n'a pas besoin de traitement préalable avant la plantation.
Avant de planter en pleine terre, il est impératif d'appliquer des engrais organiques, à raison de 3 kg. fumier par mètre carré.
L'aubergine est une plante thermophile ; plus l'été est chaud, plus les fruits mûrissent tôt. La température de l'air idéale pour les aubergines est de +20 - +30 degrés, lorsque la température descend à +15 degrés et en dessous, la croissance ralentit ou s'arrête complètement.
Il y a des jardiniers qui utilisent l'éclairage artificiel pour le développement rapide des plantes - c'est une grosse erreur qui ne doit en aucun cas être commise. Au contraire, les aubergines préfèrent les courtes heures de lumière du jour pour la croissance, il est donc recommandé de les couvrir de boîtes de 8h à 18h environ.
Atterrissage en pleine terre
Il est recommandé de ne planter des graines en pleine terre que lorsque le sol s'est réchauffé à au moins +15 degrés - c'est vers la première quinzaine de mai.
Il est recommandé de planter les graines d'aubergine prince à une distance d'au moins 50 cm les unes des autres, tout en maintenant une distance entre les rangs de 30 cm.
Planter en serre
Pour faire pousser des aubergines prince dans une serre, vous devez d'abord faire pousser des semis - cela se fait début mars, afin de planter des semis dans la serre début juin.
Pour les semis, les graines sont plantées dans un conteneur ou dans un conteneur séparé à une profondeur de 1 à 1,5 cm, à une distance d'au moins 5 cm les unes des autres. Ensuite, le conteneur est recouvert de polyéthylène et placé dans un endroit chaud et lumineux. Après l'apparition des premières pousses, nous retirons immédiatement le film et protégeons les plantes des rayons directs du soleil.
Environ 3 semaines après la levée des plantules, les plantules peuvent déjà être repiquées dans la serre.
Étant donné que le système racinaire du "Prince" est plutôt faible et, pour ne pas l'endommager, il est nécessaire de transplanter le plant avec un morceau de terre.
Selon la serre dans laquelle les semis seront plantés - chauffés ou non - le degré de densité de plantation dépend. Si la serre est chauffée, environ 2,5 plantes devraient tomber sur un mètre carré, si la serre n'est pas chauffée, alors en moyenne 3,5 plantes.
Comment prendre soin des aubergines
La variété Prince ne nécessite aucun soin particulier, toutes les mesures agrotechniques nécessaires sont assez standard - arrosage, fertilisation, desserrage, désherbage.
Il est nécessaire d'arroser les plantes tous les 2-3 jours, environ 1-1,5 litre par buisson. Faites attention à l'humidité, car une humidité excessive peut entraîner la pourriture des racines. Il est recommandé d'utiliser de l'eau chaude pour l'irrigation.
Le top dressing est fait deux fois par saison :
- La première fois est de 3 semaines après la plantation dans un endroit permanent, pour cela, vous pouvez utiliser une solution de molène ou d'humus avec de l'eau - pour chaque buisson, 1 litre est consommé.
- La deuxième fois - 2 semaines après la première tétée. A ce stade de croissance, l'aubergine a besoin d'engrais phosphorés ; pour cela, une solution d'eau avec du superphosphate est idéale. La consommation pour chaque buisson est de 1,5 litre de solution.
De plus, selon les jardiniers expérimentés, l'aubergine Prince réagit bien au fumier de cheval et à la cendre de bois.
- Le desserrage, idéalement, doit être fait après chaque arrosage, ce qui évitera la formation d'une croûte de terre et empêchera l'apparition de parasites.
- Le désherbage doit être effectué régulièrement, cela éliminera les mauvaises herbes, qui affectent négativement la croissance des aubergines, en enlevant tous les nutriments et l'humidité nécessaires.
Maladies et ravageurs possibles, comment les traiter
Comme mentionné précédemment, la variété d'aubergine prince est résistante à de nombreuses maladies - le virus de la mosaïque du tabac, le mildiou, l'oïdium et autres. Mais il existe un risque de pourriture des racines, dont le risque sera réduit à presque zéro si les plantes sont correctement arrosées et n'oubliez pas d'ameublir le sol.
Si le "Prince" résiste aux maladies, on ne peut malheureusement pas en dire autant des insectes nuisibles. Cette variété d'aubergine est sensible aux attaques du doryphore de la pomme de terre, des pucerons et des tétranyques. Vous pouvez combattre les pucerons avec du Bordeaux liquide ; pour cela, une solution d'eau et de liquide est pulvérisée sur la zone tous les 10 jours.
Vous pouvez combattre le doryphore de la pomme de terre avec une solution de cendre de bois en pulvérisant les buissons.
Actuellement, il existe de nombreux médicaments dans les magasins spécialisés pour lutter contre divers parasites. Aux premiers signes d'apparition de parasites, afin de sécuriser votre récolte, vous devez acheter le médicament et traiter les plantes.
Conclusion
En utilisant toutes ces recommandations, ainsi que l'expérience personnelle, même un débutant dans les « affaires du jardin » sera en mesure de faire pousser une récolte magnifique, avec un goût et une qualité excellents, qui peut être utilisé dans la préparation de nombreux plats, ainsi que pour les préparatifs. La variété d'aubergine "Prince" est sans prétention, facile à cultiver.