Août au jardin : vendanges, préparation à l'hiver, taille
Contenu:
L'été chaud est donc arrivé. Les travaux de jardinage battent leur plein maintenant. Les résidents d'été sont engagés dans le désherbage sans fin, l'arrosage. Ainsi que des plantes d'alimentation et de buttage. La première récolte est encore loin. Mais le mois d'août approche aussi et il y a beaucoup de travaux à faire dans le jardin.
Pour affronter dignement cette période, il faut connaître à l'avance les travaux qui vous attendent au jardin à la fin de l'été. C'est durant cette période que débutera la préparation active des arbres pour l'hivernage et la dormance. Et la façon dont vous préparez votre jardin dépend de son avenir.
Élagage et lutte antiparasitaire
Le mois d'août au jardin est une période où de nombreux parasites apparaissent. C'est, tout d'abord, dû au fait que beaucoup de volontaires apparaissent dans les jardins, une partie de la récolte ne mûrit pas. Par conséquent, afin de ne pas diluer la saleté, vous devez absolument tout enlever.
Le fait est qu'il est considéré comme un terreau favorable pour diverses bactéries et parasites. Et afin de réduire la taille de cette charogne, les estivants installent des supports sous les branches les plus surchargées.
Pendant cette période, de nombreux autres parasites du jardin apparaissent, par exemple les pucerons. Toujours en août, débute la taille médicale et préventive des arbres fruitiers et des arbustes. De plus, durant cette période, la lutte contre les pousses de racines se poursuit. En fin d'été, il faut également tailler les pousses de framboisier de deux ans.
Août au jardin : arrosage et nourrissage
Ce n'est un secret pour personne, août est considéré comme l'un des mois les plus chauds de l'été. Par conséquent, malgré le fait que la période de fructification de nombreuses cultures horticoles soit déjà terminée, les plantes du jardin ont besoin d'être arrosées. Il doit être produit en tenant compte des caractéristiques des différentes espèces et variétés de plantes.
Il est particulièrement important d'arroser tous les arbres et arbustes. Le fait est que par manque d'humidité, de nombreuses cultures fruitières commencent à perdre leurs feuilles, sentant prématurément l'arrivée de l'automne. Et si pendant cette période vos cultures fruitières ne sont pas préparées pour la période de dormance, alors elles toléreront très mal l'hivernage.
Récoltez toutes les cultures restantes dans le jardin. En août, les chalets d'été se remplissent de pommes et de poires. Si vous ne prévoyez pas de traiter ces fruits tout de suite, mais que vous souhaitez les conserver jusqu'à l'hiver, vous devez alors cueillir les fruits mûrs directement sur la branche et les mettre dans des boîtes. Les conteneurs sont saupoudrés de sciure de bois ou de restes de journaux. Cela doit être fait pour que les fruits n'entrent pas en contact les uns avec les autres. Et plus précisément - les couches inférieures avec les supérieures.
Empilez les fruits sans serrer et ne les laissez jamais tomber. Puisqu'ils vont commencer à pourrir très rapidement. Et avec le temps, cette pourriture se propagera aux fruits voisins. Si vous faites tout correctement, même à la fin du printemps prochain, vous vous régalerez de pommes et de poires fraîches.
Pendant cette période, il est également nécessaire de nourrir les cultures fruitières. Cela est nécessaire pour préparer le jardin à l'hiver. Cependant, n'utilisez pas d'engrais azotés. Comme il peut stimuler la croissance de nouvelles pousses et de feuillage. Et à l'automne, les plantes n'en ont absolument pas besoin.
De plus, les engrais azotés affaiblissent beaucoup les plantes. Par conséquent, il est préférable de ne pas les envoyer hiverner dans cet état. Vous pouvez nourrir les arbustes du jardin et de la cendre de bois en creusant le sol près de la plante avec ce mélange. Assurez-vous d'ameublir le sol après le pansement supérieur afin que l'engrais ne soit pas emporté par l'eau de pluie.
Nous plantons en août
En août, de nombreux travaux de plantation sont également effectués. Après que les fraises portent leurs fruits en juillet, elles forment activement de nouvelles moustaches. Et cela signifie qu'il est temps d'étendre la superficie des baies.
Une moustache en rosette est considérée comme un excellent matériel de plantation.Par conséquent, après avoir grandi, ils sont séparés du tubercule mère. Et ils sont transférés vers un nouveau site. Il est conseillé de planter les fraises en rangées pour qu'il soit plus facile d'atteindre la moustache. Aussi, avant de planter des fraises en pleine terre, il est recommandé d'ajouter de l'humus ou du fumier. Et ajoutez également du sable ou de la tourbe.
Ne pas enterrer les douilles avec une force forte. Puisque la fraise elle-même introduit des racines dans le sol à la profondeur souhaitée. Il est également nécessaire d'effectuer les travaux correspondants sur l'ancienne baie. Retirez les feuilles de fraises mortes et arrosez la baie. Et éclaircissez-le aussi un peu pour qu'avec le temps, la baie ne recule pas par manque de nutrition, mais reste aussi grosse.
Toujours en août, les résidents d'été devraient s'occuper des futurs trous de plantation pour les jeunes plants. Pour ce faire, vous devez d'abord choisir un lieu adapté à une culture particulière. Tenez compte des facteurs suivants : humidité, lumière, type de sol. Portez une attention particulière aux plantes voisines. Puisqu'ils peuvent créer de l'ombre pour les jeunes plants.
Les pommiers et les poires sont plantés à une distance d'au moins cinq mètres les uns des autres. Arbustes à une distance allant jusqu'à 2 mètres. Dans cet esprit, creusez les trous de plantation. Mettez-y du fumier ou de l'humus. Et couvrir de plastique jusqu'au printemps. Cette méthode de préparation du sol pour la plantation de semis d'arbres et d'arbustes vous aidera à augmenter la valeur nutritionnelle du sol. Cela signifie le taux de survie des semis.
Ainsi, le mois d'août n'est pas seulement un mois de repos et de récolte, c'est aussi la période où débutent de nombreux travaux de jardinage !