Athlète de semis : Appliquer correctement
Contenu:
Préparation de l'athlète pour les semis: description
"Athlete" est un médicament qui n'a pas perdu sa popularité au fil des ans, car c'est un excellent "aide" pour les jardiniers et les jardiniers dans la culture de plants sains et forts.
Composition de la préparation Athlète
Les phytohormones sont responsables du taux de croissance - des substances organiques produites par toutes les parties de la plante. Sous l'influence de certains facteurs, la production de phytohormones par la partie aérienne de la plante augmente, ce qui peut provoquer sa croissance rapide. Dans le même temps, l'intensité du développement du système racinaire ne change pas. En conséquence, des plantules allongées qui se développent anormalement.
Les substances contenues dans la préparation vous permettent de contrôler le développement de la plante, en empêchant une croissance excessive de sa partie aérienne, en redistribuant les nutriments dans toute la plante.
De plus, en plus de l'action régulatrice, "Athlète" contribue à l'accumulation de substances par les plantes nécessaires à un développement normal, même dans des conditions défavorables pour elles.
L'utilisation de ce médicament vous permet d'assurer le bon développement des plantules, même en l'absence de conditions de croissance optimales.
Selon les informations contenues dans certaines sources, l'efficacité du médicament est prouvée depuis plus d'une décennie. Depuis les années 60 du siècle dernier, il est largement utilisé dans les entreprises du complexe agro-industriel. Par exemple, son utilisation dans la culture de la vigne a permis d'éviter un étirement excessif des pousses de la vigne, favorisé la floraison et, par conséquent, le rendement de la récolte.
Le mécanisme d'action du médicament Athlète
La croissance des semis tombe à une période où les heures de clarté sont encore courtes. Dans de telles conditions, la production de phytohormone, responsable de la croissance des pousses vertes, augmente et la plante commence à graviter de toutes ses forces vers la lumière.
En pénétrant dans la plante, l'agent végétal Athlete réduit l'activité de l'hormone, dirigeant les nutriments vers le développement du système racinaire. En se développant, les racines s'enfoncent plus profondément dans le sol, renforçant la plante.
En conséquence, au moment de la plantation dans le sol, nous avons des semis solides qui toléreront bien le repiquage et s'adapteront rapidement aux nouvelles conditions.
Cependant, il faut garder à l'esprit que le résultat attendu ne peut être obtenu qu'avec l'utilisation correcte du médicament.
Comment utiliser le médicament Athlète?
Comment utiliser le médicament Athlete pour les semis de légumes
Le régulateur de croissance est le plus couramment utilisé pour le traitement des semis de légumes.
Ainsi, pour renforcer les tomates, au moins trois pulvérisations sont nécessaires. La première fois - au stade d'apparition de trois vraies feuilles. Pour préparer une solution de travail, nous diluons 1,5 g de médicament dans 1 litre d'eau. Les deux traitements suivants se font à une fréquence de 7 jours avec une solution plus concentrée. Dissoudre la même quantité de médicament dans 0,6-0,7 litre d'eau.
Rappelez-vous que les vraies feuilles sont montrées après les deux premières feuilles de cotylédon qui apparaissent à la surface avec le germe.
Pour le plein développement des plantules de poivrons et d'aubergines, un seul traitement suffit, au stade d'apparition de 3-4 vraies feuilles. La solution est préparée en dissolvant 1,5 g du médicament dans 1 litre d'eau. Saupoudrer les plantules de poivrons d'une solution de travail et arroser les aubergines à la racine.
Les plants de chou doivent être arrosés avec une solution du médicament au moins 3 fois, en dépensant au moins 1 litre de solution de travail pour 1 carré.Pour préparer une solution, nous diluons 1,5 g de "Athlete" dans 1 litre d'eau. L'arrosage est effectué tous les sept jours.
Il est important de se rappeler que le médicament fonctionnera si le traitement complet est suivi. Si vous effectuez des traitements de temps en temps, vous obtiendrez le résultat inverse - une croissance accélérée. Le volume de la solution de travail pour une plante, à l'exclusion des plants de chou, ne dépasse pas 50 ml.
Après le traitement avec le médicament, l'arrosage des plants doit être reporté. Si vous avez pulvérisé les plantes, vous pouvez l'arroser au plus tôt le lendemain et si vous avez appliqué le médicament sous la racine - après 2-3 jours.
De plus, il convient de garder à l'esprit que le dernier traitement avec le médicament de croissance Athlete doit être effectué au plus tard 3 à 5 jours avant de plonger ou de planter des semis.
Athlète pour les semis de fleurs et d'arbustes
L'arrosage par "Athlete" des arbustes d'ornement est effectué au stade du bourgeonnement, pour une floraison et une croissance longues et luxuriantes. Pour préparer une solution, 15 g de médicament sont dissous dans 10 litres d'eau. Arrosez deux fois avec une pause de 1 semaine.
Engrais pour semis Athlète : Plantes d'intérieur
Le médicament est utilisé si les plantes d'intérieur sont trop allongées, envahies par la végétation et que vous devez ralentir leur développement sans nuire à la plante. Le traitement est effectué deux fois, par pulvérisation, en dissolvant 1,5 g du médicament dans 1 litre d'eau. La fréquence des traitements est de 7 jours.
Phytotoxicité du régulateur "Athlète"
Lorsque l'athlète a arrosé les plantes par temps chaud ou à des températures de l'air élevées, des taches blanches sont apparues sur les plaques foliaires. Le même résultat a été observé avec le non-respect du dosage du médicament et l'introduction d'une solution de concentration plus élevée. Il est à noter que ces formations sur les feuilles n'ont pas affecté le taux de croissance des plantes.
Le médicament "Athlète" a une classe de danger 3 (substance modérément dangereuse). Le traitement des plantes, notamment par pulvérisation, doit être effectué avec des gants, des lunettes et le port d'un respirateur. Si la solution pénètre sur la membrane muqueuse, la zone doit être soigneusement rincée à l'eau tiède. La zone touchée de la peau doit être lavée à l'eau savonneuse.
Stockage du médicament
La durée de conservation du médicament est de 2 ans. Conserver le produit à l'écart des denrées alimentaires et des aliments pour animaux. L'humidité de l'air n'affecte pas la durée de conservation. La température de stockage du médicament est de 0 à + 30 degrés.
Le médicament "Athlète" est toujours une substance d'origine chimique, et lors de son utilisation, il est nécessaire de suivre les recommandations établies, en l'utilisant avec modération et à la concentration correcte.