Astrologie du jardinier
Le sujet de cet article peut sembler étrange ou même drôle à quelqu'un, car une science telle que l'astrologie est assez controversée. Quelqu'un nie que l'astrologie soit une science, la possibilité de l'influence du cycle lunaire et du signe du zodiaque sur la vie d'une personne, et quelqu'un corrèle chaque jour et événement avec l'astrologie. Peu de gens le savent, mais le jardinage a aussi sa propre astrologie, et l'ensemble du processus, de la plantation d'une plante à la récolte, a longtemps été associé par les astrologues aux phases de la lune. Nous en parlerons.
L'astrologie dans le jardin suggère que le désherbage des parasites tels que les mauvaises herbes et les mauvaises herbes devrait être effectué pendant la lune décroissante. Si vous choisissez le bon moment pour désherber et vous débarrasser des mauvaises herbes, et que vous corrélez le processus lui-même avec l'emplacement de la lune à différents endroits du cercle des signes du zodiaque, vous remarquerez bientôt une diminution de la croissance des mauvaises herbes. Les astrologues ont calculé que le moment approprié pour lutter contre les mauvaises herbes est le premier et le dernier jour de septembre, ainsi que la deuxième quinzaine d'octobre. Le temps où toute la lutte contre les mauvaises herbes sera vaine, selon les astrologues, se résume à quelques jours « dysfonctionnels ». Ce sont les 5, 6 et 15 septembre, ainsi que les 4, 5 et 12 octobre.
Avant la nouvelle lune, les experts ne recommandent catégoriquement pas l'achat d'outils de jardin. Il existe une opinion selon laquelle tous les achats effectués au cours de cette période s'effondreront rapidement ou deviendront rapidement inutiles à utiliser. Chacun interprète cette règle différemment. Ainsi, par exemple, si vous achetez un remède pour lutter contre les petits rongeurs avant la nouvelle lune, ils disparaîtront rapidement et le produit acheté ne sera bientôt plus nécessaire.
Il est recommandé d'acheter du matériel de jardin pour la lune croissante. Ensuite, tous les outils dureront longtemps et seront d'une grande aide pour tout le monde, même le jardinier le plus inepte. L'astrologie n'a pas épargné un processus tel que semer une graine. Il n'a besoin d'être produit que lorsque la Lune est dans les signes des éléments aquatiques. De plus, il est recommandé de semer avec la lune croissante. Il existe une théorie selon laquelle la lune dans chacun des signes du zodiaque affecte votre jardin à sa manière.
Ainsi, par exemple, lorsque la lune est dans le signe du Bélier, il est recommandé de récolter des fruits et des fleurs coupées. Cependant, il ne vaut pas la peine de planter des cultures, de les désherber et de se débarrasser de divers types de parasites pendant cette période. On pense que lorsque lune en bélier, alors les plantes sont particulièrement sensibles à toutes les manipulations avec elles, et même l'alimentation la plus inoffensive d'une plante peut entraîner de graves brûlures irréparables. Quand la lune est dans le signe du Taureauau contraire, il est recommandé de planter hardiment tout type de légumes et de fruits. Les plantes germeront longtemps, mais elles donneront ensuite une récolte très riche. Mais il n'est pas souhaitable de transplanter des cultures pendant cette période, ainsi que d'ameublir le sol près des racines des plantes.
jumeaux sont considérés comme responsables des fleurs, par conséquent, lorsque la lune est dans ce signe du zodiaque, la plantation d'herbes est strictement interdite, mais le moment le plus favorable pour planter des fleurs. En conséquence, cette période est également efficace pour éliminer les mauvaises herbes, car les mauvaises herbes sont de l'herbe et leur élimination se fera une fois pour toutes.
Période de séjour lune dans le cancer il est considéré comme favorable pour divers types d'engrais et d'irrigation, mais les cultures hautes à cette époque doivent être évitées autant que possible, car les tiges sont particulièrement délicates et vulnérables, et elles peuvent facilement être cassées ou pliées.Il est également déconseillé de planter des arbres fruitiers lorsque la lune est cancéreuse. Sinon, les arbres pourraient ne pas survivre au froid hivernal rigoureux.
Quand la lune dans le signe du lion semer et transplanter des plantes est contre-indiqué par les astrologues. Mais cette période est idéale pour récolter les cultures, déterrer les pommes de terre et les oignons.
Si la lune est dans le signe de la vierge vous pouvez détruire les mauvaises herbes en toute sécurité, mais ne rien semer. On pense que si une culture est semée à ce moment-là, il y a une forte probabilité qu'elle subisse une maladie ou une infection.
Les astrologues recommandent de planter et de replanter des légumes et des baies lorsque la lune est dans le signe de la Balance... Les plantes seront moins malades et donneront une récolte abondante à l'avenir. Cependant, il n'est pas souhaitable de vacciner les cultures et de les pulvériser.
signe Scorpion a un effet positif sur le développement des plantes, par conséquent, pendant la période où la Lune est dans ce signe, il est possible et même nécessaire de transplanter toutes sortes de cultures, de nourrir le sol, d'appliquer des engrais et de se débarrasser des parasites. Il n'est pas recommandé de déterrer les fleurs, car vous pouvez introduire une sorte d'infection dans la partie souterraine des plantes.
Si Lune en Sagittaire les experts recommandent de planter de l'ail et des navets. Cependant, il est préférable de suspendre toutes les manipulations avec les fruits et les baies pendant cette période. Il est également déconseillé d'utiliser des techniques de jardinage pointues. Vous pouvez vous blesser ainsi que la plante.
Lune en Capricorne - un bon moment pour divers types de jardinage. Le semis sera un succès inattendu et les racines des cultures seront fortes et riches en vitamines et autres substances utiles. Cependant, paradoxalement, un travail minutieux des racines des cultures en ce moment n'est pas souhaitable.
Lune dans le signe du Verseau -Est un mauvais moment pour toute plantation et plantation. Les graines germent rarement, et le plus souvent elles meurent, n'ayant même pas le temps de germer. Pendant cette période, des travaux de jardinage tels que la pulvérisation des plantes et le désherbage sont favorables.
Quand la lune dans le signe des Poissons il est d'usage de semer les cultures qui pourront ensuite être utilisées pour la récolte (chou, fraises, radis, etc.). Il n'est pas souhaitable de couper les plantes et de les traiter contre les insectes nuisibles.
Croyez-le ou non l'astrologie au jardin, écouter ou non les conseils des astrologues - c'est le choix de chacun individuellement. Une chose peut être dite avec certitude - l'astrologie des jardins est un sujet très fascinant et, peut-être, si vous suivez tous les conseils décrits dans l'article, vous pourrez obtenir une riche récolte d'ici l'automne.