Aster nain
Contenu:
L'aster nain a un deuxième nom - vrai. Pourquoi, nous le dirons dans l'article. Apprenez également tout sur la plantation et l'entretien des fleurs, car chaque plante est très pointilleuse à cet égard, et il est important de s'en souvenir pour chaque jardinier, à la fois expérimenté et débutant.
Aster nain: description de la couleur
Aster nain: photo de fleurs
Les asters nains sont assez polyvalents, ils ne présentent aucune exigence pour leurs propres soins, ils peuvent se réjouir de la floraison tout au long de l'été et à l'automne. Ils ont une variété de couleurs, assez vives, qui ne peuvent que plaire au jardinier. Cependant, ces asters ne sont pas du tout conçus pour être coupés et placés dans un vase - ils sont idéaux pour décorer des parterres de fleurs ou des allées de jardin, leur petite taille et leur aspect spectaculaire peuvent s'intégrer dans n'importe quelle composition, et c'est leur énorme avantage.
La versatilité des asters nains réside aussi dans le fait que la plantation de ces plantes n'est pas seulement possible au jardin, et il est également possible de ne pas pré-cultiver les semis : les asters se plantent simplement en pot ou en pot. Les vases et les pots peuvent décorer les balcons et les vérandas, car les asters sont généralement sans prétention et peuvent pousser dans de telles conditions sans être gênés du tout. Il convient de se rappeler pour les jardiniers, tout comme de se rappeler qu'aujourd'hui, un grand nombre de types et de variétés d'asters différents ont été sélectionnés. Ils diffèrent les uns des autres par la forme de la fleur elle-même, le buisson et son apparence, la hauteur et la floraison. Mais en général, les fleurs ne sont pas assez capricieuses, elles ont des techniques agricoles similaires, par conséquent, de nombreuses mesures pour prendre soin de certaines variétés et types d'asters peuvent être appliquées à d'autres types et variétés d'asters.
Variétés basses d'asters nains pour la plantation de jardin et les pots
Aster nain: photo de fleurs
Comme nous l'avons déjà noté, il existe aujourd'hui un grand nombre de variétés et de types d'asters - les sélectionneurs et les spécialistes ont calculé qu'il en existe plus de 600 variétés. Si le fleuriste a décidé de faire pousser de telles fleurs pour la première fois, il est préférable de se familiariser d'abord plus en détail avec les caractéristiques de la plante. Ceci est important car tout le monde doit savoir comment poussent les fleurs, quelle sera leur hauteur lorsqu'elles fleuriront et comment se présentent les inflorescences normales. De plus, il existe des plantes qui nécessitent qu'elles soient déterrées à l'automne, quels sont les besoins pour arroser et nourrir les plantes.
Ne sachant que ce qui poussera sur le site, le jardinier aura une idée du résultat auquel il aspire, et que ses efforts, son temps et ses finances ne seront pas dépensés en vain. Bien sûr, pour commencer, il est extrêmement important de choisir une variété qui conviendra à une région de culture particulière et qui aura des caractéristiques positives. Et parmi les variétés naines d'asters, vous pouvez trouver les plus stables et les plus mémorables.
- "Olympiade d'automne" - il s'agit d'une variété d'asters dont les fleurs peuvent ravir le jardinier, du milieu de l'été jusqu'à l'automne environ. Les fleurs ont une couleur bleue délicate, qui atteignent environ neuf centimètres de diamètre. En même temps, les buissons sont assez petits, environ 25 centimètres de haut. L'aster nain "jeux olympiques d'automne" préfère les zones éclairées et ensoleillées, ainsi que les sols secs. C'est-à-dire que, comme de nombreux asters, cette variété aime l'absence d'excès d'humidité, car elle peut affecter négativement l'état de la plante, son système racinaire et les parties supérieures, à feuilles caduques et de la tige. Il est recommandé de planter les asters à distance les uns des autres (environ 30-40 centimètres).Ainsi, les branches de l'aster pousseront proprement, ne se toucheront pas, mais en même temps elles créeront une jolie petite clôture vivante. Le nombre de fleurs sur un buisson est de 25 à 30 pièces.
- Asters "royaux"a est une autre variété d'asters nains qui atteignent à peine vingt centimètres de hauteur. En général, ils sont considérés comme les plus petits parmi toutes les variétés naines, et en général toutes les variétés d'asters. Les fleurs ne peuvent être légèrement plus hautes que si le cultivateur ne peut pas fournir à la fleur un éclairage suffisant. L'aster nain idéal est conçu pour embellir les bordures et les chemins avec lui dans les parcelles personnelles ou les parterres de fleurs de la ville. Le plus souvent, les fleurs de cette variété sont blanches ou lavande. Malgré le fait que les buissons soient petits, ils sont assez abondants, "farcis" et aussi larges - jusqu'à 35 centimètres de diamètre. Fleurs - doubles, pas plus de huit centimètres. Ils ont l'air assez décoratifs, ils peuvent donc être cultivés dans les parcs de la ville, également dans des parcelles privées, dans des pots et des pots. Les soins sans prétention sont l'un des principaux facteurs pour lesquels les jardiniers choisissent cette variété (et en général ce type d'aster).
Nous notons également qu'une telle variété doit être plantée à une distance considérable les unes des autres, car chaque buisson, bien que de petite taille, a besoin d'espace pour son développement et sa croissance. Dans d'autres conditions, les buissons seront unilatérales et les fleurs ne peuvent tout simplement pas être suffisamment saturées et volumineuses. Environ 25 fleurs peuvent se former sur un buisson, la variété est assez photophile, ce qui doit être pris en compte lors du choix d'un lieu de plantation. On note également que la plantation des asters de cette variété est préférable par la méthode du semis.
- "Bébé trottoir" - ce nom de variété parle de lui-même. La hauteur maximale peut atteindre 30 centimètres, ils ne poussent qu'avec une fertilisation constante, ainsi que dans les meilleures conditions. Les fleurs sont très grandes - près de 10 centimètres de diamètre, la hauteur moyenne est encore d'environ 20 centimètres, cela dit que la plante est petite, mais très forte, et c'est son avantage. La couleur des fleurs est généralement rose, elle peut être riche et elle peut être délicate. Il est planté comme une fleur pour décorer les bordures et peut pousser avec succès en pot sur les terrasses et les vérandas. L'aspect décoratif de la fleur ne laissera personne indifférent, elle est très attrayante, a fière allure sur le site ou comme décoration pour une terrasse et un balcon.
Quant à la floraison de cette variété, elle débute généralement en juillet. Mais un fleuriste peut semer des graines dans des conteneurs au printemps, et les transférer progressivement à l'extérieur en été. Ainsi, vous pouvez accélérer le processus de floraison des asters. Encore une fois, vous pouvez également cultiver cette variété sous forme de semis en mars, utiliser des options d'éclairage supplémentaires, puis la période de floraison changera également, cela se produira beaucoup plus tôt que ce qui est indiqué dans les instructions et par les producteurs de fleurs eux-mêmes.
- "L'été" - la variété a reçu ce nom car la floraison a lieu principalement en été, généralement plus près de la fin juillet, au milieu de la saison estivale. Cela peut durer jusqu'à trois mois, mais en général c'est assez typique pour les asters. Cette variété appartient également aux plantes de petite taille, qui peuvent donner non seulement de belles fleurs, mais aussi de grandes fleurs - environ 9 centimètres de diamètre. Mais pour arriver à un tel résultat, il faut apporter aux astras des soins uniques et suffisamment attentifs. De plus, dans ces conditions, la floraison devient encore plus abondante, les inflorescences elles-mêmes sont en forme d'aiguilles, de couleur rose, elles ont l'air très inhabituelles, comme des asters en forme d'aiguilles typiques.
- "Dentelle de Vologda" - c'est l'une des plus belles variétés d'asters à faible croissance, qui portent de grandes inflorescences blanches - jusqu'à neuf centimètres de taille.Dans le même temps, la hauteur est petite - 30 centimètres, comme les asters nains ordinaires, tandis que les buissons sont très luxuriants, luxueux, ce qui les distingue de nombreuses autres variétés. C'est un cultivar précoce qui commence à fleurir dans les climats tempérés vers juin. Si vous plantez un aster dans les régions chaudes du sud, la floraison commencera encore plus tôt que la date indiquée. Si le fleuriste décide de planter cette variété d'asters dans un climat rigoureux, alors les plantules doivent d'abord être couvertes afin qu'elles aient le temps de s'adapter. La floraison commence en juillet, mais la beauté de la plante n'en est pas du tout perdue, il vous suffit de prendre en compte certaines caractéristiques du climat et des températures. Les fleurs ressemblent à des aiguilles, de couleur blanc comme neige, éparpillées partout dans le buisson, comme un foulard en dentelle.
Aster nain : poussant à partir de graines
Aster nain: vidéo sur les plantes
L'aster nain, bien sûr, est une plante spéciale, vous devez donc également prendre en compte certaines des particularités de la plantation et des soins. Tout d'abord, attardons-nous plus en détail sur le sol. Si le jardinier veut une splendeur parfaite et aussi augmenter la durée de la floraison, il ne doit toujours pas prendre en compte la simplicité de la plante et prendre des mesures. Il est nécessaire de planter les asters immédiatement dans un sol bien préparé et il est également important de se rappeler que divers pansements, même de la composition la plus simple, sont simplement nécessaires pour les asters. Si la terre est épuisée, pauvre, stérile, l'engrais doit être appliqué environ une fois par semaine. Si le sol est modérément fertile, il suffira de le nourrir une fois par mois. Les asters peuvent être nourris avec des pansements et des préparations complexes. Dans une certaine mesure, ils accueillent des complexes à haute teneur en composants tels que le potassium et le phosphore. Dans ce cas, il n'est pas recommandé d'ajouter de l'azote. Si on parle d'engrais organiques, alors il faut abandonner le fumier et les fientes : le compost pourri ou l'humus, qui est malaxé dans le sol, est idéal.
Une autre exigence que Kalik aster fait au sol est sa respirabilité. Si la terre retient une quantité abondante d'humidité, le système racinaire ne l'accepte pas du tout. Il peut commencer à pourrir, ce qui entraînera la pourriture du sol. Lors de la plantation, il est préférable d'ajouter du sable ou de la perlite au fond des trous, mais en plus, cela vaut déjà la peine d'ajouter un peu d'humus. Après chaque période d'arrosage, les lits peuvent être un peu desserrés - les racines recevront de l'oxygène, ce qui réduira le risque d'infection par une maladie ou des parasites.
Avant de semer ou avant que les plants cultivés ne soient transférés dans le sol, il est préférable de tester son acidité. Cela peut être fait de la manière la plus élémentaire - en utilisant un test décisif. Les asters préfèrent les sols neutres, ainsi que les sols faiblement alcalins. Afin de réduire le niveau d'acidité du sol, il vaut la peine de saupoudrer de chaux sur le site.
Si nous parlons d'arroser un aster nain, ainsi que des maladies les plus courantes chez les asters nains, alors tout est assez prosaïque: les asters aiment l'humidité du sol, mais tout doit être modéré. S'il y a eu beaucoup de précipitations pendant la saison, cela signifie que le producteur doit ameublir le sol plus souvent afin qu'aucune stagnation du sol ne soit observée. Si l'humidité était modérée, il suffit d'arroser les asters environ deux fois par semaine. Si le temps est sec et chaud, il est préférable d'arroser les asters quotidiennement. Beaucoup arrivent également à la conclusion qu'il est préférable d'arroser non pas avec de l'eau douce, mais avec de l'eau décantée, et en général, de cette façon, vous pouvez arroser à la fois les semis et les plantes qui ont été plantées en pleine terre. Mais dans ce cas, les jardiniers recommandent toujours d'utiliser la méthode qui conviendra et n'insistent sur personne.Le plus important est de s'assurer qu'aucune croûte ne se forme à la surface du sol et que les parasites ne se multiplient pas, ce qui peut causer des dommages incroyables à toute la plante ou même à toute la zone sur laquelle poussent les asters nains.
Si nous avons mentionné les parasites qui attaquent les asters, nous y reviendrons plus en détail. L'aster nain ne souffre pas si souvent d'attaques d'insectes, mais si cela se produit, ce sont le plus souvent des pucerons ou des thrips qui se déposent directement sur les fleurs. Il est préférable de prendre des mesures préventives, car si les insectes se sont multipliés en colonies, il sera alors aussi difficile de lutter que possible. Tout d'abord, il est nécessaire de jeter le sol avec la plantation des graines. Pour cela, un mélange d'eau bouillante et de permanganate de potassium ou d'eau bouillante et de peroxyde d'hydrogène est le mieux adapté. En fait, l'option n'est pas seulement la plus simple, mais aussi la plus efficace, ce qui est confirmé par la pratique.
En outre, le site peut être saupoudré de cendres ou de cosses d'oignon, et également fabriqué à partir de ces composants de teinture. Une autre option - le fleuriste frotte le savon à lessive et renverse la zone avec le mélange résultant juste avant la plantation. Les insectes ne sont pas non plus très friands de diverses épices parfumées, ainsi que d'herbes odorantes - menthe, absinthe. Par conséquent, ils peuvent également être utilisés au stade de la préparation du site avant le semis et, si des insectes attaquent les plantes, vous pouvez le pulvériser avec des solutions à base de ces herbes. Pour la prévention des plantes, l'irrigation avec de l'eau savonneuse, de l'eau mélangée avec du manganèse, du sulfate de cuivre ou de la bouillie bordelaise est également utilisée. Toutes ces techniques sont également efficaces si vous les utilisez à temps, sans tarder et, par conséquent, sans provoquer de maladie. Bien sûr, il existe de nombreux produits chimiques et médicaments qui peuvent également être utilisés pour protéger la plante des maladies et des ravageurs. Vous pouvez les trouver dans n'importe quel magasin professionnel pour jardinier, mais vous devez étudier attentivement les instructions, car une mauvaise utilisation du médicament peut entraîner le fait que la plante n'en bénéficiera pas, mais subira des dommages colossaux.