Astilba parfumé. Tous les conseils pour faire pousser une fleur
Contenu:
Plante Astilba: description
L'astilba est une plante vivace de la famille des Saxifrage, que l'on trouve naturellement en Amérique du Nord et en Asie de l'Est. Cette plante ornementale a un feuillage luxuriant. Ses inflorescences sont grandes et ont une forme paniculée. Leur gamme de couleurs varie du blanc neige et du rose pâle au carmin riche. La plupart des variétés sont connues pour leur arôme délicat. Il y a deux grands buissons - environ 1 m et atteignant à peine 40 cm.Les tiges de la plante sont durables et n'ont pas besoin de jarretière. Les jardiniers domestiques apprécient cette belle vivace pendant toute la période de floraison - de début juillet à fin août. Astilba ne nécessite pas de transplantation pendant 5 ans.
Quelles sont les variétés de la plante astilba
Environ 40 espèces et environ 400 variétés de cette plante sont connues, dont le brillant Ardens astilbe, qui se distingue par la forme tombante des inflorescences de Thunberg astilbe, et l'astilbe japonais aromatique.
Parmi la variété de variétés, le lilas "Amethyst", le rose foncé "Gloria", "Diament" avec ses inflorescences en dentelle blanche sont populaires.
Méthodes de culture de l'astilba
La reproduction s'effectue de trois manières: par graines, division du buisson et bourgeons de renouvellement. La plus courante est la division de la brousse, tandis que
Le résultat le plus rapide est la reproduction par renouvellement des bourgeons. La méthode des semences ne convient pas à la culture de plantes variétales et nécessite une stratification -
Préparation spéciale des graines en les plaçant d'abord dans une pièce fraîche (jusqu'à +4 degrés Celsius), puis dans une pièce chaude, avec une température non inférieure à +18 degrés.
Les graines sont ensuite semées dans des conteneurs de semis.
Instructions pour la culture de l'astilba
Lorsque vous choisissez une méthode pour diviser un buisson, vous devez utiliser des plantes âgées de 4 à 5 ans. Après avoir creusé le buisson, enlevé le rhizome et les feuilles morts, il doit être coupé en morceaux de 3 à 5 boutons et planté en laissant une distance de 25 à 30 cm entre les jeunes buissons.Après la plantation, il est nécessaire d'humidifier et de pailler le sol.
La méthode de renouvellement des bourgeons consiste à couper soigneusement les pousses et à les planter dans le sol. Assurez-vous de saupoudrer la coupe fraîche de cendres.
Ensuite, les semis sont recouverts de polyéthylène et attendent la plantation en pleine terre pendant 6 à 12 mois.
Les semis issus de graines sont plantés dans des trous de 30 cm de profondeur à une distance de 30 cm les uns des autres. Des engrais sont placés au fond des trous de plantation - farine d'os et humus.
Prendre soin de l'astilba implique un arrosage abondant, le dessèchement du sol entraîne la perte des propriétés décoratives de la plante. Le top dressing peut être appliqué à partir de la deuxième saison : la première fois fin avril, puis - fin mai, la troisième - pendant la période de débourrement. Le sol sec peut être fertilisé avec de la tourbe ou du compost, des engrais complexes sont appliqués sur sol humide, en fin de floraison - mélanges phosphore-potassium.
Astilba tolère bien le gel, mais souffre des changements de température hors saison. Pendant de telles périodes, il est recommandé de recouvrir la plante de branches d'épinette.
Quand planter l'astilba
Les semis d'Astilba sont semés en pleine terre au milieu du printemps ou en automne. Il est préférable de diviser le buisson dans la première quinzaine de mars - puis à l'automne, il sera possible d'admirer sa floraison.
Où planter l'astilbe
Astilba préfère les zones ombragées, près des plans d'eau, sous les cimes des arbres, mais s'enracine dans des endroits bien éclairés.
D'autres amateurs d'ombre sont considérés comme les meilleurs voisins pour elle - par exemple, une fougère.
Les plus adaptés sont les sols limoneux, à forte acidité, ou tourbeux. Il est recommandé de pré-creuser la zone de plantation à la profondeur de la baïonnette de la pelle et d'ajouter du fumier pourri, du compost, de la litière de conifères.