Pastèque Suga Baby: description et règles de croissance
Contenu:
Pastèque Suga Baby: caractéristiques, avantages et inconvénients de la culture. Les conditions et règles nécessaires pour le semis et les soins ultérieurs - toutes ces informations peuvent être trouvées dans cet article.
Pastèque Suga Baby: description de la variété et caractéristiques détaillées
Pastèque Suga Baby: photo de la variété
La pastèque de la variété Suga Baby appartient à la maturation précoce. De plus, l'avantage de cette variété est qu'elle est plutôt sans prétention. Dans la description de cette variété, ils insistent souvent sur le fait qu'il est préférable de la planter dans les régions centrales ou centrales de la Russie, sur le territoire de la région de la Volga et, bien sûr, dans les régions du sud. Le climat de ces territoires permet à la pastèque d'atteindre un état de pleine maturité afin d'accumuler non seulement de la pulpe et de la jutosité, mais également une douceur suffisante, car c'est ce qui fait la renommée des baies de pastèque.
Si le jardinier utilise la méthode des semis pour élever la variété de pastèque Shagu Babyi, il est préférable de garder la plante dans un abri, mais cela ouvre des opportunités de croissance même dans le climat sibérien, qui est très rude pour de telles plantes. Il convient également de garder à l'esprit que s'il y a peu de jours ensoleillés dans la région, la pulpe peut être trop aqueuse, acide, ce qui suggère déjà que la plante perdra en quelque sorte ses propriétés.
La pastèque est une culture de melon, elle est très thermophile. Il pousse dans des zones suffisamment éclairées et surtout calmes. Le sol à cultiver doit être très léger et fertile, sableux ou loam sableux, car c'est cette composition qui convient le mieux aux pastèques. Du fait que le système racinaire des pastèques est situé à une profondeur suffisante, elles peuvent facilement tolérer une sécheresse sévère tout en produisant un très grand volume de récoltes. Par exemple, un jardinier peut récolter jusqu'à 12 kilogrammes de pastèque sur un mètre carré, ce qui est vraiment beaucoup, et c'est l'une des caractéristiques de cette variété de pastèque, Suga Baby.
Prendre soin des pastèques Suga Baby comprend plusieurs étapes clés :
- au fur et à mesure que le sol s'assèche, l'arrosage doit être effectué directement sous le système racinaire. Néanmoins, l'arrosage est bon avec modération, il ne faut pas en abuser, car l'excès d'humidité affecte la qualité de la pulpe - elle devient plus aqueuse, sa teneur en sucre diminue, les pastèques deviennent acides;
- avant que les plantes ne se soient démêlées, il est important d'enlever les mauvaises herbes. Aujourd'hui, cela peut se faire de deux manières - soit manuellement, soit à l'aide d'outils spéciaux, de médicaments et de produits chimiques vendus dans le domaine public dans des magasins spécialisés ;
- la terre végétale doit être régulièrement ameublie;
- les pousses latérales doivent être pincées, mais les ovaires en excès doivent être complètement retirés. Cela est dû au fait qu'ils peuvent parfois donner des fruits trop petits, mais en même temps, ils enlèvent des composants vitaux à la plante commune. Par conséquent, le niveau de la récolte diminue, sa qualité souffre également pour une raison similaire.
Notez que les baies de la pastèque Suga Baby ne sont pas de grande taille, afin que le fruit prenne le plus de poids possible, il ne faut pas laisser plus de trois ovaires sur un buisson. Il est préférable de laisser les ovaires qui proviennent de la pousse principale, et cela permettra également la formation d'une plante qui se développera en une seule tige forte, plutôt que plusieurs faibles. L'une des caractéristiques de la plante est qu'à l'un des moments, elle donne une croissance très intensive. Environ un mois après la plantation, des fleurs apparaissent sur le buisson, puis les premiers ovaires.
Caractéristiques du semis et de l'alimentation
La pastèque Suga Baby peut être cultivée de plusieurs manières. Les plus populaires sont deux méthodes - semer dans le sol ou faire pousser des semis puis les planter en pleine terre. Les deux méthodes sont utilisées avec beaucoup de succès pour produire une culture de pastèque, et elles sont très activement utilisées à la fois dans les fermes privées et à une plus grande échelle industrielle. Le choix de la méthode est une initiative du jardinier, et c'est toujours à lui de décider de la meilleure façon de procéder. En outre, il convient de prêter attention aux conditions climatiques et aux caractéristiques qui prévalent dans la région.
Par exemple, dans le sud du pays, où le printemps arrive assez tôt et où l'été est généralement sec et très chaud, vous pouvez planter des pastèques directement en pleine terre. Cela est dû au fait que dans ces régions, un phénomène tel que le gel récurrent est très rarement observé. Le semis doit être fait lorsque le sol se réchauffe à 18-20 degrés sur environ 10-15 centimètres de profondeur, sinon les graines ne germeront tout simplement pas en raison d'un sol trop frais.
Dans la région de Moscou, comme d'ailleurs dans toute la zone centrale de la Russie, il est préférable de faire pousser des pastèques après avoir préalablement préparé les plants. Cela est dû au fait que les vagues de froid nocturnes, et surtout les gelées, les pastèques survivent très difficilement. Pour eux, c'est le stress, qui affecte directement leur état externe et interne, l'enracinement, la floraison ultérieure et, bien sûr, la fructification. Le semis des graines doit être fait environ un mois avant que les semis finis ne soient plantés en pleine terre. À ce stade, plusieurs feuilles se forment sur la plante et la température diurne se stabilise autour de 20 degrés, pas plus bas. En règle générale, dans la voie du milieu, cette période tombe au tout début de l'été, respectivement, les graines pour les semis sont plantées un mois avant cela - en mai.
Si nous parlons des territoires de la Sibérie, les pastèques Suga Baby ne devraient être cultivées ici que par semis et uniquement à l'abri. Cela peut être une serre, une structure en film, spécialement installée pour que les semis y soient conservés. Après s'être assis en pleine terre, ces structures peuvent être retirées. Afin de gagner de la place dans les serres, pour les rendre encore plus compactes, les pastèques peuvent être cultivées sur des supports, c'est-à-dire qu'elles ne pousseront pas dans des directions différentes, mais se recroquevilleront vers le haut. Si le jardinier choisit cette méthode, la plante de cette variété doit être assise à une distance d'un peu plus d'un demi-mètre (idéalement 70 centimètres) l'une de l'autre.
L'engrais est un ingrédient clé dans la croissance de toute culture, et les pastèques ne font pas exception. C'est important pour le rendement des pastèques, mais il ne faut pas oublier que les pastèques ont une saison de croissance extrêmement courte et qu'elles doivent donc être nourries avec une extrême prudence.
Un mois avant la récolte, il est préférable de ne pas appliquer d'engrais sous la pastèque, mais en même temps, lors de la préparation du sol pour la plantation, il est préférable d'ajouter de la matière organique, également des composants nécessaires du complexe minéral. En règle générale, ce sont des substances standard - le phosphore, le potassium et le magnésium, ainsi que l'azote, qui affectent le taux de croissance de la plante, la quantité de floraison et, par conséquent, les ovaires, ainsi que les qualités externes et gustatives qui en résultent. les fruits auront. Ensuite, il est préférable de se nourrir pendant la formation des tout premiers ovaires, immédiatement après la fin de la floraison et avant que les fruits ne commencent à couler et à se former.
Les pastèques de la variété Suga Baby préfèrent être appliquées avec des engrais liquides, qui sont principalement guidés par l'alimentation des racines. Les plus importants ici sont le lisier et les excréments, ainsi que quelques infusions à base de plantes et une solution de cendres, qui est préparée conformément aux instructions et au nombre de plantes elles-mêmes sur le territoire.
Pastèque Suga Baby: avis de jardiniers
Pastèque Suga Baby: photo de la variété
- Ekaterina Gennadievna, région de Léningrad : "Les pastèques Suga Baby poussent très vite et bien, montrent une fructification abondante quelles que soient les conditions climatiques dans lesquelles elles poussent. De plus, le goût de ces pastèques n'est en rien inférieur au goût de ces fruits que l'on peut trouver dans les rayons. C'est un plaisir de cultiver la variété de pastèque Suga Baby, ils ne sont pas particulièrement fantaisistes à entretenir. "
- Maxim Andreevich, région de Samara : « Quand je commençais tout juste à cultiver des pastèques, je ne pensais pas que le résultat final pouvait dépendre autant de la variété. Après plusieurs tentatives infructueuses pour cultiver d'autres variétés, j'ai décidé d'essayer de cultiver la variété de pastèque Suga Baby. Ainsi, la variété mûrit assez tôt, elle ne nécessite pratiquement pas d'attention, est sans prétention dans les soins, résiste aux attaques de parasites, est immunisée contre les maladies et autres facteurs négatifs qui peuvent l'affecter au moins dans une certaine mesure. De plus, les fruits sont fidèles au transport et, dans des conditions favorables, leur durée de conservation atteint six mois. En général, il y a quelques avantages."