Refroidissement à la pastèque
Contenu:
Watermelon Chill: description et caractéristiques générales
Watermelon Chill: photo de la variété
Watermelon Chill est une variété originaire de la région de Volgograd. C'est une variété mi-tardive, à partir du moment où les graines sont plantées en pleine terre et jusqu'à l'obtention des premiers fruits, cela prend environ 12 semaines, soit environ trois mois. Néanmoins, la pastèque Chill est réputée pour son rendement élevé, puisqu'un seul hectare peut être récolté au moins 30 tonnes. Mais il faut garder à l'esprit que pour cela, il doit y avoir des conditions météorologiques appropriées, et les soins les plus appropriés doivent également être organisés, et cela dépend déjà uniquement du jardinier lui-même. Sur un mètre carré de la parcelle où se trouvent les plantations, le jardinier peut obtenir environ sept kilogrammes de pastèque, ce qui est un chiffre très élevé et décent.
La variété de pastèque Kholodok convient aussi bien à sa culture en serre qu'en plein champ. Mais vous ne devez pas allouer un espace limité pour la plantation, car, au fur et à mesure qu'elle grandit et se développe, une pastèque peut se ramifier très activement et indéfiniment, grandir en longueur, et pour cela elle a besoin d'un maximum d'espace ouvert. Il convient de rappeler que la pousse la plus longue de cette variété de pastèque peut atteindre près de cinq mètres.
Les feuilles sont vert vif et les fruits sont de forme légèrement allongée, leur poids varie de quatre à 4,5 kilogrammes. La couleur est verte, maillée, l'épaisseur de la croûte est modérée. Si vous coupez une pastèque, vous remarquerez une pulpe brillante granuleuse plutôt juteuse, qui a un goût sucré très riche et une teinte légèrement rosée. Si une pastèque est cultivée dans la zone médiane de notre pays, elle donne une assez bonne récolte intensive. La plantation est généralement recommandée dans des régions telles que la région de la Volga, le sud de l'Oural, Astrakhan et la région de Volgograd. En général, ce sont les endroits idéaux pour cultiver la pastèque Chill à l'échelle industrielle la plus étendue.
Astrakhan est une ville (et les régions environnantes), qui dans son ensemble est devenue une véritable industrie de la pastèque. Cela n'est pas seulement dû au fait que cette zone est particulièrement adaptée à la culture des pastèques: même à une échelle officielle, un accord a été signé par le ministre de l'Agriculture Alexei Gordeev.
Malgré le fait que la variété de pastèque Chill soit assez résistante aux basses températures et aux températures extrêmes, il est toujours préférable de la cultiver dans des régions où il y a un climat chaud et de longs étés. Pendant ce temps, la pastèque est saturée de toutes les substances et composants utiles, et à la fin du mois d'août, vous pouvez récolter des fruits juteux et mûrs qui sont assez fidèles au stockage et au transport, ce dont les jardiniers qui cultivent la variété ne devraient pas se souvenir. uniquement pour leur propre usage, mais aussi afin d'exposer ensuite les fruits de la pastèque Kholodok à la vente.
La variété la plus répandue de pastèque Kholodok a été reçue non seulement dans les régions du centre et du sud de la Russie, mais aussi pratiquement sur tout le territoire de la Communauté des États indépendants. Cela est dû au fait que la pastèque Chill est une variété qui présente des caractéristiques et des avantages positifs. Parmi eux, les suivants méritent d'être soulignés :
- il s'agit d'une variété à maturation précoce, malgré le fait qu'il faut près de trois mois pour le développement et la maturation de la culture ;
- la pulpe de pastèque Chill est très sucrée et juteuse;
- non seulement le goût interne compte : la pastèque a un aspect attrayant ;
- un niveau de productivité élevé - à partir d'un mètre carré, en tenant compte de la croissance des buissons, vous pouvez collecter environ sept kilogrammes de récolte;
- la durée de conservation est très longue - les pastèques peuvent être conservées dans un endroit sombre et sec de trois à cinq mois;
- le transport n'est pas du tout un obstacle pour cette variété, elle y est très résistante, même lorsqu'il s'agit de longues distances ;
- La variété de pastèque froide tolère très bien les fortes baisses de température de l'air et, en général, elle est fidèle aux changements brusques de temps.
Néanmoins, quel que soit le nombre d'avantages que nous énumérons, la variété présente également certains inconvénients. Fondamentalement, ceux-ci sont tels que: exigeants pour de vastes espaces ouverts, car les pousses de concombre peuvent atteindre cinq mètres de long; les pousses latérales se forment très souvent et le jardinier est donc obligé de les surveiller en permanence et d'en supprimer les inutiles; la pastèque est très pointilleuse en matière de chaleur et de lumière, il est nécessaire de planter la variété dans de telles conditions, sinon les indicateurs de rendement seront bien inférieurs à ceux déclarés à l'origine, ce qui sera un énorme inconvénient pour le jardinier lui-même, qui compte sur de grandes fruits mûrs juteux.
Watermelon Chill: conditions de plantation et de croissance
Pour obtenir une récolte abondante et de haute qualité de pastèques Chill, vous devez avoir une culture de plantation de haute qualité. Ils préfèrent faire pousser des pastèques à partir de graines, ils sont très responsables du choix des matériaux. Les graines de la pastèque Kholodok sont assez grosses, légèrement rugueuses si vous les sentez. Habituellement, ils sont soit brun clair, soit tachetés, ce qui doit également être noté. De toutes les graines, il est préférable de choisir la plus forte. Il est recommandé de saler légèrement l'eau dans laquelle les graines de pastèque sont trempées. Les graines qui ont flotté à la surface peuvent être retirées immédiatement - elles sont vides et vous ne devez certainement pas vous attendre à une récolte de leur part.
La prochaine étape est la désinfection du matériel de plantation. Pour cela, les graines sont envoyées directement au soleil pendant environ une semaine. Ils peuvent également être réchauffés sur une batterie ou un sèche-linge, dont la température ne dépasse pas 55 degrés. Le séchage dure environ deux heures. Il est recommandé de placer les graines dans une solution faible de permanganate de potassium pendant plusieurs heures, puis de les rincer à l'eau. Avant de planter en pleine terre, les graines doivent être trempées pendant environ 24 heures. Bien entendu, lors de la préparation du matériel de plantation, il convient de prendre en compte les spécificités des conditions climatiques dans lesquelles les fruits seront cultivés. Plus on se rapproche du nord du pays, plus le débarquement a lieu tard. Plusieurs conditions sont également à prendre en compte :
- dans les régions du nord, le débarquement doit être effectué au plus tôt à la mi-mai (vers le 15) ;
- dans les régions méridionales, ainsi que dans les steppes forestières, il est toujours préférable d'atterrir en pleine terre les 5 et 6 mai ;
- si nous parlons de régions steppiques, le débarquement s'effectue fin avril.
Le sol doit être suffisamment chaud, sinon les graines ne pousseront pas, mais pourriront simplement. Si les graines de pastèque sont plantées au frais non pas dans le sol, mais sur des semis, il est préférable de le faire dans un récipient rempli d'un mélange de sol spécial, la période approximative est la fin avril. Le plant, obtenu à la suite de la plantation, doit être transplanté dans le trou et recouvert de papier d'aluminium. Dans ce cas, les délais doivent être décalés d'environ trois semaines.
Dans un délai d'un mois, trois ou quatre feuilles à part entière doivent nécessairement apparaître et se former sur les plantules. Après cela, ils peuvent être plantés en toute confiance en pleine terre. Pour planter des semis, il est préférable de choisir une zone qui sera bien protégée des rafales de vent soudaines, et qui sera également constamment éclairée. C'est bien si avant cela des pommes de terre, des tomates ou du chou étaient plantés dans le même sol au même endroit.
Fondamentalement, les pastèques de la variété Kholodok préfèrent un sol léger et aéré, mais si le sol est sableux ou limoneux sableux, il est préférable d'y ajouter un peu d'humus afin que le sol devienne plus adapté à la plantation de pastèques, saturées et fertiles. Entre les semis, il est préférable de maintenir une distance de 70 centimètres, et entre les rangs, il est généralement préférable de laisser environ un mètre et demi, afin que la pastèque ait plus d'espace pour le développement et la croissance de ses pousses. Les semis doivent être recouverts d'un film; lors de l'arrosage, ils utilisent de l'eau tiède à une température confortable.
Si nous parlons de partir, alors la pastèque Kholodok (cependant, comme les autres variétés de pastèques) a très peur d'un grand nombre de mauvaises herbes. Par conséquent, il est nécessaire de les contrôler régulièrement à la fois à la main et en appliquant certains produits chimiques et désherbants. Le sol autour du plant doit nécessairement succomber à un relâchement constant, il ne faut pas permettre que des pousses latérales se forment près de la plante, il est préférable de les enlever immédiatement après la détection.
La question de l'alimentation n'est pas moins pertinente : il est préférable de faire exactement trois repas pendant toute la période de croissance et de développement de la pastèque. La première alimentation est nécessaire environ 10-14 jours après la plantation de la plante dans le sol. Le jardinier prépare un mélange qui comprend de l'eau, du sel de potassium, du sulfate d'ammonium, du superphosphate. Tous ces composants aident la plante à s'adapter aux nouvelles conditions, à gagner en vitalité. La deuxième alimentation a lieu pendant la période de croissance active de la plante. Il est nécessaire de préparer une composition similaire, mais à une concentration plus faible. La troisième tétée est organisée lorsque les premiers ovaires viennent de se former. La même composition est prise, elle est introduite non seulement dans le trou lui-même, mais à environ 20 centimètres de la plante elle-même.
Caractéristiques de la variété de pastèque Chill
La variété de pastèque Chill a ses propres caractéristiques. Lors de la création de conditions idéales pour la culture des fruits de la variété Kholodok, ainsi que pour la création de conditions de stockage idéales, les fruits peuvent être dégustés même pendant les vacances du Nouvel An. Le fruit de cette variété est à 92% d'eau. Il n'y a pas si longtemps, la variété a été inscrite au registre des réalisations d'élevage d'État de la Fédération de Russie, elle est connue presque partout dans le monde et elle a déjà réussi à s'imposer et ses qualités idéales.
Ravageurs et maladies caractéristiques de la variété de pastèque Chill
Bien sûr, on ne peut manquer de mentionner que très souvent la culture est attaquée par divers ravageurs, ainsi que par des porteurs de maladies, ce qui rend encore plus difficile la récolte d'une récolte riche. La pastèque de la variété Kholodok a un niveau de résistance assez élevé si l'on parle de maladies et de champignons tels que l'oïdium, le fusarium, l'anthracnose. Néanmoins, il existe toute une liste de ravageurs qui peuvent tout simplement détruire des plantations entières s'ils ne sont pas détectés à temps. Ces parasites comprennent les suivants :
- puceron du melon;
- mouche des germes - principalement ses larves;
- tétranyque;
- sclérotinia (en d'autres termes, on l'appelle aussi pourriture blanche);
- bactériose - tache angulaire);
- le flétrissement fusarien causé par le champignon correspondant;
- oïdium;
- pourriture des racines.
En règle générale, les parasites localisés sur les pastèques de la variété Kholodok sont combattus avec des moyens assez courants - les zones touchées sont le plus souvent supprimées, la plante est pulvérisée avec une solution spécialement achetée ou préparée, ou avec diverses décoctions préparées à la maison , et ils sont à base de pelures d'oignon ou de savon au goudron.
Si les parasites peuvent être traités en 1-2 étapes, la lutte contre les maladies devient plus compliquée. La pousse entière après la défaite devra simplement être retirée et immédiatement détruite, et l'endroit où elle a poussé devrait être traité avec une solution faible, qui comprend de l'eau et du manganèse. Par conséquent, afin de ne pas commencer avant cela, il est préférable d'effectuer quelques mesures préventives avant que les graines ne soient plantées dans le sol :
- le sol doit être légèrement saupoudré de chaux;
- le sol est arrosé avec une faible solution de permanganate de potassium avant la plantation;
- vous pouvez traiter le sol avec des produits chimiques tels que le fentiuram ou la suspension de karatan ;
- graines de pastèque Chill doit également être traité immédiatement avant la plantation: réchauffez-les et laissez-les tremper pendant 24 heures dans une solution de manganèse.
Ainsi, il est assez facile de faire pousser une bonne récolte de la variété de pastèque Chill. Il est seulement important de respecter les règles les plus simples dans la préparation des semences, ainsi que dans la culture du sol.La maturité du fruit est déterminée en tapotant: si un son sourd sort, vous pouvez retirer la pastèque en toute sécurité et profiter de son goût. Bien sûr, vous devez également vous rappeler que la variété est stockée longtemps et est assez transportable, elle peut donc être stockée dans des conditions sèches et fraîches, dans un endroit sombre. Le stockage peut prendre jusqu'à cinq mois, vous pouvez donc profiter de vos propres fruits jusqu'aux vacances du Nouvel An.