Pastèque : comment bien la faire pousser. Et leurs nouvelles meilleures variétés.
Contenu:
En bref sur la pastèque
Absolument tout le monde sait que la pastèque est une baie et qu'elle est très utile pour le corps. En effet, dans son jus et sa pulpe il y a beaucoup de substances utiles pour l'organisme. Il contient beaucoup de sels minéraux, de fibres, de pectine et de lycopène, ce qui donne à sa pulpe sa couleur rouge vif.
Et aussi du calcium, du cuivre, du magnésium, du fer et d'autres éléments nécessaires à une personne.
Pastèque: les nouvelles variétés les plus populaires avec une description
Les nouvelles variétés de pastèques les plus populaires: Azhur Sweet F1 - variété hybride de mi-saison. Les pastèques de cette variété sont rondes, pesant jusqu'à 8 kg, avec une croûte pas trop épaisse et une pulpe écarlate juteuse et sucrée.
Erofey - a une période de maturation moyenne, les fruits pesant jusqu'à 6 kg. Sa pulpe est rose foncé, ferme et juteuse.
Star - a également une période de maturation moyenne. Les fruits sont de forme cylindrique, pesant jusqu'à 12 kg.
Uchkuduk est une variété à maturation moyenne, aux fruits de forme ronde. Il pousse en masse jusqu'à 6 kg, a une pulpe rose et juteuse.
La paysanne F1 est un hybride à maturité précoce qui produit des fruits jusqu'à 4 kg. Sa chair est rougeâtre, juteuse et très sucrée.
Joy F1 est une variété à maturation précoce, de forme ronde. Poids des fruits jusqu'à 3 kg. La pulpe est de couleur rose, très douce et juteuse.
Suga Baby est une variété à maturité précoce ne pesant que jusqu'à 2 kg. Sa pulpe est rouge vif, douce et juteuse.
American F1 est une variété de mi-saison pesant jusqu'à 5 kg, la chair est écarlate, douce et très sucrée.
Un tonneau de miel est une variété moyennement précoce qui pousse jusqu'à 3 kg. Il a une chair rosée, sucrée et ferme.
Le miel de bruyère F1 est un hybride à maturité précoce, de forme ronde et pesant jusqu'à 7 kg. La pulpe est rouge foncé, friable et très sucrée.
Volgogradets KRS 90 est une variété à maturation précoce pouvant atteindre 8 kg, avec une croûte épaisse et une pulpe sucrée écarlate.
La Delicacy F1 est une variété à maturation précoce. La masse atteint 4 kg, avec une pulpe écarlate dans laquelle il y a beaucoup de jus.
La torpille verte F1 est un hybride à maturité précoce avec un poids de fruit allant jusqu'à 6 kg. Sa forme ressort immédiatement du nom, il est cylindrique.
Le Carloson est une variété de mi-saison, pesant jusqu'à 7 kg, à pulpe écarlate, dans laquelle il y a beaucoup de jus sucré.
Méthodes de culture instructions de culture
Faire pousser une pastèque est assez facile si vous suivez quelques règles. Il peut être planté à la fois comme semis et directement en pleine terre.
Au départ, vous devez préparer les graines, elles doivent être intensément sombres, la couleur des graines signifie qu'elles sont bien mûres. Vous devez mettre les graines dans un chiffon et les faire tremper pendant quelques jours dans une solution de permanganate de potassium. Après leur éclosion, vous pouvez le planter dans le sol.
Pour les semis: Vous devez prendre des tasses séparées, y verser de la terre avec de l'engrais et y verser de l'eau. Vous devez planter 3-4 graines dans chaque verre à une profondeur de deux cm.Couvrir de papier d'aluminium et placer dans un endroit chaud et sombre. Vous devez aérer et arroser tous les jours. Après la germination des graines, le film doit être retiré et les plants doivent être placés sur une fenêtre, où il y a beaucoup de soleil.
En pleine terre : Vous devez d'abord préparer le terrain. Déterrez, enlevez toutes les mauvaises herbes et ajoutez de l'humus. Il est préférable de planter des pastèques là où poussaient des pommes de terre ou des tomates. Les graines de pastèque sont semées à la mi-mai, lorsque le sol s'est déjà réchauffé. Creusez un grand trou et remplissez-le d'eau, recouvrez d'humus et mettez 3-4 graines dans le trou ne dépassant pas cinq cm de profondeur. N'oubliez pas d'aérer le jardin tous les jours. Lorsque les plantes poussent du sol, vous devez retirer le film et arroser les plantes. Après l'apparition de deux feuilles sur chacune, laissez l'une des plus fortes dans chaque trou, retirez le reste.Les pastèques doivent être arrosées rarement et très abondamment. Le top dressing doit également être appliqué régulièrement, toutes les deux semaines. Les engrais ne doivent pas être appliqués directement sur les plantes, mais à distance des racines.
Où et quand planter une pastèque
Pour que les pastèques mûrissent bien sur un buisson, il ne devrait pas y en avoir plus de cinq. Le reste des ovaires doit être retiré et les cils latéraux doivent être coupés. Les pastèques ont un ravageur - c'est un puceron du melon, pour le combattre, vous devez arroser la plante avec de l'intavir ou une étincelle, l'essentiel est de ne pas le faire pendant la floraison et l'ovaire. Et il y a des maladies et de la pourriture, pour les combattre, retirez les fruits endommagés et versez le buisson lui-même avec Kuprosat. L'essentiel est de le faire tout de suite, sinon la plante peut mourir en quelques jours seulement. Ils commencent à récolter des fruits au plus tôt à la mi-août, la maturation de la pastèque est déterminée par la queue de la tige, si elle est sèche, cela signifie que la pastèque est mûre.
Vous devez planter une pastèque dans un endroit bien éclairé par le soleil, où il n'y a pas d'humidité. De préférence dans un lit surélevé. Il ne devrait y avoir rien à proximité qui puisse créer de l'ombre. Des arrosages rares et forts et des engrais appliqués contribueront à la qualité du fruit de la pastèque.
Il est de bon ton de récolter vous-même des graines pour les prochaines plantations. Vous devez prendre le plus gros fruit, l'essentiel est qu'il mûrisse bien. Retirez-en les graines, les plus sombres. Ils doivent être de couleur presque noire, rincer à l'eau courante, sécher dans un endroit sombre où il n'y a pas de grand courant d'air. Après cela, stockez de la même manière dans l'obscurité, la germination de telles graines dure jusqu'à cinq ans.