Arbousier au jardin et à la maison : culture, arrosage et reproduction
Contenu:
Arbousier sur un terrain privé. En bref sur cet arbousier. Conditions de plantation en plein champ et à la maison. Reproduction et entretien de l'arbousier. Caractéristiques de l'arrosage.
Arbousier : description de l'arbousier
Certains jardiniers qui aiment l'expérimentation ont des arbousiers qui poussent sur la parcelle ou le rebord de la fenêtre. C'est un arbre à feuilles persistantes (arbuste), vivace, appartenant à la famille des bruyères. La hauteur de l'arbousier dans son milieu naturel peut dépasser 10 m, mais il pousse lentement, jusqu'à 2,5 m il ne pousse que vers 10 ans.
Les feuilles du fraisier sont coriaces, vert vif, d'environ 10-12 cm, ses troncs sont recouverts d'une écorce brune parsemée de fissures. En glissant vers le bas, l'écorce émet un bruissement silencieux, c'est pourquoi l'arbousier est populairement connu sous le nom de "murmure". Fleurs
Arbousier aux inflorescences blanches ou roses dont les fleurs ressemblent beaucoup au muguet. Ces inflorescences se forment dessus du début du printemps à septembre, grâce à cette caractéristique, les fleurs et les fruits peuvent être observés en même temps. Ces fruits, couverts de petites épines, ressemblent à des fraises. Pendant une année entière, les fruits de l'arbousier mûrissent, acquérant progressivement une couleur orange, puis une couleur rouge vif et même bordeaux.
Comment faire pousser un arbousier ?
L'arbousier a besoin d'un sol nutritif avec une faible acidité. Les engrais minéraux et les fertilisants complexes doivent être appliqués périodiquement tout au long de l'année. La condition la plus nécessaire pour une bonne croissance et un bon développement de l'arbre est la présence d'un drainage, que ce soit un pot ou une terre de jardin.
Vous pouvez faire pousser l'arbousier dans un endroit ensoleillé, car il aime beaucoup le soleil et tolère très bien la sécheresse. Les fleurs et les plantes qui aiment l'ombre peuvent facilement pousser à l'ombre de sa couronne. Arroser les fraises qui poussent sur le site, vous avez besoin de 1 fois en 6-8 jours. Pour un arbre, il faut passer de 5 à 12 litres d'eau.
Si vous cultivez l'arbousier à la maison, il est préférable de le garder sur le balcon, car il a besoin d'une assez grande quantité d'air frais. Lorsque la température descend à -15C, les fraises doivent être introduites dans la maison.
En hiver, vous pouvez utiliser des lampes ultraviolettes comme rétro-éclairage. Ceci est nécessaire pour augmenter les heures de clarté.
Méthodes de reproduction
L'arbousier peut se multiplier de 2 manières : par graines et par boutures.
Lors du choix d'une méthode de propagation des graines :
- vous devez prendre des fruits mûrs;
- en tirer des graines;
- bien laver;
- laisser sécher plusieurs jours;
- mettre dans un sac en papier pendant 2 ans;
- après cette période, plantez dans un sol meuble.
Après environ 4 à 5 ans, un arbre à part entière pousse à partir de la graine.
Lors de la propagation de l'arbousier par bouturage :
- couper des boutures à environ 5-8 cm de l'arbre;
- traiter la coupe inférieure avec un stimulant de croissance racinaire;
- plantez-les dans un substrat de semis;
- couvrir avec un sac pour créer une sorte de serre;
- maintenir la température des semis à 22-25 C.
Une fois que les boutures d'arbousier sont bien enracinées et ont grandi, elles peuvent être transplantées en pleine terre. Il est préférable de le faire au printemps, vous pouvez aussi à l'automne.
C'est ainsi que vous pouvez planter et faire pousser un arbre si inhabituel. Décorer n'importe quelle véranda ou parcelle de jardin avec leurs fraises lumineuses, vous fera porter une attention particulière et ravira certainement les invités de votre jardin ou de votre maison.
Arbousier arbousier: photo