Trousse de premiers secours dans le jardin ? Facilement!
Les plantes médicinales à l'arôme unique peuvent décorer votre jardin, mais aussi apporter de nombreux bienfaits. Nous découvrirons quelles plantes aideront à créer une trousse de premiers soins dans le jardin
Monarda - une plante herbacée vivace intéressante, connue pour son inflorescence capitée. A une variété de couleurs: violet, rose. Lilas, rouge et blanc. Fleurit abondamment du début juillet à la fin de l'automne.
Monarda est utilisé pour la cicatrisation des plaies. Les sommets des pousses et des feuilles en fleurs ont de bonnes propriétés antiseptiques et cicatrisantes. Si, en travaillant dans le jardin ou dans le jardin, vous vous blessez accidentellement, ne vous précipitez pas à la maison pour de l'iode ou du vert brillant. Il vous suffit de rincer la plante à l'eau et de l'appliquer sur la coupe.
Il est utile d'ajouter de jeunes pousses de plantes aux aliments, salades, boissons, divers types de poissons ou plats de viande. Il est également à la mode d'utiliser la plante sous forme séchée avec un manque de force. Il convient de noter que la monarda peut être infusée en combinaison avec du thé noir ou vert. En raison de son arôme délicat, qui combine le parfum de la menthe, de l'estuaire et de l'orange, la plante est souvent appelée « mélisse dorée ».

Echinacea purpurea - est célèbre pour ses propriétés curatives depuis l'Antiquité. Cette herbe aidera à renforcer votre système immunitaire. Vous avez juste besoin de brasser une petite quantité d'une fleur ou d'une racine écrasée d'une plante et de la laisser brasser. Pour être toujours en forme, vous pouvez faire une teinture alcoolique d'échinacée et en prendre quelques gouttes par jour. Et si la plante est brassée avec de la mélisse, vous pouvez oublier la dépression pour toujours.
Thym ou thym rampant, enrichi en huile essentielle et est parfait pour la composition de la trousse de secours au jardin. Une bonne aide pour les rhumes et la toux. Et après avoir bu du thé au thym, vous oublierez la fatigue, vous aurez l'esprit tranquille.
Origan ou origan, très souvent utilisé pour le brassage en thé aromatique. Les pousses de plantes contiennent une grande quantité d'huiles essentielles, de fibres et de vitamines C. L'origan peut être utilisé pour les maladies de la peau, la toux et les problèmes de sommeil. Des feuilles d'origan sont ajoutées pour le piquant dans les plats de viande.

Agripaume - le jus de plante fraîche aide à lutter contre l'angine de poitrine, les palpitations cardiaques, l'insomnie, soulage les tensions nerveuses. Une heure brassée avec l'ajout de cette plante aide à améliorer l'humeur et à se détendre.
Cataire ou « cataire »« Est une plante herbacée vivace. Comme la plante a des propriétés anti-inflammatoires, antipyrétiques et expectorantes, elle est souvent utilisée en médecine traditionnelle. Très souvent, le thé est infusé à partir de la plante.
Prendre soin des plantes médicinales est très simple, ce qui comprend: ameublir le sol, arroser et nourrir. Des soins simples, mais que de bienfaits et de plaisirs esthétiques les plantes utiles peuvent apporter.