Oignon de printemps d'avril: règles de culture
Contenu:
L'oignon-batun d'avril est aussi communément appelé le Tatar ou le Chinois. Une plante précieuse, à la fois en goût et en substances utiles contenues dans les oignons.
Oignon-batun d'avril: description de la variété
Les bulbes de cette plante sont considérés comme « faux » en raison de leur sous-développement. Verts sous la forme d'énormes tiges creuses, atteignant une hauteur allant jusqu'à un mètre. C'est cette verdure qui est le but principal de la culture de ce type d'oignon. Le goût des légumes verts est beaucoup plus doux que celui des oignons. La forme sphérique de la fleur se compose d'une pluralité de petites inflorescences, ressemble à un parapluie. La plante est vivace, la période de croissance productive à un endroit est de près de 5 à 6 ans. L'Extrême-Orient est considéré comme la patrie de cette espèce.
Plusieurs variétés peuvent être distinguées :
- Avril - a un goût épicé, mais le goût est sucré. La variété est précoce et, ce qui attire l'attention, la plupart des maladies la contournent.
- Bahia Verde - la variété a un arôme prononcé, un goût sucré-épicé, la hauteur est assez faible.
- L'hiver russe est un représentant des variétés sous-dimensionnées, la caractéristique est notée dans le nom - il tolère fermement les gelées, la jutosité et l'arôme sont présents, le piquant est beaucoup plus faible.
- La variété Seryozha est une autre variété résistante au gel, la récolte apparaît très tôt, lorsque les nutriments qui composent la composition sont particulièrement nécessaires. La reproduction a lieu en divisant les buissons et les graines. Mais ils préfèrent faire pousser des semis.
Cuisson-batun d'avril : plantation et entretien
Le choix d'un endroit pour planter l'oignon-batun d'avril est abordé avec soin, en respectant les techniques agricoles. La rotation des cultures est un point important. Il n'est pas recommandé de semer des graines ou de planter des semis dans les plates-bandes où ont été cultivés des concombres, des carottes, des oignons et de l'ail. Le chou, le pois, le haricot et la tomate seront des précurseurs favorables à la plantation d'un batun.
La préparation du sol doit également être abordée avec attention, la teneur élevée en humus aura un effet important sur le rendement. Les sols limoneux et sableux sont le meilleur choix. Si vous envisagez de faire pousser du batun au même endroit pendant plusieurs années, concentrez-vous sur le choix d'un endroit. Quelques semaines avant la plantation, il est nécessaire de fertiliser l'endroit choisi avec une solution: huit litres d'humus, ajoutez 1 cuillère à soupe de phosphate de potassium, de superphosphate et d'urée. Si vous ajoutez de la cendre de bois, cela ne fait pas de mal. Répartir la solution sur chaque mètre carré.
La reproduction par graines de l'oignon-batun d'avril prend beaucoup de temps. Initialement, faites tremper les graines dans une solution de permanganate de potassium à 1%, laissez tremper jusqu'à 12 heures. La procédure est effectuée pour désinfecter les futures cultures. Les rainures où les graines de l'oignon d'avril sont semées en pleine terre ne sont pas plus profondes que 2 cm.Les jardiniers expérimentés conseillent de pailler les plantations. Vous pouvez bien sûr accélérer la levée des plantules, les graines sont trempées dans l'eau pendant 24 heures, tandis que l'eau doit être changée deux fois.
Les oignons chinois peuvent être semés trois fois par saison, le plus tôt sera avril, après juin et la seconde moitié de juillet. Il y a des semis pour l'hiver, début novembre. Les semis du trampoline d'hiver apparaîtront immédiatement, après la disparition de la dernière couche de neige. Le paillage de ces plantations est encouragé. Vous pouvez également mettre à jour les parterres verts existants, sélectionner simplement les buissons les plus résistants et, en les divisant en plusieurs parties, replanter. La distance entre les buissons séparés est d'environ 10 cm.
Le semis des oignons d'avril est pratiquement le même que celui de toute autre variété. Avant l'arrivée des premiers froids, plantez-le, à l'arrivée de l'hiver, la plante deviendra déjà plus forte. Vous pouvez fertiliser au printemps. Il est préférable d'éviter l'éclaircissage si l'objectif est une culture annuelle. Le rendement sera beaucoup plus élevé.
Oignon de printemps d'avril : poussant à partir de graines dans le sol
L'oignon de printemps d'avril n'est pas pointilleux sur beaucoup d'éclairage, contrairement à d'autres variétés, donc la zone sélectionnée peut être légèrement ombragée et n'affectera pas le rendement. Mais un excès d'humidité avec de l'eau stagnante aura un effet néfaste sur la croissance. Ne convient pas aux sols de culture contenant de la tourbe et du sable. La croissance dans un tel sol ralentit, les verts deviennent d'un ordre de grandeur plus durs et le goût est plus amer. Pour les jardiniers expérimentés, il n'est pas difficile de faire pousser un batun, l'essentiel est de garder les lits en ordre, de nettoyer et d'éliminer les mauvaises herbes en temps opportun. Arrosage hebdomadaire, ponctuel, mais abondant, desserrage et fertilisation obligatoires. La préparation de la période hivernale consiste à couper la couverture végétale.
Le jaunissement des feuilles peut se produire. Pour quelle raison? Très probablement, il n'y a tout simplement pas assez d'humidité, de nutriments. Ou peut-être que la cécidomyie de l'oignon a vaincu. Comment sauver une plante des moucherons agaçants ? La manière folklorique est considérée comme une alternance avec des plates-bandes de carottes (en option). Un moyen simple : saupoudrer les plates-bandes de cendre de bois, elle servira aussi d'engrais. La situation avec la formation de flèches (feuilles avec une fleur), il est nécessaire de revoir la technique agricole de semis, le choix des graines, le moment de la plantation. Le rendement sera faible lorsque les flèches se formeront. En guise de sortie, atterrissez pour l'hiver. Pour obtenir au moins un certain rendement, retirez les tiges florales tôt lorsqu'elles sont découvertes.
Cultiver sur un rebord de fenêtre et dans une serre
En option pour le plaisir constant des verts, poussez sur un rebord de fenêtre. La technique de culture n'est pas plus difficile qu'en pleine terre. Un moyen simple : à l'automne, creusez quelques buissons avec une motte de terre, placez-les dans des pots ou des caisses. L'âge des buissons est de 2-3 ans. Le sol où vous transplantez est également fertilisé. Maintien de l'humidité et de la température requises. Les verts apparaîtront plus rapidement avec cette méthode. Lorsqu'il est planté avec des graines, vous obtenez une récolte plus durable. Il est conseillé de pailler les pots de semis.
Si les appuis de fenêtre sont petits ou complètement absents, les légumes verts peuvent être cultivés dans une serre. Beaucoup de soleil est essentiel ici. Le polycarbonate fera un bon matériau de serre. Faites le toit en angle, en hiver, la couverture de neige ne pourra pas endommager. Début novembre, temps des semis. Les 3 premières années de la vie du batun sont les plus productives.
Récolte et stockage
Dès le milieu de l'été, il est déjà possible de couper la première récolte du batunin d'avril. Aux premières gelées, la collecte se termine. La croissance optimale pour une coupe est de 20-25 cm.Il est conseillé de nourrir la culture après chaque coupe. Pour la jutosité, avant de couper, arrosez-le pendant environ trois jours. Les légumes verts sont conservés au réfrigérateur, attachés en bottes. Vous pouvez bien sûr congeler, mais l'apparence et la qualité changeront après décongélation, cela peut se transformer en bouillie.