Avril - jardinage saisonnier
Contenu:
Affaires du jardinier d'avril
Jardinage saisonnier : aider les plantes à se remettre de l'hiver. Sélection d'engrais. Protection des arbres et arbustes contre les ravageurs et les gelées printanières. Presque dans toute la Russie, le printemps prend tout son sens en avril. La seconde moitié d'avril est considérée comme la plus active pour le flux de sève et le gonflement des reins. A cette époque, un grand nombre de choses sont alignées devant les jardiniers qui doivent être terminées avant que les greens commencent à apparaître.
Ranger les arbustes et les arbres
À ce stade, il est nécessaire de commencer à retirer les abris d'hiver des arbustes, tels que les framboises et les mûres. Ensuite, vous devez désherber et ameublir le sol, enlever les brindilles anciennes et sèches. Avant le réveil des bourgeons, les framboisiers doivent être attachés sur des treillis pour que le soleil soit bien sur ses branches. Un tel liage facilitera l'entretien des framboises et la récolte commencera à mûrir à l'avance.
Dans les arbres fruitiers, vous devez également enlever les branches endommagées et nettoyer le tronc de l'écorce morte. S'il y a des blessures de rongeurs, couvrez-les de vernis de jardin. S'il y a un creux sur l'arbre, il est nettoyé, traité avec un mélange de sulfate de cuivre dans un rapport de cinquante grammes pour un litre d'eau. Et puis ils sont recouverts de ciment. Les plaies cancéreuses doivent être recouvertes d'un mélange de nigrol, de paraffine fondue et de colophane. Dans un rapport de six à deux à deux. Ce mélange est étalé sur la plaie et un pansement de gaze est attaché sur le dessus.
Taille des arbustes
Les endroits entre les arbres et les arbustes doivent être nettoyés des vieilles feuilles et brindilles. Placer les déchets collectés dans une fosse à compost ou incinérer. Avant le début de l'écoulement de la sève, il est nécessaire de tailler les arbres et les arbustes, d'enlever les brindilles endommagées et sèches et de former une couronne de plantes. Lors de la taille, les endroits d'un diamètre supérieur à huit millimètres sont lubrifiés avec de la poix de jardin. La taille des arbres dont les fruits sont dénoyautés, comme les pruniers et les cerisiers, est effectuée à l'automne.
Lorsque vous commencez à tailler des arbustes, enlevez d'abord toutes les branches qui reposent sur le sol. Il est nécessaire d'inspecter chaque buisson. Si sur les buissons, les bourgeons ressemblent à un tonneau, cela signifie qu'un acarien s'y est formé. De tels bourgeons doivent être enlevés et brûlés, mais si de tels bourgeons se trouvent dans toute la branche, vous devez les couper à la base. Débarrassez-vous également des pousses qui ont été endommagées par l'oïdium et le verre. Les vieilles plantes, qui ont plus de dix ans, nécessitent également un rajeunissement sous forme d'élimination de plusieurs vieilles branches. Les vieilles brindilles sont très reconnaissables, elles ont une écorce épaisse et squameuse et sont de couleur plus foncée que les autres. Les arbres infectés par le lichen sont traités avec du sulfate de fer à 4 %.
Jardinage de saison : fertiliser le sol
Chaque printemps, les plantes de votre jardin ont besoin d'être nourries. Pendant cette période, les engrais sont appliqués, en tenant compte des engrais qui ont été appliqués à l'automne. Par exemple, si à l'automne vous avez appliqué des engrais organiques, phosphorés et potassiques, au printemps, vous n'avez besoin d'appliquer que des engrais azotés. Si, toutefois, l'alimentation d'automne n'a pas été effectuée, des engrais complexes sont appliqués. Ils l'apportent selon les normes qui sont indiquées sur l'emballage.
Jardinage et plantation de saison
Le printemps est le plus optimal pour planter des semis. Il est généralement produit au milieu du printemps. Il est nécessaire de suivre les règles lors de l'atterrissage.Sinon, les plantules risquent de ne pas prendre racine, d'avoir peu de fruits ou de mourir complètement.
Règles de plantation : un trou pour un futur plant doit être creusé dans deux semaines. Ensuite, ajoutez de l'humus ou du compost au fond, versez de deux à trois seaux sur un trou. Au fond du trou, vous devrez installer un piquet auquel vous attacherez ensuite le plant. Les racines de la plantule doivent être redressées et recouvertes d'un sol fertile et nutritif sans formation de vides autour. Lorsque vous remplissez le sol, compactez-le un peu. Après avoir recouvert les racines d'une quinzaine de centimètres de terre, versez le semis avec deux seaux d'eau et recouvrez le reste de la terre. Après avoir planté complètement le semis, vous devez limer la cheville sur les premières branches inférieures de la couronne. Cela protégera contre les dommages causés par le vent. Vous ne pouvez pas verser de fumier frais au fond du trou, il ne peut être utilisé que sur la couche supérieure du sol.
Jardinage de saison : cultiver le jardin
Après la fonte des neiges, le jardin est rempli d'une variété de parasites, vous devez donc avoir le temps de traiter les plantes avec des insecticides avant que les bourgeons ne gonflent. Vous pouvez utiliser une solution de nitrafène pour le traitement, elle est diluée à trois cents grammes pour dix litres d'eau. Vous pouvez également utiliser des médicaments tels que le malofos, l'intavir et d'autres. Il est nécessaire de traiter non seulement les branches des arbres, mais également le sol autour de l'arbre. Si une cochenille est trouvée sur les arbres, l'huile végétale aidera bien contre elle. Vous avez juste besoin de lubrifier l'écorce. Lorsque le soleil se réchauffe avec ses rayons, cela obstrue l'insecte et il mourra. Les fûts sont généralement blanchis à la chaux éteinte, diluée dans un rapport de trois kilogrammes pour dix litres d'eau avec l'ajout d'un kilogramme de sulfate de cuivre par seconde. Pour augmenter la densité, de l'argile ou de la molène peuvent être ajoutés à ce mélange.
Se protéger des gelées printanières
Pendant la formation de l'ovaire, des gelées peuvent également survenir, vous devez donc vous en occuper à l'avance. La fumée est considérée comme le moyen le plus abordable. La création de fumée retient la chaleur que la terre accumule en une journée. Pour la fumée, vous devez préparer à l'avance des broussailles, de vieilles feuilles mortes ou de la tourbe.
En achevant ces travaux en avril, vous éviterez moins de tracas en mai, puisque ce mois est le plus chronophage.