Apiroy : mode d'emploi en apiculture
Contenu:
Cet article vous aidera à en savoir plus sur le médicament Apira, qui est populaire parmi les apiculteurs. Vous obtiendrez toutes les informations importantes sur le médicament dans cet article.
Propriétés de la préparation Apira pour les abeilles
Apira pour les abeilles : photo de la préparation
Les apiculteurs utilisent assez souvent une variété de préparations pour renforcer les abeilles, augmenter le nombre d'individus, ainsi que les essaims élevés dans le rucher. Aujourd'hui, dans cet article, nous examinerons l'un des médicaments les plus populaires de l'apiculture moderne - Apira.
Apira pour abeilles est une préparation qui permet de faciliter le processus de capture des essaims pendant la période d'essaimage la plus active. En règle générale, il est vendu emballé dans des pots en plastique rose, 25 grammes du médicament sont placés dans un pot. Ce ne sont généralement pas des granulés ou de la poudre, mais un gel blanchâtre et inodore. Apira fait référence à un groupe spécial d'agents phéromoniques qui sont utilisés pour les abeilles, les attirant et les collectant en un seul endroit pour obtenir plus de matériel apicole.
Apiroi : mode d'emploi
La composition du médicament Apiroi comprend plusieurs autres substances actives qui, dans leur totalité, créent exactement le matériau extrêmement utile pour les abeilles: elles deviennent plus actives, interagissent plus rapidement les unes avec les autres. En général, c'est un énorme plus pour l'apiculteur. Parmi les composants, il faut souligner tels que :
- Géraniol;
- Citral;
- Huile de menthe poivrée;
- Huile de citron;
- Huile de mélisse.
Tous les composants sont naturels, ils ne causent donc pas de dommages importants aux abeilles, mais en général, ils leur sont très utiles. Bien sûr, il convient de rappeler la quantité afin qu'il n'y ait pas de sursaturation et de sursaturation des composants donnés. Les phéromones, qui font partie du médicament, affectent le comportement des abeilles et de toute la colonie d'abeilles, elles commencent à se regrouper plus souvent en groupes, à interagir les unes avec les autres, ce qui crée des individus de travail séparés. De plus, les abeilles attirent de nouvelles abeilles dans leurs nids, ce qui entraîne une expansion des familles. L'activité des abeilles une semaine après l'application du médicament augmente d'environ 35% et la ponte augmente de 50% (idéalement, si vous gérez correctement le médicament et évitez les erreurs de calcul).
Lors de l'utilisation d'Aperoi pour les abeilles, il est extrêmement important de suivre les instructions jointes à la préparation, ainsi que de respecter toutes les doses recommandées. S'il est mal utilisé, il peut nuire considérablement à la santé des abeilles. Néanmoins, aujourd'hui, il est impossible de parler sans équivoque des effets secondaires ou des contre-indications auxquelles les apiculteurs sont confrontés. Il vous suffit de respecter les règles, de calculer le dosage et la fréquence d'utilisation de cet outil.
Méthodes de stockage
Les aperoi pour abeilles peuvent être conservés à différentes températures, minimum - 0 degrés et maximum - environ 25 degrés Celsius. Un endroit sombre et sec convient, car dans un environnement humide, le médicament peut se détériorer, d'autres organismes peuvent commencer à s'y développer. La durée de conservation est assez longue, atteignant deux ans, même après avoir descellé l'emballage et commencé à l'utiliser.