Orange maison de la pierre
Contenu:
Nous cultivons l'orange d'intérieur à la maison, règles de soins. Arrosage selon la saison. Exigences pour le sol et l'éclairage.
Orange à la maison: photo
Brève description
Au 17ème siècle, les premiers arbres portant des oranges sont apparus en Russie. Au début, les arbres étaient simplement sauvages. Ensuite, les experts ont sélectionné des agrumes qui peuvent être cultivés à la maison. Cette plante porte des fruits très savoureux et riches en vitamines, et constitue également une très belle décoration pour votre intérieur. Je pense qu'il n'y a pas de telles personnes qui n'aimeraient pas l'oranger. Non seulement il ravit avec ses belles feuilles persistantes, mais il fleurit aussi très joliment et porte ses fruits.
La plante d'oranger d'intérieur peut bien prendre racine à la maison. Si vous consacrez un minimum de temps à ses soins, il ravira non seulement par sa beauté, mais aussi par ses fruits.
Pour que l'oranger porte ses fruits à la maison, vous devez utiliser les graines de la plante de la variété d'intérieur lors de la plantation. Si vous plantez des graines d'oranges achetées en magasin, elles ne porteront pas de fruits tant que vous n'aurez pas été greffés.
Orange à la maison: photo
De quoi un oranger a-t-il besoin pour pousser ?
Les conditions favorables à la culture des oranges à la maison sont :
- Sol nutritif;
- Bon éclairage;
- Arrosage abondant en été et arrosage modéré en hiver.
Orange à la maison: photo
Comment faire pousser une orange à la maison à partir d'une graine: sélection du sol
Toutes les oranges poussent lentement à la maison. Jusqu'à ce que la plante ait développé son système racinaire sur tout le pot, la croissance de la plante sera presque invisible. Par conséquent, pour les petits plants qui ont été cultivés à partir d'une pierre, prenez de petits pots. Pour le premier apprêt, un substrat de fleurs universel convient. Jusqu'à ce qu'un jeune oranger grandisse, il est transplanté 2 fois par an, chaque transplantation devra augmenter la taille du pot. Un oranger mature aura besoin d'un sol lourd et d'engrais. Pour planter un buisson adulte, mélangez une partie de terre de jardin, une partie d'humus, de l'engrais phosphoré et ajoutez une petite quantité de sable.
Orange à la maison: photo
Un oranger a besoin de soleil
Comme tout le monde le sait, les oranges dans la nature poussent au soleil. Cela signifie qu'à la maison, il doit prendre la place la plus brillante. Le meilleur endroit serait un rebord de fenêtre du côté sud. Ici, votre plante se sentira très bien, la seule exception peut être la période estivale. Si, du côté sud, votre fenêtre n'est obscurcie par rien, il est préférable de placer la plante n'importe où dans la rue. Où la lumière directe du soleil ne tombera pas dessus. Parce que le soleil à travers la fenêtre peut être très nocif pour les feuilles de l'arbre.
Orange dénoyautée à la maison: photo
Comment arroser une orange à la maison ?
Par temps chaud, l'oranger de la maison a besoin d'être arrosé abondamment, il aime beaucoup l'humidité et prendra toute l'eau que vous lui donnerez. N'arrosez pas les plants d'agrumes avec de l'eau dure. Dès l'automne, nous commençons à changer le régime d'irrigation. Lorsque la température baisse, la plante réagira pour déborder et se dessécher de la terre. Ici, il faudra attendre que la couche supérieure de la terre se dessèche suffisamment.Mais pas complètement, puis arrosez complètement la plante.