Apaches du doryphore de la pomme de terre
Contenu:
Une parcelle propre du Colorado est le rêve de tout jardinier. Mais dans la vie, un tel résultat est presque impossible à atteindre, ou vous devez tout mettre en œuvre. Cela est particulièrement vrai pour la plupart des pommes de terre. Puis le médicament Apache vient à la rescousse.
Dommages causés par le doryphore de la pomme de terre aux pommes de terre
Avec l'arrivée du temps chaud, les cultures maraîchères commencent à pousser rapidement. Et dès que la température dans la couche externe de la terre s'élève à 14 degrés Colorado, qui ont attendu l'hiver là-bas, ils rampent à la surface et commencent immédiatement à dévorer les feuilles.
À cet égard, la lutte antiparasitaire est la tâche principale de chaque agriculteur. Il existe de nombreuses méthodes pour réduire le nombre d'insectes et de leurs larves, mais la plus efficace d'entre elles est chimique.
Il y a suffisamment de produits chimiques pour aider à détruire la population de coléoptères. Ils sont appelés insecticides. Afin de ne pas créer une dépendance à un produit particulier, le produit chimique doit être changé. C'est pour cette raison qu'il convient de prêter attention aux moyens modernes. Dont l'un est les Apaches de l'invasion du doryphore de la pomme de terre.
Il est produit à partir de constituants chimiques du groupe des nicotinoïdes. Dans le passé, la poussière de tabac contenant de la nicotine était exploitée pour exterminer les populations de ravageurs sur les cultures maraîchères. Il ne faut pas oublier que la nicotine est un poison puissant. De nos jours, les médicaments créés à l'aide de nicotine non seulement n'ont pas ses inconvénients, mais ont également pu acquérir de nouvelles qualités positives.
- Ce ne sont pas des substances volatiles.
- Ils ont une efficacité biologique accrue et s'accumulent bien dans les plantes, tout en ne possédant pas de phytotoxicité.
- Le coût des fonds sur cette base est faible.
- Ils sont instables dans le sol, ce qui signifie qu'ils se décomposent rapidement en substances inoffensives.
Le groupe contenant de la nicotine comprend également la clothianidine, le principal ingrédient actif du produit chimique Apache.
Médicament Apache pour le doryphore de la pomme de terre: description et principe d'action
Le Japon est depuis longtemps réputé pour la haute qualité de ses produits. Le médicament Apache du doryphore de la pomme de terre, apparu sur le marché intérieur depuis 2008, répond toujours aux critères de qualité japonais. Ce qui a acquis une grande popularité dans les jardins russes.
Médicament Apache pour le doryphore de la pomme de terre: photo
La concentration de la substance active dans le remède Apache correspond à la moitié de sa masse. Les granules beiges se dissolvent facilement dans l'eau ordinaire. Lorsqu'il est dissous, le produit ne crée pas de particules de poussière, comme c'est souvent le cas lors du mélange d'une poudre. Une solubilité élevée protégera les feuilles des brûlures.
Important! La préparation Apache est rapidement absorbée par les feuilles de pomme de terre et conserve toujours son efficacité pendant un mois, étant un poison pour le Colorado et ses larves, protégeant de manière fiable les plantes, malgré l'apparition de jeunes pousses.
La cible du médicament est le système nerveux du coléoptère. Les mouvements nerveux sont bloqués, ce qui provoque généralement une surexcitation et, par conséquent, la mort de l'insecte. Une caractéristique du remède Apache est un effet très rapide, qui est perceptible trente minutes après le traitement.
Mode d'emploi
Afin d'effectuer le traitement avec le produit chimique Apache du doryphore de la pomme de terre, il est nécessaire de connaître les règles de son élevage. Sur une parcelle de jardin, où les récoltes de pommes de terre sont faibles par rapport aux plantations au jardin, un paquet de produit suffit, qui contient généralement 5 sacs de 0,5 g chacun.L'annotation indique les règles de dilution : 1 sac du produit chimique pour dix litres de l'eau. Cependant, il peut être dilué d'une autre manière.Tout d'abord, préparez une solution mère. Pour cela, prenez 2,5 g du médicament et mélangez avec un litre d'eau. Et seulement après une bonne agitation, tous les 200 ml de la solution résultante doivent être dilués avec de l'eau, en augmentant progressivement jusqu'à 10 litres. Pour le traitement de 100 m². m.pot de terre nécessitera 5 litres de solution Apache prête à l'emploi.
Pour que la solution résultante soit absorbée avec succès, il est important qu'il ne pleuve pas pendant une heure. Dans les plantations traitées par la suite, les précipitations ne menacent rien.
Il est nécessaire de traiter les pommes de terre avec Apache à partir d'un pulvérisateur, en saupoudrant très soigneusement sur toute la surface des feuilles.
ça ne suit pas travailler par temps chaud et ensoleillé, car il provoque des brûlures sur les feuilles et l'évaporation des feuilles, pas l'absorption. Après le traitement, ils commencent à récolter après quelques semaines.
Virulence
Dans la description du produit, le troisième groupe de dommages aux humains est indiqué, il a des dommages modérés aux poissons.
Lorsque vous travaillez avec la préparation Apache pour le doryphore de la pomme de terre, il est nécessaire de porter un équipement de protection individuelle: une combinaison, des gants et un respirateur. Après le travail, vous devez changer de vêtements et vous laver soigneusement.
Le doryphore de la pomme de terre est un insecte très dangereux qui peut priver les cultures. Il est impératif de le combattre.