Oh, ces Pensées ! Comment planter une belle fleur
Contenu:
Populaires de tous les temps, les pensées (autre nom - Viola) de la famille Violet ont plusieurs centaines de variétés qui diffèrent non seulement par la couleur, la hauteur de la plante (jusqu'à 30 cm de hauteur), mais aussi par leur capacité à fleurir de la mi-printemps à fin de l'automne. Si votre choix pour votre site s'est porté sur cette fleur sans prétention et gaie, alors sachez qu'avec son aspect délicat elle captera l'attention de beaucoup !
Choisissez Viola parmi les variétés à grandes fleurs ou éponge, ou multi-fleurs, ou même ampel. Vous pouvez le planter dans un lit de maison, dans un mixborder, un pot de fleurs ou une rocaille. Vous pouvez aussi chez vous sur le balcon ! Certaines variétés s'implantent avec succès sur le balcon nord et ravissent les yeux des propriétaires et des passants.

Les pensées sont fondamentalement une fleur bisannuelle, les bourgeons n'apparaissent que la 2ème année. Il peut pousser la troisième année et même fleurir, mais l'apparition de telles fleurs laisse beaucoup à désirer. Mieux vaut en faire pousser de nouveaux. A l'exception de quelques Violes vivaces, comme l'Alto odorante ou l'Alto Cornu. Ils sont facilement cultivés comme vivaces.
3 façons de planter des pensées avec des graines
Sans préparation préalable, les graines sont plantées en pleine terre (dates - août-septembre). Ils fleuriront à la mi-printemps.
Planté pour les semis à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Ils fleuriront dans environ 2,5 mois. Et la deuxième année, en cas d'hivernage réussi, Pensies vous ravira à nouveau avec des couleurs vives.
Semis tardif - à la fin du printemps ou au début de l'été. Dans ce cas, les "yeux" apparaîtront à la fin de l'été ou au début de l'automne et refleuriront au printemps prochain.
Certains propagent Viola en utilisant des boutures ou en séparant des buissons duveteux.
Tout sur la façon de faire pousser des pensées à partir de semis
En général, il s'agit d'un processus assez simple, mais certaines subtilités sont toujours présentes.
Nous prenons le sol en stock et le mélangeons avec du sable dans un rapport de 2: 1. Traitez les petits contenants de plantation avec une solution de manganèse forte. Dates de semis - de fin février à fin avril. En conséquence, plus vous semez tôt, plus tôt Viola fleurira. Il est préférable de traiter d'abord les graines dans une solution de manganèse faible avec un activateur de croissance.
Nous mettons le mélange de terre dans des récipients, l'humidifions et faisons de petites rainures de 5 mm de profondeur, très proches les unes des autres. Nous plaçons les graines à une distance moyenne de 1,5 cm, saupoudrons d'une fine couche de terre et recouvrons le tout d'un film transparent en verre ou en plastique. Il s'est avéré une telle "serre"! Pendant une semaine, une telle "serre" devrait être une semaine entière dans un endroit chaud et toujours sombre (ventilez parfois cette ferme pour que la moisissure n'apparaisse pas). Alors les pousses ont poussé, hourra ! Maintenant, nous transférons tout dans une pièce éclairée ou allumons la phytolampe et l'éclairons avec son aide.
L'alto est souvent semé sans enfouissement dans le sol, c'est-à-dire ils déposent simplement les graines à la surface du sol humidifié à environ 1,5 cm les unes des autres et placent un endroit chaud et sombre (vous pouvez le saupoudrer légèrement de terre). Cette option permet d'accélérer la germination.
Ainsi, les semis sont apparus. A partir de ce moment, les plantules doivent être ventilées plus souvent afin de les habituer progressivement aux basses températures. Après sept jours, retirez complètement le film ou le verre. C'est l'heure de la première tétée (n'importe quel engrais minéral pour fleurs fera l'affaire). Réalisez la seconde en une semaine, et donc plusieurs fois.
Les pousses d'alto aiment un endroit frais (de 12 à 18 degrés), donc si le temps le permet, vous pouvez les emmener sur le balcon. Ne laissez pas le sol se dessécher. Pour l'irrigation, une eau douce décantée à température ambiante convient.
Il est préférable de nourrir et d'abreuver les pensées le matin. Sinon, le soir, la terre risque de ne pas se dessécher et, dans le contexte d'une humidité élevée et de basses températures du soir, des agents pathogènes peuvent apparaître.

Que signifie "plonger" les pensées ?
Plonger signifie transplanter une jeune plante, et pour l'alto, comme beaucoup de fleurs, c'est vital. Vous devez attendre que 2 feuilles fortes poussent et transplanter dans un récipient d'environ 6 à 7 cm.N'ayez pas peur de toucher et d'endommager les racines. Rien de mal n'arrivera à l'alto. Nourrissez ensuite les jeunes pousses chaque semaine.
Si la plante s'est beaucoup allongée, enfoncez profondément la tige dans le sol. Ensuite, des racines supplémentaires commenceront à pousser et l'alto se renforcera.
Pour que l'alto devienne plus touffu, il est pincé lorsque deux ou trois paires de feuilles fortes apparaissent.
Les germes d'alto pousseront et deviendront plus forts jusqu'à la mi-mai. Il est temps de les transplanter en pleine terre.
Nous plantons des pensées en pleine terre
L'endroit convient au moins un peu ombragé dans la chaleur de midi. Souvent, les pensées sont plantées dans le cercle proche de la tige des pommiers, poiriers ou pruniers. Par exemple, un jardin fleuri convient également, mais pas depuis la partie nord ou sud de la maison.
La composition de la terre pour les pensées n'est pas fondamentale, tant qu'il y a du relâchement et la capacité de laisser passer l'air. Les plaines humides ne toléreront pas les pensées. Le sol trop lourd aussi. Avant d'y planter un alto, creusez le sol (ajoutez d'abord de la tourbe et du sable) et n'oubliez pas d'ajouter un pansement minéral complexe.
Lors de la plantation, creusez des trous d'environ 5-6 cm de profondeur et espacés de 15 cm. Et à la fin, n'oubliez pas de verser de l'eau tiède.
L'entretien régulier des Pensées consiste à arroser modérément, à fertiliser quelques fois par mois avec des engrais minéraux, à ameublir le sol pour éviter la formation d'une croûte superficielle, à désherber et à enlever les fleurs séchées afin de minimiser le risque d'insectes nuisibles et de plaies inutiles ( cela peut être un nématode ou des taches).