Antrakol: description et mode d'emploi du fongicide
Contenu:
L'anthracol est un fongicide utilisé pour supprimer, prévenir et combattre les infections fongiques des cultures de fruits, de légumes et de baies. Ce médicament contient du zinc. Ce qui élargit son spectre d'action. C'est-à-dire qu'il est plus efficace que la plupart des autres fongicides. Il détruit efficacement les spores de plus de quatre-vingts espèces de champignons (mildiou, alternaria, pourriture grise, gale, mildiou, pourriture noire, péronsporose et autres). Il est produit sous forme de poudre ou de granulés, en sachets de cent grammes à un kilogramme.
Anthracol: mode d'emploi et mécanisme d'action du fongicide
Antrakol contient du propinèbe. Il inhibe la synthèse des composants protéiques impliqués dans la reproduction des champignons.
"Antrakol" est un médicament d'action de contact, c'est-à-dire se dépose à sa surface. Au contact de celui-ci, les spores du champignon meurent. Un fongicide est également capable d'isoler une partie d'une plante infectée des autres.
Anthracol pour les plantes: méthode d'application
Toutes les plantes sont cultivées par beau temps, sans pluie du vent. 10 litres suffisent pour traiter 100 mètres carrés.
Lors de la pulvérisation de pommiers, quinze grammes de médicament sont dilués dans 10 litres d'eau. Les arbres sont transformés à partir du moment où les bourgeons apparaissent jusqu'à la formation du fruit. Ce fongicide n'est pas utilisé plus de trois fois. La dernière fois, c'était un mois avant la récolte.
La préparation Antracol pour raisins s'utilise en dissolvant 10 grammes de fongicide dans 10 litres d'eau. Vaporiser trois fois avec une pause entre chaque cure de 15 jours. Le dernier traitement est effectué deux mois avant la récolte.
Les pommes de terre, les tomates sont pulvérisées avec une solution obtenue en mélangeant 15 grammes de médicament dans cinq litres d'eau. La dernière fois que vous devez traiter la plante quarante jours avant la récolte.
La même quantité de solution est préparée pour la pulvérisation de concombres. La seule dernière pulvérisation se fait dans vingt jours.
Utiliser avec d'autres médicaments
"Anthrakol" peut être utilisé en association avec d'autres médicaments conçus pour lutter contre les champignons.. Mais avant de l'utiliser en même temps, traitez d'abord une petite zone et observez la réaction de la plante.
Antrakol: avantages
- Convient pour le traitement de toutes les cultures maraîchères et horticoles.
- La teneur en zinc n'affecte pas le développement des plantes, mais a plutôt un effet bénéfique sur les graines, les semis et le sol.
- Résistant à la pluie. Il n'est pas lavé immédiatement, car il forme un film biologiquement actif à la surface de la plante.
- Faible coût contre grand effet
Les règles de sécurité
Antrakol a une troisième classe de danger modéré. Il ne présente aucun danger pour les humains et les animaux. Mais tout de même, lors de son utilisation, vous devez respecter les mesures de protection. A savoir, ne pas manger ni boire pendant le traitement, porter une combinaison de protection, un masque, des lunettes et des gants.
L'Anthrakol est un médicament jeune, mais il s'est déjà imposé comme un remède efficace contre de nombreuses maladies fongiques.