Serres anglaises
Contenu:
Quelle sélection variée de serres aujourd'hui ! Dans les serres d'aujourd'hui, tout est nouveau, à commencer par le cadre, le dispositif, le type de revêtement, l'attitude vis-à-vis de l'environnement, etc. Les cadres de serres les plus originaux sont demandés, l'apparence est très importante pour les agronomes et les jardiniers d'aujourd'hui, et si son utilisation est également diversifiée, alors elle est immédiatement emportée et elle a sa place dans le jardin. Serre en anglais, ce n'est pas une serre facile, mais une sorte de zeste pour une parcelle à la campagne, au moment de choisir un tel serre prendre en compte tous les critères, la construction, la conception et l'apparence inhabituelle sont importantes.
CADRE SPÉCIFIQUE
Pourquoi ces serres sont-elles si populaires aujourd'hui ? Ce qui est si inhabituel à leur sujet qu'ils sont considérés comme quelque chose de spécial dans les bâtiments de jardin et les problèmes. Extérieurement, il ressemble à une simple serre que tout jardinier possède, mais son cadre en fait une cuisine d'été, une véranda ou un jardin. Une telle serre diffère à bien des égards des serres ordinaires ; le bâtiment a sa propre originalité :
- Il y a un pied dans les serres en anglais. Le fond de la serre est rempli de béton, la structure elle-même se dresse à un pied de cinquante centimètres du sol, avec l'aide de cela, la serre a été isolée, donc le sol se réchauffe et échappe au gel, et si vous plantez des cultures pendant la saison froide, vous devez alors créer un système de chauffage pour la serre. De plus, le pied décoré avec la structure finie est parfait et esthétique.
- Contrairement aux serres à arc, les serres anglaises ont une charpente inhabituelle faite de matériaux de qualité, et non de thermoplastiques, qui ne transmettent pas toute la lumière du soleil à la plante, ce qui réduit la croissance des cultures. Dans les serres anglaises également, l'approvisionnement en eau, le drainage et l'évacuation, des équipements de contrôle de l'humidité et de la température dans la serre sont réalisés.
- Le revêtement utilise un matériau - verre, pas de plastique, verre exceptionnellement propre. Si vous utilisez des thermoplastiques, la serre n'aura plus l'air esthétique et en anglais. La vue sera complètement différente. Le thermoplastique couvrira simplement toute la vue, et la serre anglaise est un jardin, toute la vie de la croissance des cultures est transmise à travers le verre transparent, c'est tout le charme.
- Cette serre ressemble à une véranda ou à une cuisine d'été, avec un toit en pente, ce qui empêche la neige de s'accumuler en hiver.
- Des murs panoramiques à partir de trois mètres de haut, c'est l'une des particularités de la conception. Des concombres, des tomates et d'autres cultures à longues tiges poussent dans de telles serres.
- Dans certains cas, une telle serre est attachée à des maisons, des garages. Une telle serre est déjà en train de devenir un jardin dont l'entrée peut être faite même à partir de la maison elle-même.
- Dans de telles serres, pour un état confortable des cultures végétales, l'échappement et le drainage sont construits avec précision. Ainsi, même des fruits et des cultures difficiles à prendre racine dans la partie européenne de la Russie sont plantés dans ces serres.
- Ils mettent des étagères dans les serres, les tailles le permettent, vous pouvez aussi mettre des boîtes, des pots, tout arranger en anglais, c'est-à-dire aristocratique et de bon goût.
Dans la plupart des cas, ces serres sont utilisées pour cultiver des cultures qui aiment la chaleur, l'humidité et le soleil, ainsi que pour faire pousser de la végétation en hiver. Ou tout simplement la serre elle-même sert de serre, une sorte de décor au chalet d'été.
Types de serres anglaises :
- Simple - leur doublure est en verre simple, de telles serres conviennent à la culture en hiver.
- Des serres prestigieuses - chères, mais incroyablement belles et solides, bien qu'elles ressemblent à des serres simples.
AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DE SERRE EN ANGLAIS
Comme toutes les serres, l'anglais a ses avantages et ses inconvénients. Avantages :
- A l'aide de fenêtres panoramiques, la végétation de la serre bénéficie d'un ensoleillement important.
- Ils sont de conception solide, dans une telle serre, les plantes ne gèleront pas même en hiver.
- Le cadre est solide, donc toute précipitation anormale n'est pas terrible.
- Esthétique.
- Il est solide et durera des années.
La plupart des avantages d'une serre ne sont dus qu'à l'utilisation de ces matières premières - le verre. Une telle serre est en vue générale et pour les propriétaires, elle est agréable à regarder. Aussi pour les plantes, la lumière du soleil et la chaleur suffisent. Un autre avantage est que le matériau résiste à tous les moyens, solvants de traitement ou de nettoyage de la structure. Il est durable, ce matériau dure plus longtemps que tout autre thermoplastique. Résistant par tous les temps.
Inconvénients de l'utilisation d'une serre :
- Premièrement, cette serre coûtera un prix assez bon. Pour planter des légumes ordinaires, vous ne pouvez pas acheter une telle serre, mais si le jardinier aime la beauté et ne se soucie pas de ce qui se trouve sur son site, et qu'il peut se permettre une telle serre, alors bien sûr, cette option est pour lui! Mais vous pouvez fabriquer vous-même une telle serre. Et personne ne saura s'il est acheté ou non.
- La doublure de la serre est en verre, mais le verre ne peut pas résister à un coup violent, par exemple la grêle avec le vent. Si vous voulez que la serre dure suffisamment d'années, vous devez installer des fenêtres à double vitrage capables de résister à tous les chocs, ce qui représente également un avantage en termes de coûts.
- Pour une telle serre, plus que jamais, un pied solide est nécessaire, capable de supporter le matériau lourd de la structure elle-même.
- Il s'est avéré que tous les rayons ne traversent pas la lumière jusqu'aux plantes.
En résumé, nous pouvons dire avec conviction que la serre a plus d'avantages que d'inconvénients. Mais cela ne change rien, juste avant d'installer ou de construire une telle serre, vous devez tout décider, calculer et comprendre si une telle serre est nécessaire.
MATIÈRES PREMIÈRES UTILISÉES
Pour construire ou monter une telle serre, vous avez besoin d'outils et de quel équipement, tels que :
- La fondation, en tant que fondation sur laquelle repose la serre. Les matériaux à utiliser sont la pierre concassée, les galets, les briques. Il est nécessaire de tout faire avec précision et fermeté, sinon toute la structure volera lorsqu'elle sera conservée pendant un an. Le plus résistant sera la pierre concassée, le béton, la base de ces matériaux durera longtemps. Et le pied peut être posé avec des briques en forme de mosaïque.
- La structure est assemblée à partir de barres de fer, mais des compétences en soudage sont nécessaires ici. Il est plus facile d'assembler une structure à partir de planches de bois, car il est beaucoup plus agréable de travailler le bois. Mais ce matériau a son inconvénient, il est de courte durée, pourrit à cause de l'humidité. Mais si la structure est constamment traitée, les termes peuvent être prolongés de quelques années. Afin d'acheter correctement le matériel, vous devez prendre en compte les détails de l'ensemble du cadre, c'est-à-dire les murs, le toit, les fenêtres, les barres, les attaches qui relient toute la serre.
- Fixations - dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer de clous, vis, poignées, charnières sur la porte. Ceci termine la construction de la structure.
- Verre - le matériau doit être solide, comme une unité de verre.
- Tuyaux de gouttière - les tuyaux en fer sont recommandés pour un long service, mais des tuyaux en plastique peuvent également être utilisés.
Attention! Il est nécessaire de réaliser une structure en bois en couleur tous les six mois. Tout d'abord, le cadre est traité avec un agent anti-AVC spécial, puis un apprêt est appliqué, puis peint avec de la peinture en couche épaisse.
Dans l'installation d'une telle serre, les éléments suivants sont utilisés:
- Outils de sciage;
- Marteau, hache ;
- Ruban à mesurer, niveau;
- Outil pneumatique de construction, tel qu'une perceuse ;
- Couteau à couper le verre.
Vous devez d'abord dessiner un plan avec toutes les dimensions, des notes, dessiner un croquis de tous les côtés, afin que ce que vous voulez vraiment construire soit clair. Commençons par le pied, puis nous fabriquons les pièces du cadre elles-mêmes à partir de bois de dimensions dix ou quinze centimètres d'épaisseur. Vous devez également enduire l'arbre d'agents anti-pourriture spéciaux pour que le cadre dure plus longtemps.Les fenêtres peuvent être moyennes, pas énormes ou panoramiques dans les régions du sud.
Une fois la structure prête, vous pouvez commencer à faire face à la serre. Ensuite, l'entrée, les fenêtres, les évents sont placés.
Serre - le polyèdre est une conception commune, dans laquelle il n'y a aucune différence par rapport aux autres serres, mais sa conception est inhabituelle. Le cadre lui-même a la forme d'un cube, le toit est monté de manière à ce que toutes les extrémités soient fixées au centre.
REVÊTEMENT. VITRIFICATION
Les résidents d'été qui montent des serres de leurs propres mains utilisent le matériau - le verre ordinaire. Afin de comprendre quelle taille de verre est nécessaire pour une fenêtre, ils nettoient tout d'abord la fenêtre de la saleté et de la poussière, puis prennent des mesures, puis marquent les marques sur le verre avec un stylo-feutre, puis les coupent avec un couteau de construction pour travailler le verre, et surtout, on ne peut pas se tromper d'un millimètre, mais aussi, lorsqu'il est pressé, vous devez le couper exactement, sinon le verre peut s'effriter.
La vitrification se fait du bas de la serre en remontant vers le haut. La fenêtre est fixée au moyen de clous, de vis ou de pâte à modeler de montage. Important! Si le bien-être permet l'achat d'une serre toute faite, vous pouvez en acheter une avec des fenêtres à double vitrage sur les fenêtres. De nombreuses agences vont désormais fabriquer une telle serre sur commande. Et puis une telle serre sera comme une serre, à cause de la bonne isolation.
INSTALLATION D'UNE SERRE READY
La plupart des jardiniers, qui achètent des serres en anglais, les assemblent eux-mêmes ou une équipe de personnes qui, en fait, sont engagées dans l'installation de telles structures. A titre de comparaison, il a été décidé d'analyser une de ces serres "Redg", réalisée sur commande par l'agence "Elleks". Cette agence coopère depuis longtemps avec de nombreuses industries, magasins, ils ont également leur propre clientèle, ils sont sur le marché depuis plus de quinze ans, ils fabriquent et installent un grand nombre de serres, jardins à partir de matériaux tels que le polychlorure de vinyle - un polymère thermoplastique, ainsi qu'à partir de métal ou d'étain... De telles conceptions s'avèrent très solides, durables et bien sûr esthétiques.
Donc, le plan d'implantation d'une serre en anglais :
- Tout d'abord, vous devez décider de l'emplacement de la structure de la serre elle-même. Il ne faut pas oublier que la lumière du soleil est très importante pour la plante, vous devez donc choisir un endroit avec une lumière favorable et constante.
- Ensuite, vous devez nettoyer l'endroit des débris et des mauvaises herbes. Ensuite, des marques sont placées le long des bords de l'endroit sélectionné afin que vous puissiez creuser des rainures de quatre-vingts centimètres.
- Pour la fondation, il est nécessaire de couler du béton, mais vous devez d'abord mettre la structure de manière à ce que, pour que la fondation soit en forme, le matériau puisse être utilisé comme le bois, le contreplaqué.
- Une fois le mélange dans le coffrage, il faut laisser sécher la fondation pendant environ trente jours.
- Vous pouvez recouvrir la base de la structure d'un matériau de couverture de toiture contre l'imperméabilisation.
- Ensuite, vous devez faire la partie inférieure de la paroi extérieure de la serre sur les fondations, cela est possible à partir de cubes de ciment, de briques. Ensuite, vous devez faire le revêtement de la partie inférieure de la structure, bien que cela ne soit pas nécessaire tout de suite, vous pouvez tout faire à la toute fin. L'essentiel est de laisser une partie de la structure à l'entrée et de s'assurer que la fondation est plane.
- En installant la structure, disposez toutes les pièces devant vous. Chaque ensemble comprend des instructions étape par étape.
- La première chose qui est mise, ce sont les côtés sur les côtés. Vous devez mettre deux longues parties en diagonale en haut et en bas, et des petites verticalement entre les deux. Ainsi, à l'aide de vis, la partie inférieure du mur et les petits qui ont été posés verticalement sont fixés. Toute la structure est assemblée de la même manière.
- Dès que nous recevons la structure finie, mais sans toit, il est nécessaire de fixer la serre avec une fondation. Ensuite, le faîte est monté, les charnières de la fenêtre, la fenêtre finie est déjà sur le faîte, les pièces restantes sur le toit, les poutres et les pièces similaires sont installées.
- Parement, tout le verre doit être recouvert de ruban adhésif.Ensuite, installez les fenêtres jusqu'à ce qu'elles s'enclenchent, fermez toutes les fissures avec un cadre, installez les évents.
- Ensuite, vous devez terminer le revêtement du toit. Installez la porte.
- Placez des étagères et des étagères à l'intérieur de la serre.
- Installation d'un système de drainage.
L'installation d'une telle serre en anglais ne se fait pas rapidement dans le temps, donc, avant de l'acheter, assurez-vous que vous en avez besoin, que vous voulez vraiment passer beaucoup de temps lors de l'installation, ou contactez simplement les spécialistes, mais aussi pour certains frais budgétaires. Mais avec l'achat d'une telle serre, vous êtes assuré de bonnes émotions.