Ananas - comment choisir, mûrir, quels ananas sont les meilleurs.
Contenu:
Maintenant, il est difficile d'imaginer que l'ancienne génération avait l'ananas comme fruit exotique rare. Ce produit a été utilisé pour décorer la table de fête solennelle. De nos jours, ce fruit a cessé d'être un gadget, et nous sommes souvent confrontés au choix d'un fruit mûr. Dans cet article, nous vous dévoilerons les principaux secrets de l'achat de fruits délicieux et juteux.
Caractéristiques externes d'un délicieux ananas
Ce délicieux fruit exotique est originaire du climat tropical de notre planète. Le plus souvent, les fruits sont importés en Russie des États-Unis et des pays asiatiques.
Si vous regardez attentivement la peau d'un ananas, vous remarquerez qu'elle se compose de nombreuses parties distinctes qui se sont développées ensemble en un seul fruit. Après avoir coupé le fruit, nous verrons une tige dense au milieu. Tout cela suggère qu'au début de sa maturation, l'ananas était composé d'un grand nombre de baies individuelles, qui se sont ensuite combinées.
Les ananas frais et mûrs, récemment récoltés sur la plante, ont un goût juteux et brillant. Alors, comment trouver un fruit non moins savoureux parmi ceux qui sont apportés dans notre pays depuis longtemps ? Essayons de le comprendre.
L'ananas mûrit-il à la maison
Nous ne pouvons pas acheter d'ananas frais, récoltés à la plantation la veille, en magasin. Alors comment être ?
Nous pouvons déterminer la maturité du fruit par certaines caractéristiques.
Tout le monde connaît la caractéristique inhabituelle de la maturation des bananes à la maison. Beaucoup de gens achètent spécifiquement des fruits verdâtres et apprécient le goût sucré après quelques jours. Mais existe-t-il un tel
figure dans les ananas ? Malheureusement non. Les fruits de ce fruit sont coupés aussi mûrs que possible, car après cela, l'ananas ne mûrira pas.
Si vous avez acheté un fruit qui n'est pas savoureux, vous ne devriez pas utiliser d'astuces folkloriques et essayer de faire mûrir l'ananas. L'appétence du fruit ne s'améliorera pas.
Conserver l'ananas à température ambiante est strictement interdit. À l'intérieur, dans la pulpe du fruit, le processus de fermentation et de détérioration du produit se développe rapidement. Il est nécessaire de mettre les fruits au réfrigérateur, cela permettra de les conserver plusieurs jours.
Règles pour choisir un fruit mûr
Comme il ne sera en aucun cas possible de modifier le goût de l'ananas après l'achat, il convient d'aborder particulièrement soigneusement le choix en magasin. Attention aux fruits :
- dont les feuilles paraissent lumineuses et fraîches ;
- la peau est homogène sans protubérances tubéreuses ;
- la surface du fruit est uniformément jaunâtre.
En prenant un ananas sucré dans vos mains, vous ressentirez un arôme agréable. Les fruits dans lesquels le processus de fermentation et de décomposition a commencé ont une odeur caractéristique. L'ananas doit être ferme, sans bosses ni tonneaux.
Différences caractéristiques de l'ananas non mûr:
- la surface est inégale, avec des saillies bosselées évidentes ;
- l'odeur de l'herbe vient du fruit, pas du fruit ;
- l'ananas est très dur.
Les experts convainquent les acheteurs que les fruits verts peuvent être juteux et savoureux, mais la probabilité d'un achat infructueux avec de telles caractéristiques augmente considérablement.
L'ananas, dans lequel le processus de décomposition ou de fermentation a commencé, dégage une odeur caractéristique et la partie inférieure du fruit devient molle. Étant donné que les fruits exotiques subissent un traitement chimique spécial, les signes extérieurs de détérioration du produit peuvent ne pas apparaître. Mais à l'intérieur d'un tel ananas, les processus de destruction de la pulpe ont déjà commencé.
Si vous remarquez une fissure ou une bosse sur le fruit, il est préférable de ne pas acheter un tel produit, il est très probablement gâté.
La partie la plus sucrée d'un ananas est la base. C'est à partir de là que commence la maturation du fruit.L'un des signes évidents d'un fruit mûr est la couleur dorée uniforme de la base d'ananas.
Ananas : que dit-on de la maturité du feuillage du fruit
Certains prétendent que si un ananas mûr essaie de retirer une feuille de la sortie vers les sommets, elle se détachera facilement, sans trop d'effort. Hélas, cette méthode ne révèle pas de fruits mûrs. De plus, une telle manipulation des courses dans le magasin peut vous causer des ennuis.
Le feuillage des ananas cueillis se dessèche progressivement et peut donc être facilement séparé du fruit.
Mais ce que l'on peut vraiment comprendre à partir des feuilles d'ananas, ce sont les conditions et la durée de conservation. Si la couleur du feuillage est passée du vert au brun, cela indique que le fruit est sur le comptoir depuis très longtemps et ne répondra probablement pas à vos attentes.
Vaut-il la peine de prêter attention à la splendeur du feuillage de l'ananas? La longueur optimale est considérée comme pouvant aller jusqu'à dix centimètres. Vous ne devez pas choisir un fruit au feuillage plus luxuriant, son poids affectera le coût total du produit.
Avant de choisir un ananas à acheter, jetez un œil à toute son apparence. Il convient de prêter attention non seulement aux fruits et aux feuilles, mais aussi à la coupe. Si vous remarquez de la moisissure ou des bosses dessus, il vaut mieux refuser d'acheter ce fruit.
Si vous suivez nos recommandations, vous pourrez alors choisir un fruit sucré et juteux qui décorera la table de votre chalet d'été !