Fraise d'Ampel
Contenu:
Les sélectionneurs du monde entier proposent de plus en plus de nouvelles variétés et variétés de fraises. Prenez, par exemple, la variété des mêmes variétés de fraises remontantes. Ils tonnaient dans le monde horticole dès leur apparition. Pourtant, les baies peuvent être cueillies presque toute l'année! Mais la sélection ne s'est pas arrêtée là et de grandes fraises frisées ont été sélectionnées. Il présente de nombreux avantages en soins et pas seulement et appartient aux variétés remontantes.
Fraise Ampel - qu'est-ce que c'est
Il existe de nombreuses variétés de fraises, qui, en plus d'un grand nombre de longues antennes, forment également des rosettes qui fleurissent et portent des fruits sans toucher le sol. Ces rosettes forment également des antennes et des rosettes.
Fait intéressant, ces variétés de fraises donnent des antennes même lorsque les premiers pédoncules ne sont pas encore apparus.
Grâce à ces faits, alors que la plante principale commence à porter ses premiers fruits, les rosettes filles peuvent commencer à former les tout premiers bourgeons.
Les jardiniers expérimentés plantent très souvent de telles variétés de fraises dans des pots de fleurs ou des pots pour les cultures d'ampel. Les pousses de fraises tomberont alors magnifiquement, ce qui rendra cette récolte très décorative.
Si vous approfondissez le sujet de la formation des mots, alors en allemand "ampel" en traduction signifie "un vase qui pend". Pour cette raison, il est plus exact de dire que les fraises ampeleuses sont toujours un mode de culture et non un type de fraise distinct.
Cette fraise, en règle générale, appartient aux variétés remontantes. Cela permet d'allonger la période de fructification des fraises dans le temps : du printemps à l'automne. Pendant tout ce temps, un pot avec de telles fraises sera une merveilleuse décoration pour votre parcelle.
En règle générale, cette méthode de culture des fraises est activement utilisée s'il n'y a pas assez d'espace pour planter sur le site. Alternativement, les planteurs de fraises suspendus ont fière allure sur un balcon ou une terrasse.
Beaucoup de ceux qui cultivent des fraises Ampel à la maison ne se concentrent pas sur l'obtention de baies, mais afin d'obtenir un aspect décoratif.
Le fait est que si la fraise ampeleuse a trop de longues moustaches, la charge sur la plante sera trop élevée. Et les fraises ne pourront pas commencer à fleurir et à porter leurs fruits.
Cependant, les baies ne sont pas si importantes pour tout le monde, pour quelqu'un, il est beaucoup plus important d'admirer la belle verdure luxuriante, qui "se déverse" du pot de fleurs avec une belle cascade.
Cultiver des fraises ampeleuses
Si, pour vos besoins, vous obtenez une quantité assez importante de matériel de plantation, que ce soit pour vous-même ou à des fins commerciales, il est alors pratique d'utiliser la méthode de propagation des graines. Cultiver des fraises par graines est assez pratique.
Cela vous permettra d'obtenir beaucoup de jeunes buissons forts. Et si vous avez semé vos graines tôt, il y a une chance que vous obteniez la récolte la même année.
De plus, si vous utilisez la méthode de propagation de la moustache pendant une longue période, il existe un risque que vos plantes accumulent diverses maladies virales.
Quant aux graines, avec elles presque jamais de tels malheurs ne peuvent être transmis.
Il est important de savoir que vous ne devez pas cueillir les graines qui se trouvent sur des fraisiers hybrides. Il peut arriver que les caractéristiques variétales de la plante mère ne soient pas conservées.
Si vous achetez des graines de fraises dans un magasin de jardinage, n'oubliez pas que la période de germination de ces graines est assez courte. Vous devez donc planter les graines achetées la même année. Puisqu'ils peuvent tout simplement ne pas passer au suivant.
Les graines de fraises ampeleuses sont semées, en règle générale, en janvier - au maximum en février.
Il est très important de choisir la bonne composition du sol de plantation. Le sol pour la plantation ne doit pas être lourd, il doit permettre à l'air de passer à travers. Ne pas creuser les graines dans le sol car elles sont très petites.
Les graines ne peuvent germer que lorsqu'elles sont couchées sur le dessus du sol, sous un bon éclairage.
En règle générale, un sol à base de tourbe est utilisé. Ce ne sera pas superflu si vous y ajoutez plus de fibre de coco. Versez du sable de rivière sur le dessus, qui doit être correctement calciné avant cela.
Pour une meilleure germination, certains jardiniers procèdent de la manière suivante : ils recouvrent le sol d'une couche de neige peu épaisse, puis répandent des graines sur la neige. Cela est nécessaire pour que lors de la fonte de la neige, les graines semblent se précipiter vers le sol, tout en s'humidifiant simultanément.
Posez du verre ou du film sur vos cultures et placez-le dans une pièce bien éclairée et plutôt chaude (température +24 degrés). Assurez-vous de ventiler vos cultures tous les jours, tout en nettoyant votre abri pendant cinq à dix minutes.
Les semis peuvent apparaître après une semaine. Mais ce n'est pas toujours le cas, il faut parfois attendre les germes pendant 15 à 20 jours. Une fois que vos graines ont éclos, vos contenants de plantes doivent être placés dans un endroit lumineux.
Dans ce cas, les heures de clarté doivent être d'au moins douze heures par jour.
N'oubliez pas l'aération quotidienne des semis. Le verre ou le film peuvent être complètement retirés au moment où les deux premières vraies feuilles de vos plantes s'ouvrent.
L'arrosage des semis doit être modéré. Il est préférable d'utiliser une seringue ou une pipette pour cela. Si vous humidifiez trop le sol, il y a un risque que les plantes tombent malades avec une patte noire.
Après la naissance de vos semis, observez un régime de température d'environ +18 degrés.
En règle générale, les semis doivent plonger un mois après l'apparition des semis. Ils doivent être plantés dans de petites tasses séparées. À ce stade, les plantes devraient avoir au moins trois vraies feuilles, cependant, les buissons ne sont toujours pas de grande taille.
À l'aide d'une pioche, la plante commencera à pousser plus activement. Cela est nécessaire pour que les jours de mai, vous plantiez sans crainte vos plants de fraises sur le site.
Avant que vos semis ne sortent à l'extérieur, assurez-vous de nourrir vos plantes plus d'une fois. Habituellement, un complexe d'engrais minéraux est utilisé à ces fins.
Le fumier dilué convient également, auquel vous pouvez ajouter de la cendre de bois.
À condition que les graines aient été plantées pour les semis en hiver, en janvier, puis les jours de mai, les premières fleurs et boutons apparaîtront très probablement.
Comment planter correctement des fraises ampeleuses
En règle générale, les fraises ampeleuses sont plantées dans des conteneurs spéciaux. Par conséquent, vous devez réfléchir à l'avance à la composition correcte du terrain sur lequel vos fraises seront cultivées.
La plupart des jardiniers utilisent pour cela de l'humus, de la tourbe et de la terre feuillue. Les proportions sont égales. Vous pouvez également y ajouter du sable de rivière, et un hydrogel ne sera pas superflu dans ce mélange. Il est nécessaire pour absorber l'humidité pendant l'arrosage.
Après cela, l'hydrogel gonfle et, si nécessaire, libère un excès d'eau dans le système racinaire de la plante. Très souvent, par temps chaud, dans un conteneur avec des plantations, le sol se dessèche trop vite. Et dans de tels cas, l'hydrogel sera une bonne aide et un fournisseur d'humidité d'urgence pour vos fraises.
Placez le drainage au fond du récipient dans lequel vous prévoyez de faire pousser des fraises. La couche doit être suffisamment épaisse. Des galets, de l'argile expansée ou du charbon de bois en morceaux peuvent être utilisés comme drainage.
Organisez la plantation de manière à ce qu'une plante ait entre un et demi à trois litres de mélange nutritif. N'approfondissez pas vos buissons, surtout au milieu du buisson. Il y a un point de croissance, et il devrait être situé au sommet de la terre.
Fraise d'Ampel - soins
Les fraises Ampel ne sont pas fantaisistes, mais vous devez quand même savoir quelque chose sur le départ. Un rôle important dans cette affaire est la forme inhabituelle de croissance de vos fraisiers.
Ainsi, à cet égard, les points suivants doivent être pris en compte :
1) Arrosez soigneusement et uniformément les buissons de fraises ampelous. Ne jamais laisser le sol se dessécher. L'engorgement du sol est également garanti pour affecter négativement l'état de vos plantes.
Une très bonne aide dans ce cas est d'utiliser un hydrogel lors de la plantation. Il ne sera pas superflu d'installer un système d'irrigation goutte à goutte, il n'est pas trop difficile à installer. Il existe également des pots spéciaux qui ont un contrôle d'humidité intégré.
2) Les variétés ampeleuses étant majoritairement remontantes, n'oubliez pas de fertiliser régulièrement. Cela devrait être fait tout au long de la saison de croissance.
Il est impératif de nourrir les fraises ampel, car pour un si grand nombre d'antennes et de rosettes, vous avez besoin de beaucoup de nutriments.
Si vous cultivez des fraises Ampel en intérieur, il est préférable d'utiliser un fertilisant dans un complexe à base de minéraux. Dans une zone ouverte, une variété d'engrais organiques sont mieux adaptés.
Si vous cultivez des fraises généreuses pour obtenir des baies, assurez-vous qu'il n'y a pas trop de points de vente et d'antennes. Une moustache ne doit pas avoir plus de deux alvéoles.
C'est la quantité que la plante peut fournir avec une quantité normale de nutrition. Supprimez les prises supplémentaires au fur et à mesure que des prises supplémentaires apparaissent. Il est également déconseillé de laisser trop de moustache, il serait optimal de ne pas laisser plus de 5 premières antennes.
Mais ce n'est pas une sorte de règle stricte, mais seulement une recommandation, car beaucoup dépend de vos conditions de croissance spécifiques et de la variété sélectionnée.
Assurez-vous de bien préparer vos fraises pour la période hivernale. Voici quelques lignes directrices :
1) Il vaudra mieux que vous transfériez vos arbustes à l'automne des pots, pots de fleurs et autres conteneurs à un terrain dégagé. Après cela, vous devez creuser dans les plantes dans le sol et poser du paillis à partir de litière de feuilles ou de paille.
S'il y a une telle opportunité, alors creusez dans la fraise ampeleuse juste avec les conteneurs dans lesquels elle pousse.
2) Si vous cultivez des fraises Ampel dans un climat méridional, vous pouvez isoler vos plantes situées sur des structures verticales avec des nattes de paille ou avec un non-tissé blanc dense.
Cela est nécessaire pour que les plantes ne prennent pas de coups de soleil.
3) Si vous cultivez des fraises ampel dans des régions où les hivers sont assez enneigés, alors démontez vos structures et posez-les au sol. L'enneigement sera suffisant pour l'hivernage.
4) Les variétés Ampel peuvent également être transférées en toute sécurité directement dans des conteneurs, des pots de fleurs et des pots pour l'hivernage au sous-sol ou à la cave. Dans ce cas, la température de l'air ne doit pas dépasser -5 +3 degrés.
Si un régime de température plus élevé est observé, il existe un risque que vos plantes "attrapent" des maladies fongiques.
5) Au printemps, les fraisiers peuvent être replantés dans des pots et des conteneurs. Dans ce cas, n'oubliez pas d'enlever les feuilles fanées et desséchées. Prendre soin de fraises généreuses n'est pas différent de prendre soin de fraises ordinaires.
En plantant de grandes fraises dans votre chalet d'été, sur un balcon ou une loggia, vous recevrez non seulement une bonne récolte de fraises sucrées, mais aussi de belles plantes ornementales qui vous raviront, vous et vos proches, par leur aspect élégant.
Et dans les conditions de respect d'une technologie agricole correcte, les fraises ampeleuses seront avec vous pendant plus d'un an.