Amarilis
Contenu:
L'Amarilis est une plante bulbeuse originaire d'Afrique. Dans notre pays, l'amarylis est principalement cultivée comme plante d'intérieur. Cette fleur est incroyablement belle. Il est très souvent confondu avec l'hyperastrum, bien que ces plantes présentent de nombreuses différences.
Fleur d'Amarilis: photo
A quoi ressemble Amarilis ? Description détaillée
Amarilis fleurit en automne, une flèche apparaît du bulbe avec une inflorescence en parapluie, sur laquelle se trouvent de 6 à 12 fleurs semblables à un lys. Les fleurs sont roses, blanches, rouges. De diamètre, elles atteignent 16-20 cm, elles ont 6 pétales. Les fleurs ont un arôme agréable. La floraison d'Amarilis peut durer jusqu'à 25 jours. En même temps, des feuilles de 30 à 50 cm de long et d'environ 3 cm de large sortent du bulbe, elles poussent tout l'hiver et le printemps et se dessèchent en été. Inutile de se précipiter pour les retirer dès qu'ils sont secs, ils nourrissent le bulbe.
Les bulbes d'Amarilis sont assez gros, ils peuvent atteindre 7 cm de diamètre. Les bulbes sont en forme de poire et ne sont qu'à moitié enfouis dans le sol. Après séchage, les racines des bulbes sont encore vivantes pendant un certain temps et doivent être arrosées. Pendant la période active, Amariis a besoin de beaucoup de lumière ; pendant la période de dormance, les bulbes sont stockés dans un endroit sombre, sec et frais. La période de dormance à Amarilis dure de juin à août.
Fleur d'Amarilis: photo
Prendre soin d'Amarilis
La fleur d'Amarilis est une plante étonnamment lumineuse, mais elle n'aime pas la lumière directe du soleil. La lumière diffuse est préférable. Pendant la saison de croissance, la température de l'air pendant la journée ne doit pas descendre en dessous de 20 degrés, la nuit elle ne doit pas être inférieure à 18 degrés. La fleur d'Amarilis ne tolère pas de forts changements de température.
Amarilis a besoin d'un arrosage modéré au fur et à mesure que le sol s'assèche. Vous ne devez pas être trop zélé avec l'arrosage, sinon le bulbe peut commencer à pourrir, un drainage est donc nécessaire. Vous n'avez pas besoin de pulvériser les feuilles. Pendant la période de croissance active, l'amarylis peut être fécondée. Les engrais organiques ne sont pas très adaptés, leur utilisation peut entraîner la sagonosporose et d'autres maladies. Pour l'amarylis, ainsi que pour d'autres plantes bulbeuses, seuls des engrais minéraux peuvent être utilisés. Vous ne devez pas fertiliser la fleur plus d'une fois toutes les deux semaines. Un à deux mois avant la période de dormance, la fécondation doit être arrêtée.
Le pot pour Amarilis doit être choisi de telle sorte qu'il y ait une distance d'un centimètre et demi à deux centimètres entre le bulbe et les parois du pot. Amarilis doit être transplanté avant qu'il ne sorte de dormance, quelque part en juillet. Lors de la plantation, vous devez essayer de ne pas endommager les racines de la fleur. Le bulbe n'a besoin d'être approfondi qu'à mi-chemin dans le sol.
Souvent, un problème survient lorsque la fleur d'Amarilis ne veut pas fleurir. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Cela peut être causé par des heures de lumière du jour trop courtes, un sol de mauvaise qualité, une température ambiante basse, un âge trop jeune des plantes, une taille inappropriée, un pot trop grand, un manque d'engrais. De plus, l'Amarilis peut ne pas fleurir si la période de dormance est trop courte.
A quoi ressemble Amarilis: une photo d'une fleur
Reproduction d'Amarilis
Amarilis peut se multiplier par graines et par bébés. La propagation des graines est un processus très difficile et long. De plus, si la plante est un cépage, lorsqu'elle est multipliée par graines, les caractéristiques inhérentes à la variété sont perdues. Pour obtenir des graines, une plante doit être pollinisée artificiellement en collectant le pollen des pistils d'une plante avec une brosse et en le déplaçant vers les étamines d'une autre. Si tout se passe bien, les graines mûriront en un mois. Les enfants peuvent propager une fleur qui a atteint l'âge de trois ans. Cela se fait pendant la greffe.En règle générale, les enfants ont déjà leurs propres racines, s'ils sont absents, ils apparaîtront bientôt, après 1 à 1,5 mois après la plantation dans un pot séparé.