Cultiver des prunes de cerisier - plantation, arrosage, alimentation, taille
Contenu:
La prune cerise pour votre parcelle personnelle est un arbre merveilleux et pratiquement irremplaçable. Surtout si vous êtes en Russie centrale. Exactement là où il y a des hivers glacials, et le printemps est très froid et vient parfois avec un retard. Le prunier cerisier aime beaucoup ce temps, tolère facilement l'hiver, ce qui ne peut pas être dit de son parent, l'abricot. La prune cerise porte des fruits chaque année. Avec un soin approprié de la prune cerise, certaines de ses variétés peuvent contourner la prune par leur taille et leur goût. C'est un arbre très simple et nécessite un entretien minimal.
Un jeune arbre commence à porter ses fruits dès la deuxième année de sa vie. La prune cerise se caractérise par une fructification ondulante, ce qui vous permet de vous régaler des fruits pendant longtemps.
Atterrissage
Il est préférable de planter des pruniers au printemps, de sorte qu'à l'automne, le jeune arbre devienne suffisamment fort et gagne en force. Pour ce faire, il est nécessaire de bien préparer le sol et le trou pour planter un arbre.
• Taille de la fosse 1m x 50 cm
• Mélanger l'humus à la terre dans un rapport de 50 à 50.
• Ajouter des cendres au contenu dans la quantité de 2 litres
• Mélangez le contenu
• Placez délicatement le jeune arbre au centre du trou préparé, recouvrez les racines de terre
Arrosage
Le prunier est un arbre qui ne demande pas beaucoup d'humidité. Il supporte très bien la chaleur et la sécheresse. Si, lors de la plantation d'une plante, vous l'avez bien arrosée, alors vous n'avez plus besoin de l'arroser. Mais, si l'été est sec, la prune cerise peut perdre une partie des fruits. Jusqu'à la période d'automne, la quantité maximale d'arrosage des prunes de cerisier ne dépasse généralement pas trois.
Si votre arbre porte activement des fruits, que les branches sont couvertes de baies et qu'il n'y a pas eu de pluie depuis longtemps, vous devez arroser la prune de cerise une fois tous les 7 jours, afin d'éviter de laisser tomber la récolte. Mais, à la fin de l'automne, avant le début des gelées, il est impératif d'arroser la prune de cerise. Cela aide l'arbre à faire face à la baisse de température et à bien affronter l'hiver. La prune-cerisier est un arbre très robuste, ses racines ont des caractéristiques "d'auto-renouvellement". Si certaines d'entre elles meurent en hiver, de nouvelles racines apparaîtront au printemps.
Prune cerise et alimentation
Habituellement, la prune de cerise n'a pas besoin d'alimentation supplémentaire au printemps. Parce que même en plantant une plante, elle a reçu son apport nécessaire en minéraux et vitamines. Vous devez commencer à vous nourrir à l'automne, cela permettra à notre arbre de se préparer pour l'hiver.
Alors par où commencer :
• Nous apportons un demi-seau d'humus dans le cercle proche de la tige
• 1 kilogramme de cendres
• Ne creusez pas le sol à plus de 15 cm de profondeur pour ne pas endommager le système racinaire
Si votre prunier n'est pas un jeune arbre, mais qu'il est déjà assez vieux, son alimentation est quelque peu différente. Il est nécessaire de donner à l'arbre une nutrition supplémentaire pendant la période de fructification intensive. Lorsque les prunes de cerise commencent à gagner du jus, vous devez procéder comme suit : prenez 1 kg de cendre de bois et versez le tout avec un seau d'eau. Insistez tout cela pendant une journée, puis diluez le tout avec trois seaux d'eau.
Cerisier : règles de taille
Sur la base de la nature de l'arbre lui-même, rien de spécial ne doit être fait avec l'élagage de l'arbre. Les pousses sèches qui poussent verticalement peuvent être retirées des jeunes arbres. Après l'âge de cinq ans, la couronne de la prune de cerise devient très épaisse. Cela nécessite des mesures plus radicales. Pour alléger l'arbre, il est nécessaire d'éliminer toutes les pousses faibles et cassées. Ainsi que les pousses qui ont une structure peu développée.
Photo et vidéo sur la prune Alych