Alycha Mara
Contenu:
Alycha Mara: photo de la variété
Alycha est une habitante assez fréquente des jardins de nos estivants. Partir ne demande pas beaucoup d'efforts. Mais il existe toujours certaines règles et recommandations pour une plantation et un entretien appropriés de la prune de cerise. Choisir la bonne variété est également important. Dans cet article, nous vous parlerons d'une variété telle que la prune cerise Mara. Il a parfaitement fait ses preuves, et avec la bonne technique de plantation et d'entretien du prunier Mara, une récolte bonne et abondante est garantie.
Prune cerise: description de la variété
Alycha Mara: photo
Les variétés de prune cerise Mara sont très populaires auprès des jardiniers de tout le pays, cette prune est à gros fruits. Pour ce qui est de la maturation, il s'agit d'une maturation tardive. Cette variété se sent bien dans le centre de la Russie, la résistance au gel de la prune de cerisier Mara est élevée et la variété a également une assez bonne immunité contre les principales maladies et les insectes nuisibles.
La variété de prune-cerisier Mara est née dans les années quatre-vingt du XXe siècle, grâce à une pollinisation croisée, à laquelle ont participé le prunier de jardin et le prunier chinois. Alycha Mara a été élevée par des éleveurs biélorusses. Cette variété a été officiellement inscrite au Registre d'État de Russie en 2002.
La prune cerise de la variété Mara se caractérise par une taille de plante assez grande. L'arbre atteint généralement une hauteur de trois à trois mètres et demi (au cours de la quatrième à la cinquième année de vie). Les branches sont assez étalées, la couronne a la forme d'une boule, son diamètre atteint environ 2,5 à 2,7 mètres. La période la plus active de croissance du prunier Mara tombe sur les trois à quatre premières années de la vie de la plante.
La surface de l'écorce de la prune de cerisier Mara a une couleur brun foncé, les jeunes pousses ont un ton rouge clair. On note que les racines de cette variété sont bien développées. Les plaques foliaires sont de forme ovale, légèrement allongées. Ils ont une couleur verte riche et profonde. Les fleurs sont blanches, en grand nombre.
La prune cerise Mara produit des fruits assez gros (un siva pèse généralement 25 grammes), qui ont une couleur jaune vif de la peau. Les fruits sont ronds, la chair est charnue. Les inconvénients de la variété Mary sont une mauvaise séparation de l'os de la pulpe du fruit.
La variété de prune cerise Mara est bien cultivée dans les régions du sud, ainsi que dans le centre de la Russie.
Cherry plum Mara: les principales caractéristiques de la variété
La prune cerise prune Mara a un très bon degré de résistance aux températures froides et aux principales maladies et insectes nuisibles. Et ce malgré le fait que cette variété soit généralement cultivée dans les régions du sud. Pour ces raisons, la prune Mara se porte bien dans la région de Moscou et dans le reste de la Russie centrale.
Alacha Mara peut facilement supporter des températures très basses, jusqu'à -35 - 37 degrés. A un degré moyen de résistance au temps sec. Si le temps est sec pendant une longue période, l'arrosage de la prune est bien sûr nécessaire.
Malheureusement, la prune cerise de la variété Mara n'est pas capable d'autopollinisation. Pour cette raison, des pollinisateurs supplémentaires pour le prunier Mara sont nécessaires. Il serait préférable de planter des variétés de prune cerise dans le quartier, qui peuvent agir comme pollinisateurs, par exemple la variété Vitba. Cette variété est similaire à Mara en termes de période de floraison.
La période de floraison de la variété de prune cerise Mara ne commence pas trop tôt et, en règle générale, tombe fin avril - début mai. Les fruits commencent à mûrir en masse généralement dans la seconde moitié d'août ou même plus près de début septembre. Ces termes dépendent fortement de la région dans laquelle la culture est cultivée, ainsi que des conditions climatiques typiques de cette région.
La prune cerise Mara a un excellent niveau de rendement, ce qui est noté par de nombreux jardiniers qui cultivent la Mara.Déjà au cours de la troisième année de la vie végétale, environ 37 à 40 belles prunes sont généralement récoltées sur une plante adulte. Cette culture montre le résultat le plus élevé, en règle générale, dans la septième année de la vie. A cette époque, la récolte peut dépasser les soixante kilogrammes !
Les prunes de la variété Mara ont de bonnes qualités gustatives, et de nombreuses critiques positives de jardiniers en sont la preuve. La note de dégustation atteint 4,2 points sur cinq. La variété a un arôme subtil et agréable, le goût du fruit est plutôt sucré, dessert avec une légère acidité. Cette variété est bien utilisée pour diverses conserves, sauce, compote.
Cherry plum Mara a une assez bonne immunité contre les principales maladies d'origine fongique et virale. Mais la mise en œuvre de mesures préventives périodiques ne sera pas superflue. Cela vous permettra d'oublier ces problèmes pendant longtemps.
Alycha Mara : plantation et entretien
Pour que la variété de prune cerise Mara vous plaise avec une récolte merveilleuse et savoureuse, vous devez suivre certaines règles de plantation.
En règle générale, la plantation de la prune de cerisier Mara est effectuée au printemps. Cela est dû au fait que le risque de gelées récurrentes, de gel des racines et du fait que les pousses peuvent être endommagées sont minimisés.
Si vous avez acheté des semis de prune-cerisier Mara, qui ont un système racinaire fermé, ils peuvent être plantés de la mi-printemps à octobre.
La prune cerise est une culture très exigeante en présence d'une grande quantité de lumière. Pour cette raison, choisissez des zones avec une exposition sud ou sud-ouest. Le terrain doit être protégé des courants d'air et des vents froids. C'est bien s'il y a des structures ou des clôtures à proximité. La présence d'eau souterraine doit se trouver à au moins deux mètres de vos plantations. La variété de prune cerise Mara a besoin de sols avec une texture lâche et une réaction de pH neutre, mais une légère acidification du sol est également acceptable.
L'un des facteurs affectant la qualité et la quantité de la future récolte est le quartier. Cherry Plum Mara n'aime pas les tomates et les aubergines comme voisins. Cela affectera également négativement la prune si des arbres ou des arbustes aux racines puissantes poussent à proximité. Dans ce cas, la compétition pour les nutriments commencera. Les bons voisins des prunes sont les abricots, les cerises et d'autres variétés de prunes cerises.
Lorsque vous choisissez des semis de prune de cerisier Mara pour la plantation, privilégiez les plantes de deux ans, car elles ont une plus grande capacité à s'enraciner dans de nouvelles conditions. Examinez de près le système racinaire de la plante, il doit être complet et sain. Regardez également à quoi ressemblent les pousses et le tronc lui-même. Il ne doit y avoir aucun signe de maladie, de dommage ou de déformation.
Evitez d'acheter du matériel de plantation auprès de commerçants privés douteux, il est préférable d'acheter des plants de prunier Mara dans des jardineries ou des pépinières spécialisées. Ainsi, vous pouvez obtenir non seulement un produit de haute qualité, mais également de précieux conseils professionnels.
Avant de planter le prunier Mara en terre, vous devez d'abord préparer les noyaux de plantation. Leur profondeur doit être d'environ 75 à 80 centimètres. Il est nécessaire de faire un mélange à partir de la couche supérieure de sol et de sol noir, de tourbe, de sable. Toutes les pièces sont ajoutées dans la même quantité. Il ne sera pas superflu d'ajouter quelques kilogrammes de cendre de bois. Posez ensuite de la pierre concassée ou de l'argile expansée au fond de la fosse en une couche d'une dizaine de centimètres. Après cela, le trou de plantation est rempli aux deux tiers avec le mélange préparé. Ensuite, vous devez installer soigneusement votre plante sur le dessus. Les racines doivent être recouvertes de la terre qui reste.
N'oubliez pas que le collet doit être au ras du sol.
Ensuite, attachez la tige de votre plante à un support. En cercle, formez un cercle proche du tronc. Après cela, arrosez abondamment vos plantes avec de l'eau (environ dix à quinze litres d'eau par plante). Après une journée, ameublir le sol. Gardez à l'esprit que le sol est tassé par étapes pendant la période de plantation.
Règles d'entretien de la prune cerise prune Mara
Personne ne doute que la prune de cerise Mara a un excellent rendement élevé. Pour maintenir et consolider cette propriété, vous devez prendre soin de la plante.
Un arrosage fréquent pour la prune de cerise Mara n'est pas nécessaire, une ou deux fois par mois suffiront amplement. Le calcul de l'eau est d'environ dix à quinze litres par plante. Tout dépend du climat dans lequel pousse l'arbre. Mais une chose est sûre : la stagnation de l'eau pour le Cherry Plum Mar n'est pas autorisée ! Après avoir arrosé vos plantations, vous devez ameublir le sol puis déposer une couche de paillis.
Quant à l'application des pansements, elle se fait annuellement. Au printemps, une fertilisation azotée doit être appliquée pour stimuler la croissance des plantes, la fin mai est le moment d'appliquer des engrais potassiques et à l'automne, une fertilisation à base de phosphore est appliquée.
Cherry plum Mara : comment tailler correctement les branches ?
Il est nécessaire de tailler et de façonner la couronne des pruniers Mara au printemps, jusqu'à l'apparition des bourgeons. Il est nécessaire d'enlever les branches qui s'épaississent et de ne laisser que de jeunes pousses fortes.
Pour la variété de prune cerise Mara, la préparation pour l'hivernage n'est pas requise, mais vous pouvez jouer la sécurité et couvrir les troncs d'arbres et leurs pousses des éventuels rongeurs.
Alycha Mara: photo de la variété
Alycha Mara: avis de jardiniers sur la variété
- Anastasia Igorevna, région de Tcheliabinsk: « La cerise prune Mara pousse sur mon site depuis de nombreuses années, je peux donc parler en toute confiance des avantages de cette variété. La prune cerise prune Mara a un rendement élevé, donne des fruits assez gros de bon goût et de qualité aromatique. De plus, Mara a une excellente résistance aux basses températures, est capable de résister au temps sec et est également rarement attaquée par diverses maladies et ravageurs. »
- Mikhaïl Lvovitch, région de Sverdlovsk : « Je cultive plusieurs variétés de pruniers cerises sur ma parcelle de jardin. Cherry Mara est l'une de mes préférées. Cependant, malgré son excellent rendement et sa résistance au gel, la prune de cerise Mara, à mon avis, a quelques faiblesses. Ces faiblesses incluent l'impossibilité de l'autopollinisation, ainsi que le fait que la floraison et la fructification de la prune de cerisier Mara arrivent assez tard. »
Alycha Mara: photo de la variété