Toboggan alpin dans le jardin.
Contenu:
Un toboggan alpin est une petite partie de votre jardin qui se trouve sur une légère élévation. Habituellement, il est décoré de grosses et petites pierres, de fleurs, de conifères et d'autres plantes. Une telle décoration sera très belle et intéressante sur votre site. Faire un toboggan alpin dans le jardin de vos propres mains n'est pas du tout difficile.
Toboggan alpin dans le jardin : choisir un lieu
Toboggan alpin dans le jardin: photo
Un toboggan alpin dans le jardin est mieux placé dans un espace ouvert et bien éclairé, car les plantes qui s'y trouvent ont besoin de beaucoup de chaleur solaire.
De plus, le toboggan alpin doit être clairement visible de tous les côtés. Par exemple, vous pouvez l'installer dans une aire de loisirs pour pouvoir l'admirer en vous balançant sur une balançoire ou assis sur un banc. Une autre glissade alpine fera bonne figure en entrant sur le site.
Quant au sol, la meilleure glissade alpine s'enracine sur un sol sablonneux ou loam sableux. Si vous êtes propriétaire d'un sol argileux ou limoneux, nous devons effectuer un drainage à partir de petites pierres, de morceaux de brique et d'autres choses.
Préparation au travail
Toboggan alpin dans le jardin: photo
Avant de commencer à construire un toboggan alpin dans le jardin de vos propres mains, vous devez déterminer clairement ce que vous voulez voir à la fin.
Recherchez sur Internet des photos de diapositives terminées. Choisissez celles que vous préférez et qui conviennent le mieux à l'aménagement paysager de votre site. Ensuite, partez à la recherche de pierres et de plantes. Les pierres peuvent être achetées dans des magasins spécialisés ou trouvées seules. La première option est plus facile et plus rapide, car vous n'avez pas à transporter et à transporter de gros rochers. Choisissez des plantes en fonction de vos préférences, en tenant compte de la région dans laquelle vous habitez. Les conifères et arbustes peu encombrants (thuya, genévrier, pin des montagnes, etc.) conviennent mieux aux glissades alpines. Vous pouvez également utiliser diverses fleurs vivaces (soucis, œillets, muguet, capucines, et autres).
Étapes de la création d'un toboggan alpin dans le jardin de vos propres mains
Bricolage toboggan alpin dans le jardin : vidéo
- Tout d'abord, lorsque vous avez décidé de l'emplacement de la rocaille, vous devez définir ses limites.
- Maintenant, nous effectuons le drainage. Nous enlevons la couche supérieure de terre (environ 70-100 cm). Ensuite, nous mettons des pierres, de la pierre concassée, de la brique cassée ou quelque chose du genre dans la dépression résultante. La couche de drainage doit être d'environ 15-17 cm.
- Arrosez abondamment le drainage avec de la terre et posez une couche de terre sur le dessus. Il est préférable d'utiliser un mélange de sol fertile, de sable et de tourbe. Arroser à nouveau.
- A ce stade, vous pouvez installer les pierres de votre choix. Ils doivent être variés en taille et aussi naturels que possible. Fixez soigneusement les pierres pour qu'elles reposent bien et fermement sur le sol. Pour cela, le béton peut être utilisé même dans des endroits invisibles à l'œil.
- Maintenant, vous devez planter les vivaces que vous avez préparées à l'avance et les arroser abondamment. Et après cela, nous plantons des conifères.
- Lorsque toutes les plantes sont à leur place, vous devez couvrir le reste de la terre nue avec des pierres.
- Arrosez à nouveau abondamment toute la structure.
C'est tout. Le toboggan alpin du jardin est prêt, il ne reste plus qu'à en prendre soin à temps : arroser, nourrir, désherber. Il n'est pas du tout nécessaire de couper les conifères, car plus votre toboggan alpin est naturel, mieux c'est.