Alocasia
Contenu:
Alocasia est assez inhabituel plante, que l'on retrouve cependant très souvent dans les foyers de notre pays. Il appartient à la famille Ariodique. Elle n'est pas très grande et ne contient que soixante-dix espèces qui poussent en Asie, ce que l'on peut cependant deviner d'après le nom de la plante.
L'Alocasia est principalement cultivée exclusivement comme plante à feuilles caduques, car elle est tout simplement incapable de fleurir dans les conditions de température et d'humidité de notre pièce. Afin de voir les fleurs d'Alokazia, vous devez la cultiver dans une serre.
Description de Alokazia
L'Alocasia est une plante à feuilles persistantes et est donc excellente pour la culture à domicile. C'est souvent une plante à tige, mais il existe aussi des espèces chez lesquelles elle est absente. Alokazia atteint une hauteur de deux cents centimètres, cependant, si vous aimez les petites plantes, vous pouvez acheter l'une des espèces miniatures qui ne poussent pas plus de cinquante centimètres.
Les feuilles d'Alocasia sont plutôt musclées et denses. Leur forme est semblable à un cœur, mais très allongée. Il peut également être décrit comme, par exemple, une pointe de flèche. En longueur, les plus grandes feuilles atteignent une centaine de centimètres et même un peu plus, mais ce chiffre, comme beaucoup d'autres, varie selon le type d'Alocasia.
L'alokazia a l'air plutôt bien seule, cependant, si vous avez un fleuriste dans votre âme, vous pouvez très bien le planter en tandem avec une autre plante ornementale d'intérieur.
Au grand bonheur de ceux qui commencent tout juste à maîtriser la science agronomique, Alokazia est sans prétention dans ses soins et absolument tout le monde peut faire face à son apprivoisement.
Comment prendre soin d'Alokazia : brièvement.
1) Comme déjà mentionné, Alokazia ne fleurit pratiquement pas à la maison, mais le mot clé est pratiquement. Il peut encore fleurir si, d'une manière ou d'une autre, miraculeusement, les conditions dans lesquelles vous cultivez l'Alokazia deviennent aussi similaires que possible aux conditions naturelles de son habitat naturel.
2) La quantité de lumière nécessaire à Alocasia dépend du type de feuilles dont il dispose. Si vous décidez de cultiver une espèce à feuillage panaché, vous devez vous assurer qu'Alokazia est alimentée par des rayons de soleil non dispersés. Si les feuilles de votre plante sont d'un vert plus foncé, alors elle peut très bien être placée à l'ombre partielle. Cependant, ni clair ni sombre, Alokazia n'aime pas la lumière directe du soleil. En fait, ils peuvent même être dangereux pour la fleur, alors essayez de la protéger autant que possible de la chaleur directe du soleil.
3) Il est important de respecter la température appropriée pour Alokazii. Heureusement, ce n'est pas difficile, étant donné que ses préférences sont assez similaires à celles des humains. En été, la température de l'air doit être maintenue entre vingt-trois et vingt-cinq degrés Celsius. En hiver, la température ne doit jamais descendre en dessous de dix-huit degrés.
4) Quand arroser Alokazia dépend uniquement du degré de sécheresse du sol dans lequel il est cultivé. Si le sol est complètement sec, il est temps de l'arroser. Cependant, ce sont les règles d'arrosage pendant les saisons chaudes. Comme pour l'hiver, à cette période de l'année, la plante doit être arrosée strictement un ou deux jours après que le sol soit complètement sec.Ainsi, vous éviterez certainement la sursaturation de la plante en humidité, ce qui pourrait bien entraîner la pourriture de ses racines.
5) Comme l'Alocasia pousse dans les régions tropicales et subtropicales, il est extrêmement important de surveiller l'humidité de la pièce dans laquelle la plante est cultivée. Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas utiliser d'arroseur, ce qui vous aidera facilement à faire face à cette tâche, vous pouvez alors humidifier le feuillage d'Alokazia directement à l'aide de bouteilles avec une buse spéciale ou en les essuyant avec un chiffon humide ordinaire. Il existe une autre règle simple pour hydrater Alokazia. Vous devez toujours garder quelques cailloux à côté du pot avec la plante, qui, si la journée est chaude, peuvent être humidifiés et mis sur une palette. Ainsi, non seulement une humidification artificielle sera créée, mais également un refroidissement.
6) Bien entendu, l'Alocasia, comme toute autre plante, doit être fertilisée et nourrie. Cela ne se fait pas plus souvent - pas moins d'une fois toutes les deux semaines. Pour cette procédure, vous pouvez utiliser à la fois du minéral et du organique, mais il est préférable de les alterner pour qu'Alokazia se nourrisse des deux.
7) Il est également important de savoir quand Alokazia a une période de repos. Il commence approximativement au milieu de l'automne et se termine, respectivement, au milieu du printemps.
8) Une procédure importante que de nombreux producteurs de fleurs inexpérimentés oublient malheureusement est la transplantation. Young Alocasia devrait subir cette procédure au moins une fois par an. Cependant, si votre plante a plus de trois ans, le nombre de greffes est réduit à une seule toutes les trois années complètes. Le meilleur moment pour transplanter l'Alokazia est le printemps.
9) Cependant, avant de faire toutes les procédures ci-dessus, Alokazia doit encore être planté, ce qui nécessite un mélange de terreau avec des ingrédients tels que du sable, de la terre de conifères, de la terre feuillue et, bien sûr, de la tourbe. De plus, afin d'assurer un développement plus rapide d'Alokazia, du charbon peut être ajouté au substrat. Bien sûr, exclusivement boisé.
10) Si vous souhaitez propager l'Alokazia et ne savez pas quelle méthode choisir, il est préférable d'utiliser des graines ou des boutures.
11) Si nous parlons de parasites, alors Alokazia en a peu, cependant, ils sont tous extrêmement désagréables et il vaut mieux les traiter le plus tôt possible. Parmi les plus courants, on trouve : les pucerons, les tétranyques et les cochenilles.
12) Si vous craignez que votre Alocasia ne tombe malade, vous devez vous inquiéter. Très probablement, si vous plantez et prenez soin de la plante, elle ne développera aucune maladie, car souvent la maladie est un signe certain que les soins ne sont pas effectués correctement.
13) Attention ! Cette plante est toxique et doit donc être manipulée avec beaucoup de précautions. Il est conseillé de porter des gants lors de toute intervention.
Soins Alocasia à domicile
Éclairage
L'Alocasia est une plante qui aime la lumière, et donc, si vous voulez qu'elle vous ravisse par sa beauté, vous devez écouter ses caprices. Cependant, la lumière doit néanmoins être diffuse, ce qui signifie que l'endroit le plus approprié pour planter Alokazia sera la fenêtre est ou ouest. Si, pour une raison quelconque, vous décidez de planter de l'Alokazia sur la fenêtre sud, vous devrez faire très attention, car cette fleur a très peur des rayons chauds directs. Ils devront être évités par tous les moyens afin d'éviter les brûlures et l'affaiblissement de l'immunité de la plante.
N'oubliez pas non plus que les besoins en éclairage de la plante varieront en fonction du type de plante que vous cultivez. S'il est panaché, vous devez prendre soin d'une lumière plus vive, car sinon les feuilles d'Alokazia pourraient perdre toute leur beauté. Cependant, si vous cultivez toujours une plante avec des feuilles plus foncées, elle aura moins besoin d'éclairage.
Température ambiante
Il est très important qu'Alokazia ne soit pas exposé aux courants d'air. Ils peuvent sérieusement nuire à son immunité. Quant à la température - comme déjà mentionné, pendant les saisons chaudes, elle doit être maintenue entre vingt-trois et vingt-cinq degrés. Cependant, en hiver, la température ne doit en aucun cas descendre en dessous de dix-huit degrés. Cependant, la meilleure chose à faire est d'essayer de maintenir vingt-trois degrés Celsius pendant absolument toute l'année.
Arrosage
L'arrosage d'Alokazia, comme vous le savez déjà, est nécessaire lorsque la couche arable est complètement sèche. Cependant, cette règle s'applique exclusivement à la couche supérieure. En aucun cas, toute la terre du pot ne doit se dessécher. Cependant, cette règle s'applique exclusivement à la période estivale. À l'automne, vous pouvez commencer à réduire le nombre d'arrosages et les faire un jour après le séchage de la couche supérieure. En hiver, vous pouvez laisser le buisson se reposer de l'humidité pendant deux jours entiers après le dessèchement. Assurez-vous également de ne pas en faire trop avec l'arrosage, car cela ne se terminera pas bien non plus et pourrait bien conduire à la pourriture du rhizome.
Hydratant
Cette procédure ne doit pas être confondue avec l'arrosage, car, bien qu'elles soient similaires, elles remplissent des fonctions différentes. L'humidification d'Alokazia doit être effectuée au moins une fois tous les deux jours et consiste à pulvériser le feuillage avec un flacon pulvérisateur. Aussi, au moins une fois tous les quatre jours, il est nécessaire d'essuyer les feuilles d'Alokazia avec un chiffon humide. Pour cela, en principe, une éponge convient également. Vous pouvez également maintenir le niveau d'humidité d'autres manières, par exemple en plaçant un récipient avec de l'eau chaude à côté du pot Alokazia. Cependant, toutes ces méthodes fonctionnent mieux ensemble, car l'humidité est un aspect très important de la vie d'Alokazia dans la nature.
Top dressing
La fertilisation d'Alokazia est réalisée exclusivement pendant sa saison de croissance. Cette période tombe au printemps, et donc pendant cette période, il est nécessaire de s'assurer qu'Alokazia reçoive de l'engrais minéral ou naturel frais toutes les deux semaines. Il est conseillé de les alterner afin que l'alimentation soit aussi complexe et utile pour la plante que possible.
Comment transplantation Alocasia ?
Naturellement, pour la bonne transplantation, il faudra non seulement trouver le bon moment, mais aussi bien observer les techniques agricoles. Le meilleur moment pour planter, ainsi que pour toute procédure de jardinage, est le printemps. Si votre plante est encore jeune, il faut la replanter au moins une fois par an. Cependant, si votre Alokazia est encore plus âgée, alors cette procédure ne sera pas requise plus d'une fois tous les trois ans.
Bien sûr, tous les pots ne conviennent pas à Alokazia. Cette plante préfère l'espace pour ses racines et a donc besoin d'un pot haut. Une couche de drainage assez épaisse est versée sur son fond. De petits cailloux ou de l'argile expansée peuvent être utilisés comme matériau de drainage. Des briques cassées peuvent également être utilisées, mais elles ne sont pas si bien adaptées en raison du fait que ce matériau se dégrade avec le temps sous l'influence de l'humidité. Bien entendu, il est tout aussi important de préparer un sol adapté à l'Alokazia, qui sera composé des ingrédients suivants : plusieurs types de sol (feuillu, tourbeux et résineux), ainsi que du sable. Vous pouvez également utiliser un substrat composé d'autres composants, tels que de la tourbe et plusieurs autres sols, mais l'option ci-dessus est bien meilleure pour absolument tous les types d'Alokazia. Il est également conseillé d'ajouter du charbon de bois au mélange. Grâce à lui, la plante souffrira beaucoup moins de l'humidité stagnante du sol.
La méthode la plus appropriée pour le repiquage d'Alokazia est la méthode de transbordement. Pour son exécution, vous aurez besoin d'un pot dont les dimensions seront d'une vingtaine de millimètres plus grandes que le précédent.Lorsque tout est prêt pour l'opération, remplissez d'abord le fond du pot avec une couche de drainage, puis retirez la plante de l'ancien pot avec un morceau de terre attaché aux racines et transplantez-la dans une nouvelle "maison". Après cela, tous les vides restants dans le pot sont remplis de terre préparée.
Comment multiplier Alocasia ?
La méthode de multiplication d'Alokazia la plus appropriée et la plus fréquemment utilisée est la multiplication assistée par graines. Cependant, malheureusement, il est loin de convenir dans tous les cas. La propagation des graines est meilleure lorsque l'Alokazia propagée n'a pas de feuilles panachées. Sinon, le risque est trop grand que celles issues des graines d'Alocasia ne conservent pas leurs caractéristiques parentales et ne se développent pas aussi rapidement et efficacement. En termes simples, ils seront nettement pires que la plante mère.
S'il est nécessaire de propager l'Alokazia vert foncé, qui donne d'excellents résultats lors de l'utilisation de la méthode des semences, il est tout d'abord nécessaire de remplir un récipient présélectionné avec un mélange de sable et de tourbe dans des proportions égales. Après cela, les graines d'Alokazia sont uniformément réparties sur la surface du récipient rempli. En même temps, il n'est pratiquement pas nécessaire de les enfoncer dans le sol : il suffit d'appuyer un peu. Après cela, il est nécessaire de protéger les cultures des influences extérieures. Pour cela, du film ou du verre est utilisé. Les graines sont maintenant complètement prêtes à être stockées. Pour ce faire, ils doivent être placés dans un endroit chaud, dont la température atteindra vingt-quatre degrés. Cependant, vous n'avez pas du tout besoin de boucher les semis. Ils doivent être régulièrement arrosés et ventilés. Une fois que les semis sont assez forts pour pousser seuls, ils devront être transplantés dans des pots préparés à l'avance. Après un certain temps, lorsque les jeunes Alokazii grandiront un peu, ils devront à nouveau être transplantés dans des pots plus grands. Encore une fois, cette procédure sera répétée un peu plus tard, lorsque la plante pourra être soignée comme un adulte à part entière.
Une autre méthode d'élevage est végétative. Cela implique la multiplication d'Alokazia à l'aide de ses différentes parties. Vous pouvez choisir, par exemple, un morceau de rhizome ou une tige. Cependant, quelle que soit la partie du buisson que vous choisissez, vous devez toujours vous rappeler que l'opération doit être aussi stérile que possible. Par conséquent, chaque fois que vous laissez une coupure, il est très important de la traiter afin de ne pas permettre à l'infection de pénétrer à l'intérieur d'Alokazia. Pour que la partie coupée de la plante commence à pousser et à se développer, elle doit être plantée dans un sol approprié, qui sera composé de tourbe et de sable dans le même rapport. Comme dans le cas précédent, il est nécessaire de recouvrir le morceau d'Alokazia planté dans un pot de verre ou de film. Il est également nécessaire de lui fournir un arrosage et une aération réguliers. La température de l'air est également un facteur extrêmement important et doit donc être maintenue à un niveau de vingt-deux à vingt-quatre degrés Celsius. Cependant, à partir de maintenant, s'occuper des semis est très similaire à s'occuper des graines en germination. Ils doivent également être transplantés dans un pot temporaire. Après cela, il ne reste plus qu'à attendre que la pousse se développe à l'état de plante à part entière, puis il sera possible de la transplanter dans une "habitation" permanente.
Quel genre Problèmes mai surgir?
1) Le problème suivant peut survenir : Alocasia se développe trop lentement. Si cela vous préoccupe, vous devez vous assurer que la plante a suffisamment d'azote pour pousser. Sinon, assurez-vous de prendre soin d'acheter de l'engrais azoté.
2) Si les feuilles d'Alokazia commencent à se faner progressivement, cela peut avoir plusieurs raisons. L'un d'eux est le dessèchement du sol, qui, bien sûr, peut être facilement corrigé - il suffit d'arroser régulièrement et abondamment la fleur.Cependant, si vous l'arrosez trop, vous pouvez en faire trop et rencontrer le même problème. Une autre raison qui le provoque est un sol mal compilé. Dans ce cas, il est nécessaire de transplanter l'Alokazia dans un pot avec un terreau plus adapté.
3) Parfois, ce ne sont pas les feuilles elles-mêmes qui sèchent, mais seulement leurs pointes, et beaucoup. Il n'y a que deux raisons à ce séchage. L'un d'eux est l'humidité insuffisante, et il est conseillé de corriger cela dès que possible afin d'éviter d'autres conséquences. Une autre cause possible est un arrosage insuffisant. C'est aussi assez grave, et il faut donc reprendre les arrosages réguliers dès que possible.
4) Feuillage fané. Ce problème peut être dû au fait que la fleur d'Alokazia n'est pas suffisamment éclairée. C'est particulièrement courant si vous cultivez des Alocasia panachées. Une autre raison, plus rare, est la croissance d'Alokazia dans un sol inadapté. Afin de vérifier laquelle de ces deux raisons a causé la décoloration, il suffit de placer la fleur dans un endroit plus éclairé. Si le problème n'est pas résolu, Alokazia devra être transplanté.
5) Le pire problème qui puisse arriver à votre Alocasia est l'apparition de taches sombres sur les feuilles. Cela peut être dû au fait que la température n'est pas adaptée à la croissance de la plante. Dans ce cas, vous devrez stabiliser le régime de température. Si cela n'aide pas, alors la situation sera beaucoup plus grave, car cela signifie qu'Alokazia est malade et devra utiliser des produits chimiques pour la guérir.
6) La dernière chose qui peut vous empêcher de cultiver l'Alokazia, ce sont toutes sortes d'insectes et de parasites. Il s'agit le plus souvent de cochenilles, de pucerons ou de tétranyques. S'en débarrasser, à première vue, n'est pas si facile, mais les insecticides sont la meilleure méthode pour lutter contre les petits ravageurs. Cependant, ils doivent être manipulés avec beaucoup de précautions compte tenu de leur toxicité.
Virulence Alocasia
Il est très important de connaître cette caractéristique d'une belle fleur d'intérieur, car le poison est contenu dans absolument toutes les parties de cette plante. Et cela signifie que lors de la réalisation de procédures de transplantation ou de reproduction d'Alokazia, il est très important d'utiliser une protection sous forme de gants en caoutchouc. À la fin du travail, les gants sont jetés et les mains sont lavées jusqu'aux coudes afin d'éviter que toutes les voies possibles du poison ne pénètrent dans votre corps. De plus, Alokazia doit être planté là où vos enfants ou animaux de compagnie ne peuvent pas l'atteindre. Sinon, ils pourraient être accidentellement empoisonnés par les sucs toxiques de cette plante.
Variétés Alocasia
Comme déjà mentionné, il existe plus de soixante-dix types d'Alokazia. Cependant, la plupart d'entre eux ne diffèrent pratiquement pas et nous ne considérerons donc que ceux qui présentent des différences visuelles significatives par rapport aux autres.
Alocasia amazonien
Ce type d'Alokazia a une tige prononcée, qui est cependant extrêmement petite et ne dépasse pas quinze centimètres. De cette tige poussent des boutures d'une teinte rosâtre, dont les extrémités sont couronnées de feuilles de forme intéressante. Ils se distinguent par le fait que leurs bords sont très ondulés et bizarres, et ils se distinguent également par leur forme très allongée et leur couleur vert foncé avec des veines blanches. En longueur, les feuilles atteignent en moyenne environ un demi-mètre. Les mêmes rayures blanches s'étendent des nervures aux bords de la feuille, ce qui fait que la feuille ressemble à une carte de rivières. Ce type d'Alokazia fleurit beaucoup moins souvent que les autres. Bien que ce soit un inconvénient douteux, car les chances de floraison avec n'importe quel Alokazia cultivé à la maison sont incroyablement faibles. Cependant, à l'état sauvage, l'Alocasia d'Amazonie fleurit chaque année, formant une petite fleur indescriptible sur chaque coupe. Donc, pour être honnête, à ne pas voir fleurir cette espèce, vous n'avez pas grand-chose à perdre.
Alocasia Ponceuse
Ce type d'Alokazia est un hybride, et le plus souvent il est acheté pour la culture en serre et non pour la décoration d'un appartement ou d'un bureau.Les pétioles de cette espèce sont assez beaux et ont une jolie teinte rosâtre. Leur longueur atteint en moyenne environ un demi-mètre. Cependant, le plus souvent, vous pouvez voir des pétioles d'un quart de mètre de long. Chacun d'eux est couronné d'une belle plaque foliaire pouvant atteindre quarante centimètres de long. Mais ils diffèrent du type précédent par leur plus grand allongement, tout en ayant une largeur maximale de quinze centimètres. Les nervures de cette espèce sont vert vif, mais les rayures qui les relient aux bords sont exactement les mêmes que chez les espèces précédentes.
Alocasia Lowe
Le tronc de cette espèce est plutôt court, mais le buisson ne reprend toujours pas la croissance, car sa hauteur peut très bien atteindre un mètre. Le limbe des feuilles de cette espèce est particulièrement grand et peut avoir à la fois les formes habituelles en forme de flèche et ovale. Sur le devant, chacun d'eux est vert clair ou vert clair, mais du mauvais côté, ils sont tous violets, ce qui rend la vue encore plus intéressante. Chaque feuille a trois veines situées à un angle de cent vingt degrés les unes par rapport aux autres. Ils sont généralement de la même couleur que la feuille elle-même, mais parfois ils deviennent blancs. La meilleure méthode d'élevage pour cette espèce est la méthode de la progéniture, car ils se forment en grande quantité sur les racines de la plante.
Rouge cuivré Alocasia
La tige de cette espèce va le plus souvent sous terre, mais ses pétioles sont visibles en surface, qui atteignent une quarantaine de centimètres et se distinguent par une teinte rouge pâle. Chaque tige se termine par une feuille qui, contrairement au nom de cette espèce, a une couleur vert pâle. Mais les nervures de ces feuilles, contrairement à toutes les espèces précédentes, sont vert foncé et forment ensemble une figure similaire à la poitrine. Cependant, qu'est-ce que le rouge cuivré chez cette espèce? Le côté cousu de chaque feuille est peint de cette couleur et, il faut l'admettre, il est très beau.
Alocasia nodulaire
Le tronc de cette espèce est extrêmement petit et pratiquement invisible sous la couche de terre. Pensez-y, il n'atteint que cinq centimètres de long. Cependant, des boutures assez grosses y poussent, dont la longueur atteint jusqu'à un demi-mètre, voire un mètre entier. Les feuilles de cette espèce sont exclusivement en forme de cœur. De plus, c'est très prononcé chez lui et, au moins, par ce facteur, la vue attirera certainement beaucoup d'attention. Les veines de la feuille ne sont peintes d'aucune couleur et se confondent complètement avec la plaque de la feuille. Cependant, nous n'avons pas encore dit sur l'intérêt principal de cette espèce. Ses feuilles sont complètement brillantes, ce qui leur donne un aspect envoûtant et apparemment artificiel. De plus, ces feuilles sont assez longues et atteignent une longueur d'au moins quatre-vingts centimètres. Si le buisson est assez grand, il y a de fortes chances qu'il fleurisse. Bien qu'en fait, il soit difficile d'appeler une fleur ce qui se forme au sommet de certaines boutures. Il ressemble plus à une oreille verdâtre, qui, cependant, a l'air plutôt exotique.
Alocasia à grosses racines
Vous connaissez peut-être cette Alocasia sous un autre nom. De nombreux jardiniers et éleveurs l'appellent Alokazia indienne. Une caractéristique distinctive de cette espèce d'Alokaziy est sa taille gigantesque. Non seulement le tronc lui-même atteint près de deux mètres de long, mais les pétioles eux-mêmes ne sont pas à la traîne, atteignant une longueur allant jusqu'à un mètre. Les feuilles non plus ne peuvent pas être appelées petites. Ils atteignent le même mètre de longueur et seulement un peu moins de largeur. Malheureusement, même un tel géant ne forme pas de fleurs à la maison.
Alocasia odorant
Une autre espèce vivace d'Alokazia, dont les feuilles n'ont pas non plus de veines sensiblement prononcées, peintes d'une couleur différente. Cependant, il arbore toujours la belle couleur émeraude de son feuillage que les autres Alokazii ne peuvent qu'envier. La plaque foliaire, bien qu'ovale, est divisée en deux à la base et ressemble donc un peu à un nénuphar.Fleurit rarement, cependant, même à la maison, s'ils sont aussi proches que possible du tropical en principe dans un appartement, la floraison peut être obtenue. En récompense, vous recevrez un parfum très inhabituel de cette espèce de fleurs.
Conclusion
Alocasia est une merveilleuse plante d'intérieur qui peut décorer n'importe quelle pièce. Et, étant donné sa facilité d'entretien, tout le monde peut profiter de la beauté de son feuillage dans sa propre maison. La principale chose à retenir est l'importance de l'arrosage et de la lumière, ainsi que de nourrir la plante à temps. Nous espérons que nos conseils vous ont aidé à décider et à obtenir toujours Alokazia, ou, peut-être, ont résolu les problèmes que vous avez rencontrés avec cette fleur. Maintenant, cependant, ils ne surviendront certainement pas.