Aloysia
Contenu:
L'Aloysia est une plante qui appartient à la famille de la verveine. L'Aloisia est originaire d'Argentine, et certains disent que cette plante est apparue pour la première fois au Chili. D'une manière ou d'une autre, il s'agit d'une plante plutôt exotique, dont nous parlerons dans le cadre de cet article informatif.
L'Aloysia est un arbuste aux feuilles lancéolées vert brillant. Ils dégagent un arôme de citron très fort et persistant, alors qu'ils ont également un goût de citron. Les feuilles sont disposées en verticilles, trois pièces chacune. Certains notent non pas le verticille, mais plutôt la disposition opposée des feuilles sur la plante. Les fleurs sont incroyablement décoratives et spectaculaires, elles dégagent un arôme persistant, elles peuvent être blanches ou légèrement lilas, cela dépend principalement de l'âge de la plante, ainsi que de la façon dont le cultivateur lui-même en prend soin. Les feuilles d'Aloisia sont couramment utilisées à des fins culinaires, thés et desserts, salades de fruits ou confitures. De plus, les feuilles et les fleurs sont très appréciées dans la fabrication de produits cosmétiques et de parfumerie, et en raison de leurs propriétés, elles peuvent également être utilisées à des fins médicinales.
Description des arbustes
L'Aloysia est un arbuste apparu pour la première fois en Argentine et au Chili. Il a des feuilles vert foncé, qui se distinguent par leur brillance. Ils sont de forme oblongue et ont un arôme prononcé de citron. Lorsqu'on les regarde, les limbes des feuilles peuvent être identifiés comme décoratifs, car ils sont recouverts d'un réseau de nervures ramifiées, qui sont également incroyablement attrayantes. Si la feuille est cassée ou simplement frottée, un arôme de citron brillant et très prononcé commencera à en émaner. Les fleurs sont peintes dans une teinte blanc neige ou légèrement lilas, alors qu'elles ne sont pas uniques, mais rassemblées en inflorescences, qui ressemblent davantage à des pinceaux très soignés.
La hauteur d'un buisson à l'état sauvage atteint trois mètres. Mais comme la plante est maintenant cultivée par les jardiniers dans des parcelles personnelles, ainsi qu'à la maison, dans ce cas, la hauteur de l'arbuste est de un à deux mètres. Beaucoup dépend des conditions climatiques et territoriales et des caractéristiques de la zone où est planté l'arbuste, ainsi que de la façon dont le jardinier lui-même a soigné cette plante, comment il a suivi les règles de plantation et toutes les exigences agrotechniques qui sont mises en avant notamment lorsque cultiver cette culture.
Bien sûr, en général, les caractéristiques externes de l'aloïsia sont très attrayantes, mais les jardiniers disent également que l'aloïsia est très populaire également en raison du fait que la plante est très multifonctionnelle - nous avons déjà mentionné l'utilisation de feuilles et de fleurs un peu plus haut. Ensuite, nous vous expliquerons plus en détail comment vous devez prendre soin d'Aloisia à la maison afin d'obtenir un résultat tout aussi attrayant et digne. Cette partie de l'article intéressera peut-être les jardiniers expérimentés, et seulement ceux qui n'ont jamais eu affaire à l'aloïsia, et il devra faire pousser cet arbuste pour la première fois.
Aloysia soins à domicile
Commençons par savoir quelles doivent être les conditions de température pour que l'aloïsia se développe avec succès. L'arbuste hiberne généralement dans un endroit lumineux et plutôt frais, sa température doit être de trois à dix degrés. En même temps, à ce moment-là, il est préférable d'arroser la plante le moins possible, car l'arbuste peut perdre ses feuilles à l'intérieur et, en général, est dans un état de dormance complète, de sorte qu'en principe, il est possible de ne pas trop humidifier le sol et l'arbuste lui-même.L'Aloisia résiste à une baisse des températures jusqu'à une dizaine de degrés, alors qu'elle reste totalement intacte et ne gèle pas. Si la température descend soudainement en dessous, dans ce cas, la plante aura déjà besoin d'un soutien supplémentaire et, surtout, d'une protection supplémentaire. En ce qui concerne la question de l'éclairage, dans ce cas, Aloisia se sent bien en plein soleil, tandis que les jours chauds et particulièrement ensoleillés, vous pouvez placer un buisson à l'ombre partielle, il s'y sentira à l'aise. Mais n'oubliez pas qu'il est préférable de laisser à nouveau une plante aussi thermophile au soleil, l'apparence du buisson sera alors plus fraîche, plus vivante et, bien sûr, décorative.
L'Aloysia est une plante qui n'a pas d'exigences particulières en termes d'activités de toilettage et de mesures générales. Si le jardinier décide de couper le buisson, grâce à cela, une forme distinctive du buisson lui-même sera créée, et son buisson et sa compacité seront également maintenus. En été, l'aloisia peut également être emmenée dans des zones ensoleillées, à l'extérieur, elle se sentira bien.
Quant à la composition du sol et du substrat, dans ce cas, la plante convient à un sol humidifié dans lequel le drainage est établi. Le sol doit être limoneux ou sableux, dans cette composition, l'aloïsia se sent bien, prend racine et donne des résultats inégalés en matière de croissance et de développement. Dans le même temps, si nous parlons du niveau d'acidité, dans ce cas, la plante n'est absolument pas exigeante. Ainsi, il vaut la peine de choisir un endroit pour planter l'aloïsia, mais en même temps, le sol peut être préparé à la demande du jardinier. En matière de soins, vous devez également faire attention à l'alimentation des plantes - pendant la saison de croissance, les jardiniers plus expérimentés recommandent de nourrir l'aloïsia environ deux fois par mois, pas plus souvent. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des pansements minéraux, ainsi qu'une certaine quantité de matière organique. En général, on ne peut pas dire qu'à cet égard, la plante montre une fantaisie excessive, mais néanmoins, son état général doit être surveillé, et les résultats raviront certainement le jardinier lui-même.
Le but de la plante est aussi un aspect assez intéressant. Cette plante se distingue non seulement par ses propriétés attrayantes et ses propriétés décoratives, mais également par son arôme. En tant que plante en bac, l'aloïsia est idéale pour être plantée dans le cadre d'un jardin d'hiver. Les feuilles peuvent également être utilisées en toute sécurité comme ingrédient pour les salades, ainsi que pour préparer des boissons rafraîchissantes froides, car les feuilles ont un arôme de citron étonnant et un goût agréable. De plus, ils sont généralement très bénéfiques pour le corps humain, il ne faut donc pas ignorer ces propriétés.
La floraison commence en juillet et se termine en septembre. Les graines de la plante mûrissent de septembre à octobre, elles peuvent également être récoltées afin de poursuivre la plantation d'aloïsia et sa reproduction ultérieure. Quant à l'humidité, il n'y a pas d'exigences spécifiques pour l'air. Si nous parlons directement de l'humidité du sol, alors pendant la période de croissance des plantes, il est nécessaire de lui fournir un arrosage régulier. Dans le même temps, plus proche de l'hiver, il est préférable de le réduire pour que seul le morceau de terre ne soit pas inutilement sec. En hiver, la plante est en dormance, il est donc recommandé de ne pas l'arroser du tout et de ne pas appliquer d'engrais ou de fertilisant. Pendant l'hiver, la plante doit avoir un bon repos, et seulement après cela, elle peut recevoir suffisamment d'humidité et de nourriture. Si vous suivez ces règles, vous pouvez non seulement améliorer l'état général de la plante, mais également augmenter sa durée de vie.
Transplantation - il est préférable de la programmer au printemps au besoin. Il est préférable de replanter la plante s'il est nécessaire de modifier la composition générale du sol dans lequel elle poussait auparavant, et également dans ce cas.Si la plante montre une croissance très active et que la place précédente ne lui suffit tout simplement pas. Si ces circonstances n'apparaissent pas, il est préférable, en principe, de ne pas toucher à la plante, de ne pas la transplanter à nouveau, car en général Aloisia n'en a pas besoin et ne peut pas toujours répondre positivement à une telle chose.
Reproduction - il est préférable de propager l'aloïsia à l'aide de graines, et cela se fait généralement à la fin du printemps. Les graines doivent être dispersées et légèrement saupoudrées de terre sur le dessus. De plus, les cultures doivent être situées dans un endroit bien éclairé, tandis que le jardinier doit ajouter du compost au sol et s'assurer que le compost ne se dessèche pas. Lorsque les boutures sont à moitié mûres, l'enracinement est assez réussi. Ils s'enracinent très rapidement, et cela se produit déjà en août. Il est préférable de suivre toutes les règles et exigences de la technologie agricole, et dans ce cas, la plante redonnera d'excellentes inflorescences et, en général, elle deviendra une plante ornementale idéale.
Avec les insectes et diverses maladies, cette plante a rarement le moindre problème. parfois, des foyers peuvent néanmoins apparaître, sur lesquels se reproduisent des pucerons et des aleurodes, ainsi que des cochenilles ou des tétranyques. Il suffit d'utiliser des solutions savonneuses pour traiter la plante et, dans de rares cas, s'il y a trop de parasites, vous pouvez utiliser des insecticides et des produits chimiques. L'essentiel est de suivre les instructions d'utilisation et d'observer les précautions de sécurité, les traitements seront alors totalement sûrs pour la personne elle-même et ne causeront aucun dommage à la plante.
La fleur d'Aloisia est une partie de la plante qui est très souvent utilisée par les jardiniers à des fins culinaires - pour préparer des salades et des boissons, car les fleurs dégagent un parfum de citron très attrayant. Si vous séchez les feuilles de la plante, elles conserveront toujours leur parfum de citron incroyablement attrayant, et cela ne durera pas pendant une courte période, mais pendant de nombreuses années. Ensuite, il sera possible d'en préparer un thé délicieux et sain, car l'aloïsia contient une très grande quantité de vitamines, d'antioxydants, de substances utiles, qui, bien sûr, peuvent avoir un effet positif sur les systèmes nerveux, gastro-intestinal et cardiovasculaire d'une personne. .
Sept secrets pour réussir à planter et à cultiver l'Aloysia
Bien entendu, nous souhaitons résumer cet article et présenter sept secrets pour réussir à planter et cultiver cette plante sur le site ou à la maison.
- en été, la température doit être de 18 à 25 degrés, mais en hiver, lorsque la plante est en dormance, la température doit varier de 3 à 10 degrés. Dans de telles conditions, aloisia se sent très à l'aise et donne le résultat de croissance le plus positif.
- les zones légèrement ombragées sont idéales pour la plante, qui sont protégées d'un ensoleillement trop fort et brûlant, surtout au printemps et en été pendant la journée. Ainsi, vous éviterez un dessèchement trop important des feuilles ou même leurs brûlures.
- le jardinier doit maintenir régulièrement l'humidité du sol, surtout pendant la saison de croissance. Pendant les mois d'hiver, le sol doit également être légèrement humidifié, mais vous ne devez pas laisser trop d'humidité, sinon des bactéries peuvent se développer dans le système racinaire, ce qui provoquera diverses maladies dangereuses.
- la taille est la mieux adaptée à ce type de formation. Aussi, les jeunes pousses peuvent être régulièrement pincées, il sera alors possible de conserver la jolie forme de cette plante.
- quant au sol, à cet égard, l'aloïsia est sans prétention et peut parfaitement tolérer un large éventail de conditions de sol. Bien sûr, idéalement, vous pouvez créer un sol meuble fertile qui permettra à l'oxygène et à l'humidité de passer à travers.
- au printemps et en été, il vaut la peine de se nourrir environ deux fois par mois.En automne et en hiver, il est préférable de ne pas nourrir du tout la plante, car elle est en état de dormance et les interventions inutiles ne deviendront pas un élément positif dans ce cas.
- Aloisia se reproduit principalement par boutures de tiges, qui sont plantées au printemps et en été. Vous pouvez également utiliser la méthode de reproduction par graines, en général, l'aloisia répond bien à cette méthode. Ainsi, si vous suivez toutes les conditions, vous pouvez obtenir un résultat décent et excellent, et c'est pour cela que les jardiniers et les jardiniers aiment l'aloïsia - car c'est sans prétention, mais le résultat est incroyablement attrayant. De plus, l'aloïsia, ou plutôt sa partie feuillue et ses fleurs, possède un grand nombre de qualités et de propriétés positives très utiles pour le corps humain, sa santé et son immunité. Il vaut donc toujours la peine d'évaluer cette plante non seulement comme plante ornementale, mais aussi comme plante largement utilisée dans les domaines de la médecine, de la cuisine et de la cosmétique.