Aloès - propriétés médicinales et contre-indications d'utilisation, recettes d'aloès au miel.
Contenu:
L'incroyable aloès qui peut pousser à la maison ou sur le site est réputé pour ses propriétés médicinales. Il est difficile de trouver une personne qui ne connaît pas le pouvoir de guérison de cette plante. Même dans les temps anciens, les gens ont découvert ses propriétés miraculeuses, mais ils ont réussi à découvrir toute la vérité à son sujet il y a environ cent ans, lorsque les scientifiques ont effectué des analyses en laboratoire de la sève et des feuilles de la plante.
Composition d'aloès.
Les feuilles cicatrisantes atteignent parfois quarante centimètres de hauteur, semblent menaçantes, armées d'épines acérées sur toute la longueur. En effet, c'est en eux que se concentrent tous les bienfaits de la plante. Le jus est extrait des feuilles, séché et une décoction médicinale est préparée.
La feuille d'aloès met plusieurs années à recueillir tous les bienfaits et propriétés médicinales. En automne, la plante est dans les conditions les plus appropriées pour la collecte des matières premières.
Alors qu'est-ce qu'il y a dans les feuilles :
- une grande quantité de vitamines ;
- huiles médicinales ;
- acides aminés essentiels;
- minéraux ;
La plante s'est répandue en raison de son effet anti-inflammatoire et régénérant. Pour cette raison, l'extrait de plante est ajouté aux produits cosmétiques qui hydratent la peau en profondeur et favorisent une cicatrisation rapide des plaies.
Bénéficier à.
De nombreuses plantes ont des propriétés médicinales, mais l'aloès occupe à juste titre une position de leader dans cette liste. Il est difficile de surestimer les avantages de son utilisation en médecine et en cosmétologie. Et tout cela est dû à la composition des feuilles de cette plante. Regardons de plus près ses propriétés curatives.
Le jus peut avoir un effet néfaste sur les maladies infectieuses.
Les produits qui contiennent la plante aident à accélérer la cicatrisation des plaies et des brûlures de la peau. L'aloès peut aider à soulager l'inflammation et accélérer la guérison.
Peu de gens savent que l'aloès fait partie des laxatifs. Cela fonctionne bien pour les maladies chroniques de l'intestin.
Mais, comme pour tout autre remède, n'oubliez pas les contre-indications existantes. Une utilisation excessive ou une mauvaise application peut entraîner des dommages.
Méthodes d'application.
Dans le monde moderne, l'aloès a trouvé une large application en médecine et en cosmétologie. Les moyens, qui incluent la plante, sont utilisés dans le traitement des processus inflammatoires, des maladies de la peau, des troubles du système nerveux. L'aloès aide dans le traitement des maladies des systèmes respiratoire et digestif.
Il existe différentes façons d'utiliser l'aloès. Le jus des feuilles de la plante est ajouté à la composition des crèmes et des masques pour le visage. Le mélange de jus d'aloès et de miel aide à soulager les rhumes et les maux de gorge.
Les produits à l'aloès sont particulièrement adaptés aux personnes ayant la peau sèche à tendance acnéique. L'aloès soulage l'inflammation et hydrate parfaitement.
Application en cosmétologie et dermatologie :
- éclaircit la peau, aide à se débarrasser de la pigmentation;
- aide à se débarrasser de l'acné et de l'inflammation;
- aide à se débarrasser des maladies fongiques;
- dans le complexe aide au traitement des maladies chroniques de la peau.
Afin d'appliquer intelligemment les propriétés curatives de l'aloès, vous devez consulter un médecin.
Recettes d'aloès avec du miel.
L'extrait et le miel se combinent bien. Ces deux produits bénéfiques travaillent ensemble pour améliorer les propriétés curatives de l'autre. Une contre-indication dans ce cas peut être une intolérance ou une réaction allergique au miel.
Ce mélange peut être utilisé aussi bien en externe qu'en interne.Un tel remède doit être utilisé en cure d'un mois, par exemple, pour des maladies respiratoires ou un processus inflammatoire. L'utilisation externe de ce mélange a fait ses preuves dans les produits cosmétiques pour le visage et le corps.
Injections d'aloès.
Les injections d'aloès sont utilisées pour la régénération profonde des tissus. Un tel remède aidera à nettoyer le corps, à ralentir le vieillissement et à restaurer l'élasticité naturelle des tissus.
Cette procédure est effectuée par un médecin dans un établissement médical.
Cependant, cette méthode a un certain nombre de contre-indications:
- la période de grossesse ;
- maladies cardiaques;
- problèmes de tension artérielle;
- les maladies du système génito-urinaire.
Pour que les injections laissent un résultat positif, vous devez consulter un médecin.
Contre-indications d'utilisation.
L'utilisation d'aloès sous forme de masques et de lotions n'a pas d'effet néfaste et n'a pas de contre-indications claires. Cependant, l'administration orale n'est pas aussi sûre. Cela vaut la peine de consulter un spécialiste.
N'utilisez pas l'extrait si vous souffrez d'une maladie du foie. La période d'exacerbation des maladies chroniques du tractus gastro-intestinal. Les maladies gynécologiques chez la femme peuvent être une contre-indication à l'utilisation. L'utilisation du médicament pour les femmes pendant la grossesse est catégoriquement contre-indiquée. N'utilisez pas de produits contenant de l'aloès pour une administration orale le soir, car cela peut perturber le sommeil.
En cas d'utilisation chez un enfant, vous devez particulièrement consulter un spécialiste.
Pour que l'utilisation de l'extrait d'aloès laisse un résultat positif, vous devez suivre les recommandations du médecin en matière de posologie et de méthode d'application. Les effets secondaires, avec une utilisation excessive des fonds, ont souvent un effet laxatif et des problèmes avec le tractus gastro-intestinal. L'utilisation à long terme du jus de plante menace de lessivage des éléments utiles dans le corps.
Suivez les recommandations du médecin et soyez en bonne santé !