Allium
Contenu:
Allium est un arc décoratif qui comprend plus de 400 espèces et variétés différentes, ce qui est certainement un nombre énorme, et il sera impossible de les considérer séparément. Les jardiniers cultivent et cultivent aujourd'hui environ 130 espèces d'une telle plante. Il convient de noter que cet oignon ressemble avant tout à une fleur, ce qui est un véritable atout pour toute parcelle personnelle.
Dans le contexte de plantes typiques et familières, les oignons seront incroyablement attrayants et décoratifs. Dans le même temps, dans cet article, nous verrons plus en détail comment faire pousser correctement cet oignon allium décoratif, quelles sont les caractéristiques de ce processus. Nous vous dirons également quels types d'oignons existent, et quelles caractéristiques et caractéristiques distinctives ces types ont. Bien sûr, l'article sera intéressant à la fois pour les jardiniers débutants et expérimentés, tout le monde découvrira quelque chose de complètement nouveau et spécial. Nous avons donc essayé de n'insérer que des faits et des caractéristiques fiables dans l'article afin qu'elle puisse devenir une véritable assistante du jardinier dans la culture de cet oignon inhabituel appelé allium.
Allium - plantation et entretien
Une fois que le jardinier a choisi un site approprié pour la plantation d'oignons, il doit procéder à un creusement complet de celui-ci. Dans le même temps, le sol s'enrichit de compositions et de composants minéraux spéciaux, et de l'humus y est également introduit, qui devient un composant organique indispensable qui sature le sol, même complètement appauvri et faible. Ensuite, il vaut la peine de préparer la fosse d'atterrissage, en la renversant avec une quantité d'eau peu importante afin qu'un excès de liquide ne se forme pas. Une fois que le jardinier a planté l'oignon allium dans la parcelle, la surface de la parcelle doit être saupoudrée de paillis. Le paillis a de nombreuses fonctions, notamment le ralentissement de l'évaporation de l'humidité, le maintien de la chaleur du sol et la protection contre les parasites et les bactéries.
Il est recommandé de planter les oignons en pleine terre vers la toute fin septembre, alors qu'il est préférable que la température du sol dans la zone du système racinaire (ou plutôt dans la zone de sa future formation) être d'environ dix degrés, pas moins. En général, ce sont toutes les exigences qui sont généralement mises en avant pour le processus de plantation d'allium, et il n'est pas du tout difficile de s'y conformer.
Cultiver un allium sur votre site dans son ensemble est tout à fait simple et pas difficile. L'allium est une plante sans prétention et n'est pas du tout capricieuse, donc les jardiniers n'ont généralement aucune difficulté avec elle. Il vaut la peine d'éliminer toutes les mauvaises herbes du site à temps, et la surface du site doit également être régulièrement ameublie, car le sol doit être très léger et ventilé. De plus, tout au long de la saison de croissance, il est recommandé d'arroser le sol de paillis, car c'est un élément très important dans la pratique d'entretien de cette plante. Quant à l'arrosage, il doit être effectué avec modération, tandis que l'allium est un type de plante qui, dans l'ensemble, peut tolérer de courtes sécheresses assez calmement, mais la stagnation de l'humidité dans le sol peut entraîner le dépérissement de la plante et commencer à se développer. malade. Donc, en principe, si vous suivez des règles aussi simples, vous pouvez obtenir une plante inhabituelle et très décorative qui s'enracinera assez calmement, même dans diverses conditions de sol et de climat.
Pour la plantation, il est préférable de choisir une zone qui sera très bien éclairée par le soleil, car l'allium dans son ensemble est une plante excellente pour le soleil et qui aime la chaleur.Le sol doit être meuble et léger, il est souhaitable que l'humidité et l'oxygène le traversent parfaitement, alors de telles conditions seront simplement aussi idéales que possible pour l'allium. Dans le même temps, si une stagnation périodique de liquide se produit soudainement, il est recommandé, à titre préventif, d'améliorer les propriétés de drainage du sol, de créer un drainage artificiel, grâce auquel la plante se sentira vraiment plus à l'aise et mieux, et , en conséquence, démontrera une meilleure croissance et un meilleur développement. L'acidité doit être modérée ; si le sol est trop acide, il est préférable d'y ajouter de la cendre de bois pour équilibrer et équilibrer sa composition.
Dans les très basses terres, ainsi que dans les territoires et dans les endroits où l'eau peut stagner, surtout lors de la fonte des neiges ou de fortes pluies, il est préférable de ne pas cultiver ce type d'oignon, car il n'y poussera pas, et si c'est le cas, alors il perdra très probablement ses propriétés décoratives et ses caractéristiques. Afin de planter un allium, il est recommandé de préparer une place à l'avance. Ce devrait être un trou dont la profondeur sera environ deux à trois fois supérieure à la hauteur du bulbe lui-même, qui deviendra le matériel de plantation de ce type d'oignon. Grâce à cela, le système racinaire de l'allium sera complètement et complètement protégé du dessèchement, ainsi que, en général, des éventuelles gelées hivernales, qui peuvent être trop dangereuses pour la plante, mais d'une manière ou d'une autre, l'allium va certainement affrontez-les quand même.
Certains jardiniers se demandent souvent s'il est nécessaire de creuser des bulbes d'allium pour l'hiver. Les jardiniers expérimentés recommandent de creuser des oignons allium chaque année une fois que les graines sont complètement mûres et que les feuilles sont complètement sèches. Les bulbes peuvent être replacés dans le sol à l'automne. Afin de stocker les bulbes d'allium déterrés, il est recommandé de les retirer dans un endroit où la température de l'air ne dépassera pas vingt degrés. Certaines espèces d'allium peuvent également être plantées non seulement en automne : il existe des variétés et des espèces idéales pour une plantation au printemps. Par exemple, ces variétés et types comprennent les oignons Ostrovsky, les papillons de nuit et l'allium bleu. Si les bulbes sont envoyés au stockage, ils sont placés dans un récipient rempli de tourbe et de sciure de bois. Grâce à cette composition, les bulbes ne se dessècheront pas complètement et seront en même temps protégés des parasites, des bactéries, de l'excès d'humidité, qui peuvent provoquer la formation de diverses substances nocives et bactéries, spores fongiques. Ainsi, en déterrant les bulbes, vous pouvez les protéger du gel et l'année suivante, vous pouvez également obtenir un excellent résultat décoratif.
En ce qui concerne l'alimentation, idéalement de la cendre de bois ou du compost peut convenir à l'allium - deux composants qui contiennent une grande quantité de vitamines et d'oligo-éléments incroyablement utiles pour l'allium. En particulier, la plante a besoin d'être nourrie lorsqu'elle est au stade de croissance active de la partie feuillue et verte. De plus, la fertilisation est un élément important pour une plante lorsque des bourgeons se forment dessus, ainsi que des bulbes se forment en général. Pour que la plante puisse supporter avec succès une période hivernale assez sévère, il est également recommandé, à partir du début de l'automne, de se nourrir à l'aide de mélanges et d'engrais, qui comprennent du potassium et du phosphore. Dans le même temps, il est recommandé d'appliquer des granulés non dissous directement dans le sol, puis de l'arroser, grâce à l'humidité, les éléments se propagent rapidement dans le sol et, par conséquent, dans le système racinaire de l'allium lui-même. Il ne vaut la peine de replanter les plants qu'au tout premier stade de leur développement, car ils risquent alors de ne pas s'enraciner du tout dans un nouvel endroit et le matériel de plantation sera gâché.
Si le jardinier a décidé de cultiver l'allium en utilisant des graines, la floraison devrait être attendue dans quelques années environ.Par exemple, les alliums de couleur jaune ou bleue et les espèces et variétés correspondantes fleurissent environ la troisième année après que le jardinier les a envoyés en pleine terre. Quant aux espèces qui ont de très grandes inflorescences, elles commencent à fleurir encore plus tard - environ la sixième, et parfois la septième année après la plantation des bulbes en pleine terre. Ces variétés d'oignons allium comprennent Schubert et Christoph, ainsi que l'oignon géant. Soit dit en passant, les graines du géant étaient recommandées pour la plantation dans des endroits où le climat est moins stable et plutôt froid. De plus, si nous parlons d'Aflun allium, alors il pousse bien dans les endroits chauds. Mais nous parlerons un peu plus tard des caractéristiques des différentes variétés. Il convient de prêter attention au fait que si le jardinier a créé des conditions idéales pour la croissance de variétés ornementales et de types d'oignons, il peut alors se reproduire remarquablement de manière à s'auto-ensemencer, tout en ne perdant absolument pas ses propriétés décoratives et caractéristiques, ce qui est sa spécificité.
Comme les jardiniers plus expérimentés peuvent le souligner, presque tous les types et variétés d'oignons forment de très petits oignons minuscules. Ils ont longtemps reçu leur propre nom - bulbes. Afin de stimuler leur croissance et leur développement plus abondants, il est recommandé de couper certains bourgeons à l'avance et de traiter les arbustes avec des stimulants de croissance, mais cela doit être fait très soigneusement et soigneusement, en respectant la technique de traitement et les instructions d'utilisation des stimulants. De plus, les jardiniers expérimentés et les experts soulignent que les bulbes sont du matériel de plantation très propre et jeune, il est donc recommandé de les prendre uniquement pour une reproduction plus abondante des oignons. Par exemple, si un jardinier décide de planter des bulbes d'allium bleu, le buisson commencera à fleurir environ la deuxième année après que le jardinier a planté les matériaux en pleine terre. D'accord, quand il ne faut pas s'attendre à des résultats trop longtemps, cela devient un avantage incontestable de la variété.
Si le jardinier ne peut pas organiser des soins normaux et appropriés de l'allium, cela menacera le développement de maladies et le fait que la plante affaiblira le système immunitaire. En conséquence, il est sensible aux attaques de parasites et de bactéries. Les buissons peuvent tomber malades du mildiou et peuvent également attraper toutes sortes de pourriture. Dans le même temps, les moucherons de l'oignon peuvent s'installer sur l'allium, ce qui provoque également diverses maladies. Les acariens des racines ne deviennent pas moins dangereux, mais dans ce cas, les maladies et les bactéries devraient se propager trop dans toute la plante et, en général, la forme de la maladie et de l'infection devrait être très avancée. Pour effectuer des mesures préventives, il est nécessaire de réchauffer les bulbes pendant environ 12 heures avant de planter le matériel de plantation. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un sèche-linge ou un four dont la température ne doit pas dépasser quarante degrés. Si les parasites ont déjà réussi à s'installer et à se multiplier sur la brousse, il est alors nécessaire d'effectuer des traitements avec une variété de substances et de composants. Idéalement, une solution de chlorofox à 2% convient au traitement, et vous pouvez également utiliser des substances organiques pour cela - tourbe, cendres de bois ou poussière de tabac, qui ne sont pas moins efficaces pour lutter contre les parasites.
Bien sûr, nous consacrerons la prochaine partie de notre article aux types et variétés d'oignons décoratifs qui existent aujourd'hui et à leurs caractéristiques. Cette partie sera informative uniquement pour ceux qui sont à la recherche active de nouvelles variétés et types de plantes afin de décorer leur parcelle personnelle, la rendre unique, unique et exclusive.
Types d'arc décoratif
- La première espèce que nous considérerons dans le cadre de cet article est Allium Aflatunsky (autrement dit, on l'appelle aussi perle sensation).La hauteur du buisson peut atteindre environ un mètre et demi, tandis que le diamètre de la fleur sur l'oignon est d'environ 12 centimètres, ce qui, bien sûr, est un excellent résultat par des mesures décoratives. Les inflorescences de forme sphérique en forme de parapluie sont constituées de fleurs d'une teinte violet pâle, tandis que les fleurs sont en forme d'étoile. La plante dans son ensemble diffère en ce qu'elle est complètement sans prétention et pas exigeante, si l'on parle de mesures et de mesures de soins. Pendant la floraison, il est incroyablement attrayant et décoratif, ce qui le rend très apprécié des jardiniers et de ceux qui utilisent l'allium pour décorer les parterres de fleurs et les parcelles.
- Allium gladiator est l'un des types d'allium, qui, de plus, est également une plante d'oignon assez comestible, puisque l'oignon est son proche parent. Si le jardinier a un désir particulier, il peut en principe utiliser des feuilles vert foncé comme additif aux salades ou à d'autres plats sans aucun problème, ou il peut simplement manger des oignons frais. La hauteur du buisson ne dépasse pas un mètre, les fleurs sont en forme d'étoile, elles sont peintes dans une teinte bleu lavande. En même temps, les fleurs ont six pétales et dégagent également un arôme sucré très frais et attrayant, qui n'est ni trop dur ni intrusif, pour lequel cet allium est également apprécié des jardiniers. Les inflorescences de diamètre peuvent atteindre vingt centimètres, parfois ce nombre est encore plus grand, cela dépend en grande partie du fait que le jardinier a pris soin de la plante et des conditions dans lesquelles l'allium pousse. La vue s'enracine parfaitement et regarde dans les rocailles compilées, ainsi que dans le cadre des jardins rocheux décorés, car la plante a l'air très inhabituelle et incroyablement décorative. De plus, l'allium de cette espèce est tout simplement incroyablement combiné avec les iris barbus, donc cette note peut être faite par un jardinier qui a décidé d'aménager le site et d'attirer des alliums pour cela.
- Allium eros est un allium très décoratif et attrayant qui possède de très belles inflorescences. Ils ont une forme décorative sphérique et peuvent également être peints dans une variété de couleurs. En règle générale, les nuances peuvent aller du lilas clair au rose foncé. La hauteur du buisson peut aller de 30 à 35 centimètres, tandis que le diamètre des fleurs n'atteint pas plus de dix centimètres. La floraison a lieu en juin, et même si cette plante est très compacte et petite, elle a fière allure dans les compositions et les parterres de fleurs et est associée à un grand nombre de plantations. Par conséquent, eros est aujourd'hui l'un des types d'allium les plus populaires, que l'on trouve dans de nombreuses régions. De plus, il est totalement sans prétention, ce qui est également un énorme avantage.
- Allium à tête ronde - cette espèce se distingue par sa période de floraison plutôt tardive, qui survient au milieu de l'été. Dans le même temps, la floraison peut s'étendre sur quatre semaines, et parfois même plus, de sorte que la variété est toujours l'une des plus populaires et des plus demandées. Les inflorescences sont de forme ovale, les fleurs peuvent être peintes en rose ou en lilas, elles ont en général un aspect incroyablement décoratif et attirent donc l'attention des jardiniers et des décorateurs. Il convient également de prêter attention à la hauteur des tiges - elle est d'environ 60 centimètres, c'est une hauteur moyenne, et en général, pour cette raison, l'oignon a fière allure à la fois parmi les plantations à faible croissance et parmi les plantations décoratives et les fleurs plus hautes. des lits.
- Allium bleu - nous l'avons déjà mentionné dans la partie précédente de cet article. En fait, c'est l'une des espèces d'allium les plus décoratives que l'on trouve aujourd'hui dans le jardinage et le design. Les tiges de la plante peuvent atteindre une hauteur de près de 80 centimètres, ce qui rend l'allium assez polyvalent.Les inflorescences mesurent environ sept centimètres de diamètre, en fait, l'inflorescence elle-même ressemble à un parapluie très luxuriant, qui a une forme hémisphérique ou entièrement sphérique. Une inflorescence contient de 200 à 250 fleurs panachées, qui ont une couleur bleue brillante et très fraîche. C'est précisément en raison d'une couleur si spectaculaire que la plante est incroyablement décorative et attrayante, et de nombreux jardiniers ont affirmé à plusieurs reprises que ce type particulier d'allium est peut-être le plus attrayant parmi toutes les autres sous-espèces. Certains disent généralement qu'ils n'ont jamais rencontré une plus belle couleur bleue parmi d'autres cultures de fleurs ou de jardin. C'est peut-être ce qui rend l'allium bleu si populaire et répandu, et cela peut rendre chaque plantation incroyablement attrayante, décorative et en quelque sorte unique.
- Allium papillon (en d'autres termes, il s'agit d'un oignon jaune) - la hauteur du buisson varie de 20 à 30 centimètres, les inflorescences sont lâches, elles comprennent des fleurs en forme d'étoiles, qui ont une riche couleur jaune, presque dorée. Ce type d'allium commence à fleurir vers la toute fin mai. Il convient de noter que la floraison dure environ 20-25 jours, mais il convient ici de garder à l'esprit les conditions climatiques et la façon dont le jardinier s'occupe lui-même de ce type d'allium. Ce n'est un secret pour personne que même les plantes les plus sans prétention ont besoin d'une manière ou d'une autre de mesures d'entretien, vous devez donc garder cela à l'esprit et ne jamais oublier l'arrosage, le désherbage et l'alimentation rapide des plantes. Seulement dans ce cas, vous pouvez obtenir un résultat décoratif et incroyablement attrayant.
- Allium Christophe - ce type d'allium parmi d'autres plantes de taille moyenne est peut-être le plus décoratif. En règle générale, la hauteur du buisson varie de 30 à 40 centimètres, pas plus. Mais, si le jardinier a fourni à cette espèce les conditions les plus idéales pour sa croissance et son développement, un buisson de hauteur peut parfois atteindre 60 centimètres. Les inflorescences ont une forme sphérique prononcée, alors qu'elles ont une taille très impressionnante. En diamètre, l'inflorescence atteint parfois 25 centimètres, et parfois ce chiffre n'est pas la limite finale pour l'allium. La composition comprend un grand nombre de très petites fleurs qui ont la forme d'étoile d'allium standard. Les inflorescences peuvent apparaître comme violettes. La couleur violet aussi. Dans le même temps, l'inflorescence atteint le sommet de son éclat et de sa décoration vers juin. La période de floraison est d'environ un mois. Mais, encore une fois, la plante a besoin des conditions les plus confortables, car c'est la chose la plus importante dont elle a besoin pour révéler pleinement ses caractéristiques décoratives et ses caractéristiques.
- Allium Ostrovsky est une espèce rabougrie qui, en même temps, se distingue par son aspect voyant. La hauteur d'un buisson est d'environ vingt centimètres. Les fleurs sont très grandes, de couleur framboise profonde, tout en se distinguant par leur large forme en cloche et leur excellent arôme agréable. Ils font partie des inflorescences, ils ne mesurent pas plus de dix centimètres de diamètre. D'une manière ou d'une autre, ce type d'allium a fière allure dans la composition de parterres de fleurs sous-dimensionnés, il est vraiment incroyablement attrayant et spectaculaire.
- Allium ivory queen - cette plante, selon les jardiniers et les fleuristes, peut devenir une véritable décoration pour absolument n'importe quelle parcelle personnelle. La hauteur des tiges varie de 25 à 35 centimètres, de délicates fleurs de couleur crème se forment progressivement jusqu'au sommet (sinon cette nuance s'appelle ivoire). En diamètre, les inflorescences atteignent 10-12 centimètres, tout en dégageant un arôme agréable et en même temps très persistant. Mais quand il n'y a pas d'inflorescences sur le buisson, il ne perd pas du tout son attrait, il reste le même spectaculaire et très décoratif.Cela est surtout dû au fait que le feuillage a des caractéristiques très lumineuses et décoratives, et il est vraiment très beau. Les limbes des feuilles de cette espèce d'allium sont ondulés, peints dans une teinte bleu-verdâtre, atypique pour une plante. Il peut prendre jusqu'à trois semaines pour fleurir et est en effet incroyablement attrayant.
- Allium bulgare - dans ce type d'allium, le buisson atteint près d'un mètre de hauteur. La floraison a généralement lieu dans les toutes premières semaines de l'été et c'est à ce moment-là que des fleurs violet-blanc très lumineuses et décoratives apparaissent sur la plante. Ils sont rassemblés dans des inflorescences et semblent incroyablement attrayants. La plante a également besoin des mesures de soins les plus élémentaires - arrosage, alimentation, élimination des mauvaises herbes, desserrage du cercle du tronc.
- Géant Allium - le nom de cette espèce parle de lui-même. Le buisson peut atteindre une hauteur d'un mètre et demi. Les inflorescences sont en forme de parapluie, atteignant environ 80 centimètres de diamètre. Les inflorescences peuvent être peintes dans une teinte violet pâle, ce qui les rend très délicates et attrayantes pour créer des compositions romantiques. Les larges plaques foliaires ont la forme d'une ceinture et la floraison elle-même a généralement lieu en juin. Il dure environ 3,5 semaines, dans des conditions favorables il peut atteindre quatre semaines.
- Amoureux de la montagne Allium - ce type de plante est très rabougri. La taille de ses bulbes est extrêmement petite - ils ressemblent plus à un pois. La hauteur du buisson lui-même est de 10 à 20 centimètres, dans la composition des inflorescences, il y a de 30 à 40 fleurs. Ils ont une couleur pourpre foncé, leur forme est une large cloche. La floraison du buisson commence généralement à la fin du printemps, la floraison se poursuit pendant environ trois à quatre semaines, mais même dans ce cas, il convient de considérer toutes les conditions favorables, car si vous plantez des oignons dans un climat inadapté, les plantes subiront un véritable choc. et ne donnera aucune floraison.
- Allium unifolium est le berceau de cette fleur - l'Amérique du Nord, et c'est pour cette raison que la plante s'adapte assez facilement à des conditions environnementales pas toujours stables. Ce type d'allium se distingue par son caractère décoratif particulier, et cela est pris en compte même en dépit du fait que les inflorescences sont plutôt des parapluies qui ne sont pas très étroitement adjacents les uns aux autres, qui ont toujours l'air incroyablement attrayants. La hauteur du buisson atteint généralement 25 centimètres, pas plus. Les buissons sont généralement très compacts, en raison de leur petite taille, ils ont des caractéristiques décoratives et à partir d'eux, des compositions petites et attrayantes peuvent être créées. En général, ce type d'allium est également considéré comme l'un des plus persistants, mais en même temps, le jardinier doit veiller à créer une composition incroyablement attrayante, car la plante nécessite de l'attention et des soins.
- Allium Schubert - la hauteur de cet arbuste est d'environ 30 centimètres. Les inflorescences ont une teinte gris rosâtre, ce qui les distingue avantageusement des autres espèces. La floraison de ce type d'allium commence vers juin, et en même temps la plante ne ressemble pas du tout à un oignon, pour cette raison, certains jardiniers et floriculteurs ne peuvent pas du tout déterminer à première vue que ce type d'allium est son plus proche relatif.
- Allium Cowani est une espèce d'Allium à floraison précoce qui fleurit entre mai et juin. Les pédoncules se distinguent par une longueur impressionnante, leur hauteur varie de 30 à 40 centimètres, mais déjà tout en haut, des inflorescences spectaculaires et très attrayantes se forment. Ils ressemblent à des boules très luxuriantes, ils comprennent de petites fleurs de couleur blanc comme neige. Dans le même temps, un arôme très délicat et agréable émane des inflorescences, à la fois discret et persistant. La floraison dure de deux à trois semaines, tandis que si le jardinier frotte les pousses, il peut sentir un arôme d'ail assez prononcé.C'est peut-être aussi une caractéristique de ce type d'allium, bien que certains jardiniers le préfèrent également car il s'intègre parfaitement dans les compositions générales et a l'air bien comme une seule plantation.
- Allium napolitain - ce buisson est de très petite hauteur - de 25 à 35 centimètres. Les fleurs mesurent environ 1,5 centimètre de long et elles sont toutes rassemblées en inflorescences plates et peu convexes qui ont la forme d'un parapluie. La couleur des fleurs est rose, en général, et cette espèce a l'air assez attrayante, donc les jardiniers la choisissent souvent pour la plantation sur leur site. Encore une fois, vous devez faire attention aux mesures d'entretien, car l'allium, comme toute autre culture, a besoin d'un jardinier pour en prendre soin, l'arroser, cultiver le sol, le débarrasser des mauvaises herbes et le nourrir, car la plante et le le sol qui l'entoure a besoin d'une saturation supplémentaire avec des composants et des micro-éléments. Si vous suivez toutes ces règles, le résultat ravira vraiment les jardiniers, alors ne négligez pas les mesures de soin et de prévention.