Allergie à l'avocat : symptômes et traitements d'une maladie rare
Contenu:
La manifestation d'une réaction allergique à l'avocat est un phénomène peu fréquent. Actuellement, ce produit importé est devenu très populaire parmi la population. Et pourtant, il existe des cas de symptômes désagréables comme l'allergie à l'avocat chez l'adulte, ainsi que chez l'enfant.
Y aurait-il une allergie à l'avocat ?
Une réaction allergique est une manifestation de symptômes provoqués par la réaction du corps à diverses substances. Les allergies peuvent se manifester avec l'utilisation de divers aliments. Dans notre pays, le taux de personnes sensibles aux allergies se situe dans les trente pour cent. Des recherches menées par des scientifiques ont montré qu'environ dix pour cent de la population souffre d'allergies alimentaires à l'avocat.
Les avocats ne peuvent pas être classés comme allergènes sévères. Si vous diagnostiquez correctement les signes d'allergie à l'avocat dès le début, il sera possible d'éviter les complications.
Pourquoi les allergies à l'avocat surviennent
La composition de l'avocat est à l'origine de la réaction allergique. Le fruit est riche en protéines. Les glycoprotéines deviennent l'agent causal d'une réaction allergique, le corps n'absorbe pas les ingrédients de l'avocat et les symptômes apparaissent. Le traitement thermique du fruit décompose la protéine et permet de la consommer en toute sécurité.
Mais non seulement la teneur en protéines peut provoquer des allergies. Afin de garder les fruits d'un fruit exotique mûrs pendant longtemps pendant le transport, ils sont soumis à un traitement spécial. Pour ce processus, un gaz spécialisé est utilisé - l'éthylène. Cette méthode de traitement provoque la production de l'enzyme chitinase, qui provoque une forte réaction allergique chez l'homme.
Il existe un concept d'allergie croisée, c'est-à-dire lorsque le corps réagit par une réaction à l'utilisation d'un certain groupe de produits contenant la même substance allergène. Par exemple, une personne allergique à d'autres fruits exotiques est plus susceptible de présenter des symptômes d'allergie à l'avocat.
L'une des principales causes de l'allergie à l'avocat est la prédisposition génétique. Après avoir mené des recherches, les scientifiques ont confirmé que dans le cas où l'un des parents présente des manifestations d'une réaction allergique, il existe une forte probabilité que l'enfant présente également des symptômes de la maladie. Les avocats n'étant pas introduits dans l'alimentation de l'enfant dès le plus jeune âge, les allergies ne peuvent pas être détectées à ce stade. Mais si une personne est sensible à la maladie, des symptômes apparaîtront dès le premier contact avec elle.
Allergie à l'avocat: symptômes
Les symptômes de toutes les réactions allergiques alimentaires sont généralement similaires. Parfois, des symptômes apparaissent au moment de l'utilisation du produit, mais cela est possible pendant quelques heures après cela. Il y a des cas où la réponse du corps à l'avocat s'est manifestée le deuxième ou le troisième jour après la consommation. On distingue les symptômes suivants :
- démangeaisons dans la bouche et la gorge
- sécheresse dans le larynx
- démangeaisons et rougeurs de la peau
- toux
Si vous ne répondez pas à ces symptômes mineurs, ils peuvent être compliqués par les signes suivants : éruptions cutanées, vomissements et selles molles, douleur et sécheresse des yeux, gonflement
Il convient de noter qu'une réaction allergique qui se manifeste instantanément s'exprime généralement par des symptômes nets et évidents.
Les symptômes de l'allergie à l'avocat s'expriment de la même manière chez l'adulte et l'enfant. Les enfants réagissent rapidement à l'inconfort, se mettent à pleurer.Les démangeaisons de la peau causent des dommages dans certaines zones. Nous vous recommandons de consulter d'urgence un médecin.
Les symptômes sévères d'allergie à l'avocat se manifestent par un gonflement sévère des lèvres et autour de la bouche. Si vous n'agissez pas, l'œdème se propagera à la moitié supérieure du visage, affectant les yeux et le système respiratoire. Cette situation est dangereuse avec l'apparition de l'œdème de Quincke, dans lequel une personne a des difficultés à respirer.
Assurez-vous de consulter un médecin en cas d'œdème.
Diagnostique
Après une visite chez l'allergologue, le patient se voit prescrire un test de laboratoire. Souvent, les symptômes de la maladie apparaissent avec un retard et sont difficiles à reconnaître par eux-mêmes. Pour le diagnostic, il est nécessaire de faire un don de sang à partir d'une veine. Il est conseillé au patient de ne pas soumettre le corps à de lourdes charges pendant plusieurs jours pour la précision de l'étude. Cette méthode est sûre et peut être utilisée avec de jeunes enfants.
Une autre méthode de diagnostic est le dosage immunoenzymatique. Ainsi, la présence d'anticorps spéciaux est déterminée chez une personne. Une telle analyse permet de connaître la cause d'une réaction allergique et d'établir une liste des substances qui la provoquent.
Options de traitement des allergies à l'avocat
Malheureusement, il n'y a aucun moyen de se débarrasser des allergies aux avocats. Mais dans le cas d'un traitement médicamenteux spécialisé, vous pouvez vous débarrasser des symptômes graves de la maladie.
Un nutritionniste fait un régime pour une personne, en excluant tous les produits allergènes. Le patient arrête de manger des avocats et autres fruits pouvant déclencher des allergies.
Lors du traitement d'une maladie, le régime alimentaire du patient doit contenir des aliments tels que de la viande, des céréales, des produits végétaux qui ne provoquent pas de réaction allergique.
En règle générale, la prise d'antihistaminiques vise à éliminer les premiers signes d'allergie à l'avocat: gonflement, éruptions cutanées.
Dans le complexe, vous pouvez utiliser des remèdes populaires. Ainsi, par exemple, un bain de décoction de camomille et de ficelle aidera à soulager l'enflure et à réduire les rougeurs.
Est-il permis de manger si une réaction se produit.
Si une personne développe des symptômes d'allergie à l'avocat, cela vaut la peine d'arrêter de le manger. Si vous n'excluez pas les avocats du régime alimentaire, les symptômes de la manifestation de la maladie peuvent s'aggraver et entraîner des complications.
Si le corps humain est allergique à l'avocat, montre une réaction à d'autres fruits, tels que le kiwi, les bananes, il vaut la peine d'exclure leur utilisation.
Mesures préventives
S'il y a une réaction à l'utilisation de l'avocat, vous devez complètement exclure ce produit de votre alimentation. Soyez prudent, car ce fruit est inclus dans de nombreux plats. Étudiez la composition non seulement des produits alimentaires, mais aussi des produits cosmétiques, car l'extrait d'avocat est souvent utilisé dans ces produits.
En présence de maladies allergiques, il est recommandé de maintenir l'immunité :
- réchauffer
- exercices de respiration
- prendre une douche fraîche
- refuser de mauvaises habitudes
N'ajoutez pas d'avocats à l'alimentation des jeunes enfants. Un fruit exotique est un produit inconnu et peut déclencher des allergies à l'avocat, et la maladie restera à vie.
Il est important de reconnaître et de diagnostiquer correctement les allergies alimentaires à l'avocat. L'alimentation et la prévention des maladies aideront à éliminer les symptômes graves et les complications désagréables.