Alatar: mode d'emploi du médicament contre les insectes
Contenu:
Quel dommage qu'il soit impossible d'obtenir une récolte sans appliquer un traitement chimique. Souvent, il est nécessaire de mener une "guerre" contre les insectes nuisibles et les maladies des plantes cultivées à l'aide de moyens - des composés chimiques uniques utilisés pour exterminer les parasites, ainsi qu'un grand nombre de larves, même des œufs pondus, ainsi que des vers et les tiques.
Informatif! Le nom « insecticides » a des racines latines et se traduit par « insectum », qui signifie « insecte » et « caedo » signifie « tuer » car le nom ne parle pas de lui-même. Soit dit en passant, après tout, c'est la composition chimique spécifique qui permet de diviser les produits chimiques en onze types, mais la conversation se concentrera désormais sur un seul Alatar pour lutter contre les insectes.
Alatar chimique: description du médicament
Alatar pour la lutte antiparasitaire: mode d'emploi vidéo
Le médicament Alatar appartient à un groupe de tels agents qui ont la capacité de pénétrer dans le tube digestif des insectes. Il est idéal pour exterminer les parasites de n'importe quelle zone, protégeant de manière fiable le jardin des maladies. Le remède aide à se débarrasser des pucerons, des vers à feuilles, des mites, des coléoptères floricoles, des teignes du chou, des fuseaux, des charançons de la framboise et de la fraise et d'autres parasites.
En raison de sa facilité d'accès et de sa simplicité de préparation du mélange de travail, le produit chimique Alatar occupe à juste titre l'une des places importantes dans la « trousse de premiers soins » de tout expert en jardinage. Environ 10 à 15 ampoules peuvent offrir une forte protection aux plantes cultivées tout au long de la saison. Peut être utilisé avec des sangles de pêche, ce qui augmente considérablement l'impact du produit chimique et réduit sa consommation. Le médicament spécifié est déjà commercialisé sous la forme d'une émulsion saturée prête à l'emploi, versée dans des ampoules d'un volume d'exactement 5 ml ou dans des flacons en verre remplis jusqu'à 25 ml. Afin de préparer la solution nécessaire au travail, le contenu de l'ampoule est mélangé avec une petite quantité d'eau (environ 2-3 litres), puis un peu plus d'eau est ajoutée pour obtenir la quantité requise. Pour chaque plante, le médicament doit être dilué strictement selon les instructions, mais les fonds doivent nécessairement s'avérer être de 10 litres.
Substance active et principe de son action
À en juger par les critiques, Alatar fait face à ces tâches de manière beaucoup plus significative que des moyens similaires. Il est possible d'obtenir de tels résultats si deux substances actives sont présentes dans sa composition en même temps : la cyperméthrine et le karbofos. Le karbofos (ou malathion) appartient à la classe des composés organophosphorés avec un spectre d'effets étendu. "Alatar" protège parfaitement les cultures des pucerons, le ravageur le plus "arrogant", et prévient également les attaques massives d'insectes et de tiques.
La substance suivante dans la composition est généralement appelée composant intestinal de contact, qui se caractérise par une efficacité initiale élevée et provoque une paralysie du système nerveux central chez les parasites, quel que soit leur âge, à la fois chez les insectes adultes et leurs petites larves.De plus, un adhésif spécial est inclus dans la composition de "Alatar", qui remplit un objectif particulier - dès qu'il empêche l'élimination de la solution du feuillage ou son lavage par précipitation. Le saviez-vous? Le karbofos et la cyperméthrine ne sont que ces substances à l'aide desquelles cet agent détruit toujours les parasites les plus résistants, caractérisés par un effet fortifiant (lorsqu'ils sont utilisés ensemble, leur effet augmente). En général, cet Alatar de divers types d'insectes nuisibles est très résistant à l'influence des rayons ultraviolets et du temps chaud, à l'aide desquels il reste sur les cultures aspergées pendant vingt jours.
Alatar: mode d'emploi du médicament
Comme mentionné précédemment, différentes plantes ont toujours besoin d'une quantité différente du médicament souhaité, à cet égard, avant de procéder à la dilution de la solution, il est nécessaire de déterminer le dosage exact.
Chou, oignons, pommes de terre, carottes, fraises
Le chou est traité avec Alatar uniquement pendant la fructification. Pour créer un mélange de travail, une ampoule de 5 ml est mélangée à 4 litres d'eau ordinaire, puis la culture est pulvérisée avec la solution préparée. La consommation du produit chimique dans ce cas sera de 4 litres aux 100 m². La pulvérisation de chou est utilisée pour exclure les blancs, les puces à feuilles caduques, les teignes du chou, les vessies, les boules.Le traitement chimique des pommes de terre doit être effectué exclusivement avec une attaque massive de parasites. Exactement comme lors de la pulvérisation du chou, il faudra 4 litres de solution pour 100 m², et le temps de travail dure environ 10 jours. Le médicament est utilisé pour détruire le Colorado, la teigne de la pomme de terre et même les coccinelles. Selon le même schéma, un mélange de travail est préparé pour le traitement des oignons, des carottes et des fraises: une ampoule du médicament doit être mélangée à 4 litres d'eau courante. Dans de tels cas, le produit chimique pour insectes agaçants Alatar se débarrassera assez longtemps des moucherons de l'oignon, des puces à feuilles caduques de la carotte et sauvera également les fraises du charançon spécifique de la framboise et de la fraise.
pommier
Le traitement d'une pomme de jardin, et avec elle des poires et même des coings, est effectué au cours de la principale période de fructification des arbres, à l'avance en combinant 5 ml du produit avec 10 litres d'eau ordinaire. Environ une culture nécessite environ cinq litres de liquide: 3 litres sont dépensés pour les jeunes plants et 6 à 8 litres pour les plantes cultivées. Les parasites les plus populaires des pommiers sont les mangeurs de fleurs, les mites, les arpenteurs, les pucerons, les tenthrèdes visqueux, les vers, ainsi que les vers à feuilles, et "Alatar" s'en sort parfaitement avec tous.
Groseille
Pour le traitement des groseilliers et groseilles à maquereau, 5 ml de produit doivent être mélangés avec 5 litres d'eau ordinaire. En moyenne, 1 buisson prend jusqu'à 1 litre de mélange de travail, ce qui vous permet de vous débarrasser de l'infestation de pucerons.
Petits arbres, arbustes divers et quelques cultures florales
Alatar contribue également à la destruction des insectes nuisibles lors de la croissance de beaux petits buissons et arbres ornementaux dans un potager ou un jardin. Ces plantes nécessitent des soins inhabituels, à cet égard, elles sont pulvérisées trois fois : avant et à la fin de la période de floraison, et surtout pendant la fructification. La consommation de la solution préparée est généralement d'environ 1,5 litre par 10 m², en plus de tout, il est plus opportun d'effectuer le traitement pratiquement à l'aube ou après le coucher du soleil le soir, par temps calme et sans pluie. Absolument toutes les feuilles des plantes plantées doivent être pulvérisées de manière égale, 4 à 6 heures avant les précipitations attendues. Une température appropriée pour la manipulation est de + 12 ... + 25 ° C. Alatar pour l'extermination des parasites protège les beaux arbres décoratifs contre les parasites qui sucent et rongent les feuilles, les insectes suceurs et les diptères. Pour pulvériser tous les semis, 5 ml de produit chimique sont combinés avec 3,5 litres d'eau courante. Alatar est idéal pour pulvériser des plantes d'intérieur, principalement des plantes à fleurs.
Avantages de l'utilisation d'Alatar pour l'extermination des populations d'insectes
Toutes les compositions chimiques utilisées aujourd'hui incluent des propriétés utiles, mais le médicament Alatar pour la lutte antiparasitaire, par rapport aux autres, gagne avec une efficacité élevée, ce qui s'explique souvent par la teneur en deux composants actifs qui contribuent à l'extermination des insectes les plus résistants. aux produits chimiques. Contient dans sa composition un composant spécial - un adhésif, qui empêche le lavage ou l'élimination involontaire de l'agent des feuilles des plantes pulvérisées; En règle générale, sa période de mise en œuvre est la plus longue, ce qui est motivé par une faible consommation de médicament (généralement une ampoule de 5 ml suffit pour 10 litres d'eau).
Mesures d'autoprotection lorsque vous travaillez avec ce médicament
Lorsque vous travaillez avec une variété de produits chimiques, il est impératif d'observer toutes les mesures de sécurité nécessaires. Tout d'abord, il est plus opportun d'effectuer la procédure prévue par temps calme et calme, mais un vent faible est également acceptable. Ensuite, il est nécessaire de couvrir toutes les zones nues de votre corps, c'est-à-dire tout couvre-chef, respirateur, lunettes et gants. Vous devez également vous assurer que personne ne se trouve à proximité pendant l'événement. En cas de contact avec les yeux, les muqueuses et la peau, rincer rapidement et abondamment à l'eau claire. Et lors de la pénétration dans le corps, buvez du charbon activé et faites immédiatement vomir.
Conditions de stockage et durée de conservation d'Alatar
Alatar contre divers insectes nuisibles est vendu sous forme d'ampoules de 5 ml ou de flacons en verre de 25 ml. Indépendamment de cela, la durée de conservation du médicament ne dépasse pas deux ans. Le produit chimique doit être stocké dans un endroit sec et sombre à des températures allant de -5°C à +25°C. Ne pas stocker à côté d'aliments et de médicaments. Il est également nécessaire d'exclure l'accès aux enfants et aux animaux domestiques. De plus, le médicament doit être protégé du feu. Les semis traités avec Alatar peuvent facilement faire face aux parasites gênants, ainsi que résister à la détérioration des conditions météorologiques, par exemple, les vents en rafales et la pluie froide.