Acacia jaune
Contenu:
L'acacia est un arbuste assez commun qui pousse sur de vastes zones de la Russie. A l'état sauvage, la plante peut être trouvée dans les sous-bois, diverses forêts : pins et feuillus, ainsi que dans les forêts mixtes. L'acacia pousse aussi bien en montagne qu'en clairière. La culture est assez simple, elle pousse très vite et fleurit très joliment avec de belles petites fleurs jaunes. La plante a été appréciée dans les années cinquante du XVIIIe siècle et a commencé à être utilisée à des fins décoratives. À l'heure actuelle, l'arbuste pousse dans les parcs et les places, et ennoblit également les cours. A l'aide de cette culture, diverses pentes sont fixées, et également utilisées comme haie ou pour protéger d'autres plantes du vent.
Caractéristiques de l'acacia jaune
La tige de l'acacia jaune peut même mesurer jusqu'à cinq mètres de long. Les branches et le tronc ont une teinte verte et la couronne de l'arbuste ressemble beaucoup aux feuilles des légumineuses. Et c'est logique, car l'acacia appartient à la famille des légumineuses. Ceci est également mis en évidence par la présence de fleurs jaunes, qui commencent activement à fleurir au début de l'été ou à la fin du printemps.
Une fois la floraison des acacias terminée, des fruits ressemblant à des cosses de pois se forment à leur place. Au début, ils sont de couleur verte, puis ils acquièrent une teinte plus brune. A la fin de l'été, les gousses se recroquevillent et s'ouvrent.
Certains appellent même cette plante « pois » acacia. La verdure d'un jeune arbre s'affaisse au moment où la plante fleurit et la structure de la verdure devient dense et lisse.
Le deuxième nom de l'acacia jaune est Karagana. Sa simplicité, ainsi que son apparence attrayante, ont aidé l'acacia à gagner en popularité pendant longtemps. Actuellement, les paysagistes utilisent également activement la plante, mais ils utilisent davantage de nouvelles espèces et variétés d'arbustes. Les fleuristes sont également attirés par la couleur de la verdure, qui ne change quasiment qu'en hiver.
A cela s'ajoute l'acacia jaune pleureur, qui se caractérise par de très belles branches pénétrantes. Avec l'aide de celui-ci, vous pouvez créer une composition d'une tente vivante. L'acacia Walker en forme d'arbre est très beau et décoratif. En plus des branches tombantes, la plante se caractérise également par un feuillage en forme d'aiguille. Grâce à cela, le grand buisson est très impressionnant.
Règles d'atterrissage
Comme mentionné ci-dessus, la plante est sans prétention et peut pousser activement et se sentir à l'aise lorsqu'elle est plantée le long des pistes, sur diverses pentes et dans des champs ouverts parmi les courants d'air.
Pour rendre la floraison plus luxuriante et plus belle, et le buisson lui-même est très impressionnant, il est préférable de choisir un endroit encore éclairé et avec une prédominance de sol meuble. L'endroit le plus inapproprié est les basses terres, car l'acacia ne tolère pas les eaux stagnantes et les eaux souterraines élevées.
Lors de la plantation de plusieurs plants, la distance entre eux doit être d'au moins un demi-mètre, car l'arbuste adulte pousse fortement. De plus, il sera nécessaire de former régulièrement le buisson pour lui donner la largeur et la hauteur requises, ainsi que la forme souhaitée, en fonction du but de la croissance.
Le diamètre du buisson peut atteindre cinq mètres. Par conséquent, lorsque vous plantez un acacia jaune sur votre site, vous devez choisir un endroit approprié afin que les buissons en croissance active ne remplissent pas tout l'espace libre.La plante a une durée de vie d'environ 50 ans. L'acacia doit être planté au début du printemps après la fonte des neiges, mais avant le début du flux de sève actif. La fin de l'automne convient également, une fois que les graines ont fini de mûrir et que le feuillage commence à tomber.
Pour l'atterrissage, il est nécessaire d'organiser une fosse d'atterrissage, qui sera suffisamment spacieuse, d'au moins un demi-mètre dans toutes les directions. En outre, de la matière organique est déposée dans le sol, une petite quantité de tourbe et il est bon d'ajouter un complexe prêt à l'emploi d'engrais minéraux. Si le sol sur le site est dense et lourd, vous devez ajouter plus de sable. Ainsi, les racines se développeront plus rapidement et la plante s'adaptera mieux. Lorsque la fosse de plantation est prête, il est nécessaire d'organiser une bonne couche de drainage au fond de la fosse, d'au moins 15 cm.
Le plant est placé dans un trou de plantation et recouvert d'un sol prêt à l'emploi, après quoi la surface autour du tronc doit être compactée et la plante abondamment arrosée. Une bonne couche de paillis aidera à retenir l'humidité et à protéger contre les mauvaises herbes.
Règles de soins
Tous les soins à l'avenir seront faciles à faire, même pour les jardiniers inexpérimentés, car il s'agit d'arroser, de former un buisson, de le protéger des maladies courantes, ainsi que des parasites, et d'éliminer les mauvaises herbes inutiles sous le buisson.
Si l'été est trop sec, il y a peu de précipitations, alors il faut arroser l'acacia environ deux ou trois fois par mois, car si l'été est trop sec et pendant la chaleur, les feuilles de la plante peuvent tomber. Pour éviter cela, la procédure de paillage sera également utile.
Comme toute autre plante, l'acacia est sensible à l'alimentation, par conséquent, les préparations et les engrais sont appliqués au printemps. Le compost pourri, ainsi que les engrais minéraux, seront ici la composition optimale. Vous ne devez pas ajouter de préparations contenant de l'azote, car, comme toutes les légumineuses, l'acacia n'en a tout simplement pas besoin. De plus, le buisson lui-même enrichit également le sol.
Formation de buisson
Étant donné que l'acacia jaune est cultivé non seulement à des fins pratiques mais aussi décoratives, il est nécessaire de façonner régulièrement le buisson pour obtenir le meilleur effet. La plante tolère très bien la taille.
Il est préférable de procéder à la taille au début du printemps, avant le début de la croissance et du développement actifs des pousses. La fin de l'automne est également bonne. En automne, ils effectuent une taille sanitaire en enlevant les branches anciennes, endommagées, cassées et sèches. Pour que l'arbuste soit attrayant et esthétique, il doit être taillé chaque année. Cela donnera non seulement la forme souhaitée à l'acacia, mais permettra également d'éviter une exposition prématurée du tronc de l'arbuste. De plus, il est nécessaire de supprimer la croissance en croissance constante. Les troncs déjà vieux et nus ou couverts de lichens doivent également être régulièrement taillés lors de la taille de rajeunissement.
Méthodes de reproduction
L'acacia jaune se multiplie par greffage ou par bouturage. Pour ce faire, les pousses déjà recouvertes d'écorce sont coupées dans un buisson adulte en bonne santé, traitées avec un stimulant de croissance et placées dans le sol pour un enracinement rapide. À l'automne, la bouture peut déjà être plantée dans un nouvel endroit permanent.
De plus, les graines sont également utilisées pour la reproduction, qui sont préalablement trempées dans l'eau pendant un certain temps. Les graines doivent être semées au printemps dans un sol sablonneux léger. Dès l'année prochaine, les semis prêts à l'emploi peuvent être transplantés dans un endroit permanent.
Des variétés telles que Walker ou Weeping Acacia sont multipliées par greffage.
Règles de culture de l'acacia blanc
L'acacia blanc, ainsi que le jaune, est sans prétention et peu exigeant à entretenir. La plante est très appréciée dans les régions méridionales, ainsi que dans la zone tempérée.
Cette plante est sans aucun doute utilisée à des fins décoratives, des espaces verts, des places et des parcs. Outre la beauté, les fleurs d'acacia ont un arôme agréable. La culture ne nécessite pas beaucoup d'efforts et de temps pour se développer. L'acacia blanc peut pousser même dans de mauvaises conditions météorologiques ou sur un sol pauvre.
L'acacia blanc appartient également à la famille des légumineuses. Cependant, ce n'est pas tout à fait le nom correct. En botanique, les scientifiques l'appellent Faux Acacia Robinia.
L'arbre lui-même a des branches étalées et un tronc pouvant atteindre 18 m de hauteur. La culture a une grande vigueur de croissance, et déjà une plante de trois ans peut atteindre cinq mètres. La couleur des feuilles est d'un vert riche et les fleurs ont une teinte blanc comme neige, ressemblant à la forme de papillons blancs. Toutes les fleurs sont rassemblées en grappes et dégagent un arôme agréable et discret, très attrayant pour les insectes pollinisateurs. Grâce à cela, l'acacia blanc est une plante mellifère.
Si la plante pousse dans la région sud, ses feuilles seront constamment vertes, s'il s'agit d'un climat tempéré, le feuillage tombera en hiver et jaunira à l'automne.
Le robinier est très beau et impressionnant, à la fois en tant que plante séparée et dans n'importe quelle composition, il est donc activement utilisé par les paysagistes lors de la décoration de divers territoires, pour l'aménagement paysager de la rue, lors de la création d'un paysage, ainsi que pour la décoration de la zone verte des parcs . La largeur de la cime de la plante atteint environ 30 cm.
Règles d'atterrissage
L'acacia blanc se multiplie par des graines pré-germées ou utilisant également les pousses d'une plante adulte. Il utilise la prolifération beaucoup plus souvent que la propagation des graines, car ce n'est pas un processus si long et le moyen le plus simple. Le site d'atterrissage doit être sélectionné à l'avance. Il est préférable de respecter les règles suivantes.
La parcelle doit être lumineuse et ensoleillée. Cet arbre est planté dans des endroits où l'écologie est très pauvre, car l'acacia se sent à l'aise même dans des conditions de forte pollution atmosphérique. Le bois est un purificateur d'air naturel. Il tolère des températures hivernales négatives jusqu'à 35 degrés en dessous de zéro, il convient donc à la culture dans les climats tempérés.
Comme toute plante, l'acacia n'aime pas le vent et les courants d'air, mais il poussera bien sur un sol meuble avec une petite quantité d'argile. L'acacia blanc ne tolère pas l'engorgement et l'eau stagnante.
Se soucier
Les soins sont très simples et se résument à des procédures élémentaires. Dans une large mesure, tout dépend du climat où pousse l'acacia blanc. S'il se caractérise par la présence de vents constants, vous devez choisir un endroit protégé du vent, par exemple près de la clôture ou derrière le mur de la maison.
Afin de propager la plante, ils choisissent une croissance saine qui pousse à côté d'un buisson adulte, le déterrent et le transplantent dans un nouvel endroit, après avoir fait un petit trou de plantation. Après l'arrosage, l'acacia commencera à s'enraciner activement et à pousser en peu de temps.
Les particularités de l'acacia blanc incluent son exigence d'un sol propre et non envahi par la végétation. Les mauvaises herbes doivent être régulièrement désherbées autour du tronc, et il vaut mieux disposer une bonne couche de paillis.
la reproduction
Il est beaucoup plus difficile de multiplier les plantes par graines, mais cette méthode est également parfois utilisée. Pour ce faire, il est nécessaire de récolter les fèves à la fin de la saison de croissance et de les conserver au réfrigérateur tout l'hiver. Au printemps, lorsque la neige fond, vous pouvez commencer à semer.
Les graines doivent être bouillies et placées dans de l'eau froide pendant environ 12 heures. Après cela, le matériel de plantation est placé dans un sol sablonneux léger dans une serre, où la température ambiante sera d'environ 23-24 degrés. Les graines semées dans de telles conditions donneront des pousses qui, dans un an, atteindront un mètre et seront prêtes pour une nouvelle transplantation dans un lieu permanent. Lors du semis de graines en groupe, il est nécessaire de maintenir une distance d'environ 20 cm entre elles.
De plus, les jeunes plantes ont besoin d'un désherbage régulier, ainsi que d'un arrosage du sol. Pour stimuler la croissance et le développement rapide de la plante, il est nécessaire de nourrir et d'appliquer des engrais organiques. Vous pouvez également traiter les plantes avec des phytostimulants spéciaux, comme l'Epin. Si votre région est caractérisée par des hivers rigoureux, il est préférable de couvrir les plantes afin qu'elles ne gèlent pas en hiver. L'acacia blanc n'a pas besoin d'arrosage spécial. La seule exception est un été très sec et chaud avec une longue absence de pluie.
Maladies et ravageurs
L'acacia blanc a une immunité élevée contre diverses maladies et parasites, ce qui ne peut qu'être envié.
Alimentation
Le meilleur engrais pour le robinier est la matière organique, comme le fumier pourri. Il doit être appliqué au tout début du printemps, ainsi que pendant la période de formation des fleurs. Si le site est défavorable, le sol est pauvre, alors cet engrais est mieux appliqué mensuellement.
Formation de buisson
De plus, l'acacia blanc doit être façonné régulièrement pour que la plante soit esthétique. La culture est à l'aise avec cette procédure. Il est préférable de tailler au début du printemps, tout en supprimant les vieilles branches sèches et endommagées, ainsi que la croissance inutile.
Ainsi, l'acacia blanc est très accessible à la culture dans de nombreuses régions et en même temps n'est exigeant ni sur le sol ni sur les soins. La seule chose à considérer lors de la culture de l'acacia est de contrôler l'absence d'eau stagnante dans le sol, et vous devez également couvrir les jeunes plantes pour l'hiver et isoler en plus. Pour le respect de règles simples, l'arbre vous remerciera avec une floraison blanche et luxuriante.
Acacia de Lankaran
Il s'agit d'un autre type d'acacia très différent des précédents. Il présente de très belles inflorescences roses inhabituelles en forme de panicules, qui constituent de longs filaments d'étamines. Un autre nom pour la plante est le mimosa de Crimée, ainsi que l'albitsia de soie. L'arbuste a l'air tropical, inhabituel et est très souvent utilisé à des fins décoratives.
Cet arbuste pousse dans les pays asiatiques, ainsi que dans les pays du sous-continent indien. La culture a été apportée de Constantinople en Europe par l'italien Filippo Del Albizzi. Il existe également une autre opinion selon laquelle le lieu de naissance de cette plante est l'Azerbaïdjan. La culture magnifique et spectaculaire est très peu exigeante pour le sol et pousse dans les déserts, sur les pentes rocheuses et même dans les climats chauds. Ainsi, la plante est totalement peu exigeante pour le sol, mais préfère toujours un climat proche du climat tropical. Les inflorescences roses luxuriantes deviennent une décoration lumineuse incontestable dans divers parcs de culture et de loisirs sur n'importe quel territoire: en Crimée, en Arménie, en Géorgie et en Ukraine. Toutes les zones nécessaires sont aménagées avec cette plante, et même des allées entières sont créées.
Caractéristique de la plante
L'arbre fleurit très joliment presque tout l'été et termine sa floraison à la mi-automne. Cette plante a deux types. Il s'agit d'un arbre, la plante atteint dans ce cas une hauteur de 15 m et possède également une très belle couronne en forme de parapluie, d'environ 7 mètres de diamètre.
Pour faire pousser cette plante, vous devez choisir une surface suffisamment grande.
Aussi, il y a plus de cultures sous forme d'arbustes. Ces arbustes sont des hybrides, ayant une taille plus compacte, ils sont donc activement plantés à l'intérieur, dans des jardins verdoyants, des serres et même à la maison. Mais ici, il faut garder à l'esprit que le pollen des plantes est un allergène puissant.
Les feuilles de cette culture sont divisées en de nombreuses parties, de sorte que la plante a l'air très délicate. La couleur des feuilles est verte saturée, au dos la feuille a une teinte blanche. La nuit ou en cas de sécheresse sévère, les feuilles se recroquevillent et pendent. De la fin du printemps à l'automne, l'arbre fleurit très activement.
Ce sont de très belles panicules roses luxuriantes, qui ont également d'autres nuances. En plus du caractère décoratif, les fleurs dégagent un arôme très agréable, pour lequel la plante a reçu un tel amour populaire.
Comme pour tous les acacias, cette plante se caractérise par des fruits en forme de gousses, qui contiennent à l'intérieur 9 pois.
L'acacia de Lankaran n'est pas une plante résistante au gel, car ses racines se trouvent très près de la surface de la Terre. Par conséquent, même une température légèrement inférieure à zéro peut nuire au système racinaire. Dans un climat approprié, la plante peut pousser jusqu'à 100 ans. Si les conditions sont défavorables, la durée de vie est réduite d'environ 3 fois.
Règles de plantation et d'entretien
Le site d'atterrissage correct doit être sélectionné. Ce sera un endroit ensoleillé et ouvert. Ne faites pas pousser la plante à l'ombre. Le moment optimal pour la plantation est le printemps. Le sol doit être fertile avec l'ajout de chaux. La distance entre les plantations doit être d'environ 2 mètres et les plantes n'aiment pas la sécheresse et un fort engorgement.
la reproduction
Multiplier acacia graines, pousses et boutures. Le plus abordable est la méthode des semences ici. Il est nécessaire de placer d'abord les graines dans de l'eau chaude pendant un certain temps, puis de les semer sans approfondir. Certains pré-saisonnez les graines au réfrigérateur.
Certaines espèces se reproduisent avec des pousses, qui doivent être coupées et enracinées en plus.
Et aussi, si trois bourgeons ou plus sont déjà présents sur la pousse, alors ce sera un excellent matériau pour la plantation. La tige s'enracinera bien même sans trempage supplémentaire.
Alimentation
L'acacia est très réactif à l'alimentation, qui doit être démarrée dès la deuxième année. L'arrosage est nécessaire ici régulièrement afin que le sol ne se dessèche pas. L'eau d'irrigation doit être chaude. Pas besoin d'arroser les plantes en hiver. Si l'acacia pousse dans un pot, une bonne couche de drainage doit être organisée et le buisson doit être pulvérisé de temps en temps. Une taille sanitaire et formative continue doit également être effectuée, tout en enlevant les branches anciennes, endommagées et sèches. La meilleure période pour cela est le printemps ou l'automne.
Maladies et ravageurs
L'acacia a une bonne immunité contre les maladies et les insectes nuisibles. Cependant, si les conditions de croissance ne sont pas respectées, le buisson est attaqué par un tétranyque et s'il y a des courants d'air, des taches foliaires peuvent apparaître.
Malgré cela, la plante reprend rapidement forme lorsque les causes sont éliminées.
Champ d'application
Cette plante est activement utilisée à des fins médicinales et est même présente dans l'annuaire des pharmaciens. Il contient une grande quantité de minéraux, d'huiles essentielles et de diverses substances utiles, qui sont utilisées pour la fabrication de médicaments contre la radiculite, les varices, un agent anti-inflammatoire. La plante est activement utilisée en cosmétologie dans le développement de diverses crèmes hydratantes pour les rides.
Comme toute légumineuse, l'acacia sature le sol en azote, il profite donc aux plantes voisines.
L'arbuste est donc très demandé en raison de sa nature décorative et sans prétention.
Conclusion
L'acacia a un grand nombre d'espèces qui diffèrent les unes des autres par leur apparence et leur étendue. Cependant, toutes les plantes sont unies sans prétention aux conditions de croissance. Par conséquent, la culture est très demandée pour l'aménagement paysager des zones urbaines et l'exécution de fonctions décoratives.