Acacia
Contenu:
Le nom en latin est Acacia. L'acacia appartient à la famille des légumineuses. La culture se développe sur les continents australien, africain, ainsi que sur le territoire asiatique. L'acacia pousse sous la forme d'un arbuste étalé ou d'un petit arbre, ses feuilles sont plumeuses, les fleurs ont des propriétés aromatiques agréables. Le genre acacia comprend environ 800 variétés, avec 50 espèces cultivées en fleurs décoratives. La disposition des feuilles pennées sur les branches est alterne, les feuilles sont petites, jusqu'à 1 cm de long, elles sont nombreuses. Les fleurs des deux sexes sont jaunes, crème ou blanches. Les inflorescences sont paniculées ou racémeuses. Les bractées sont de petite taille. Une coupe en forme de cloche contenant 5 pétales, qui sont interconnectés ou situés individuellement. Corolle jaune ou blanche, tubulaire, à quatre ou cinq lobes. Il y a un grand nombre d'étamines remarquables sur la plante.
A la floraison, cette culture est réputée pour ses notes aromatiques originales, qui s'intensifient la nuit. Les fruits sont des gousses allongées, droites ou recourbées, comprimées ou cylindriques, elles s'ouvrent ou non. Les graines de différents types sont généralement aplaties. Les acacias ont souvent des épines, en particulier dans les variétés à croissance sèche.
L'acacia pousse jusqu'à deux à trois mètres.
Plantation et entretien des acacias
L'arbre fleurit au printemps (précoce) ou dans les derniers jours d'hiver, certaines variétés peuvent fleurir en automne, parfois pendant plusieurs semaines.
La multiplication des acacias se fait de manière végétative, par graines. Cultiver un arbre par graines est une tâche très laborieuse. La germination des graines est assez difficile. Les expériences montrent que si les graines sont cuites à la vapeur dans de l'eau bouillante (en règle générale, à des conditions de température d'environ 80 degrés) et que les coquilles des graines sont sciées, la germination des graines augmentera de près de 80%.
Une reproduction réussie est réalisée par bouturage. Les pétioles sont plantés dans de petits pots, l'enracinement se produit dans des conditions de température égales à 16-18 degrés, les graines sont semées en hiver ou au début du printemps, et il est nécessaire de chauffer le fond des conteneurs.
A la saison estivale, l'acacia d'intérieur s'expose à l'extérieur, à ciel ouvert. Vous pouvez planter la plante directement dans le sol, au soleil, mais il est important que le site soit calme. Une fois l'arbre fané, il doit être taillé en douceur.
La greffe d'acacia est réalisée 1 fois / 2 ans, après la floraison de la plante. Le système racinaire dégage une odeur d'ail, ressentie lors de la transplantation. La plantation d'une plante dans un sol frais est effectuée si elle est encore jeune. Dans le cas des grands arbustes en bac adultes, ils procèdent comme suit : la couche de sol de surface de 5 à 7 cm est remplacée par une couche de sol frais.
La plante est immunisée contre les maladies. Si vous en prenez bien soin et avec compétence, le buisson ne tombera malade de rien.
- L'arbre aime pousser dans des endroits frais, en hiver, il a besoin d'une période de dormance, les conditions de température doivent être abaissées à 10 degrés ou moins. Si le régime de température est plus élevé, la plante peut endommager la cochenille.
- Si vous cultivez de l'acacia à la maison, n'oubliez pas qu'il préfère pousser dans un endroit bien éclairé par le soleil, il n'est pas nécessaire de l'ombrer.
- La culture aime pousser dans un sol léger et meuble avec un bon système de drainage, qui comprend de la tourbe, du sable et du gazon.
- Une plante en pot a une surface nutritive limitée, elle doit être nourrie régulièrement.Pendant la saison de croissance, la fertilisation est appliquée 1 fois / 14 jours.
- Il est nécessaire d'arroser abondamment lorsqu'il fait chaud, de préférence avec de l'eau douce, en hiver, les arrosages sont réduits, l'acacia est conservé au frais.
- La culture aime que le site ou la pièce soit ventilée, mais elle ne supporte pas les courants d'air, il n'est pas nécessaire de pulvériser la plante.
Plusieurs variétés de cette culture sont cultivées dans des parcelles de jardin, par exemple, la variété d'acacia "Silver", elle attire l'attention avec ses feuilles argentées et ses fleurs jaunes. À la maison, la plante est cultivée en pot. Vous pouvez faire pousser l'arbuste comme un bonsaï. En milieu aquatique, la culture reste fraîche longtemps, l'acacia est utilisé pour la bouture. Vous pouvez faire un miel très parfumé à partir d'acacia blanc, réputé pour son arôme agréable.
Les arbres en dessous se dénudant régulièrement, il est nécessaire de planter de la végétation dans le bac, qui répand par exemple du lierre, afin d'éviter d'endommager le joint compacté des racines de la culture envisagée, l'acacia et le plante sont plantés en même temps. Un arbuste peut vivre 50 ans s'il est bien entretenu.
Variétés d'acacia
- Acacia "Argent" (Acacia dealbata).
Cette variété est connue en Russie sous le nom de « mimosa ». Il s'agit d'un arbre à feuilles persistantes de grande taille, à cime étalée, atteignant une hauteur allant jusqu'à 30 mètres. Les jeunes pousses et les boutures de feuilles sont courtes mais densément pubescentes. La pubescence est argentée. Les feuilles sont allongées, complexes, dans leur composition ont un grand nombre de feuilles mates opposées, peintes dans une teinte vert foncé. Au cours des derniers jours d'hiver, le premier acacia du printemps est abondamment recouvert d'inflorescences racémeuses riches, parfumées, constituées de petites fleurs qui dégagent un arôme agréable et ont différents tons de jaune. - Acacia "Gold" ("Australien", "Dense", Acacia pycnantha).
C'est un arbre tentaculaire à fleurs persistantes de petite taille, pouvant atteindre 8 mètres. Les branches sont minces, ramifiées dans une large mesure. Au lieu de feuilles, des phylloclades de couleur vert foncé, lancéolées étroites, avec un effet brillant, se forment. Des inflorescences en forme de brosse se forment au sommet des pousses et deviennent une décoration des plantes dans les derniers jours d'hiver, le premier printemps. Les fleurs sont petites, dégagent un arôme agréable, ont un grand nombre d'étamines duveteuses, qui sont peintes dans des couleurs jaune citron ou dorées. La plante fleurit très abondamment.
- Acacia "Arabe" ("Nil", Acacia Arabica).
Arbre à feuilles persistantes avec une couronne étalée et des branches très ramifiées et couvertes d'écorce brune. Des épines dressées et pointues sont situées dans les sinus des feuilles. Les feuilles sont de couleur verte, complexes, elles contiennent un grand nombre de feuilles oblongues de forme ovale. Inflorescences en forme de boules, duveteuses, peintes en jaune doré. - Farneza acacia (Acacia farnesiana).
Arbuste aux nombreux troncs ou petit arbre atteignant 6 mètres de haut. Dans des conditions climatiques chaudes, il reste dans un état à feuilles persistantes; dans un climat rigoureux, le feuillage tombe. Les pousses se ramifient activement, elles sont recouvertes d'une écorce lisse brun foncé. Les feuilles de forme complexe, dans leur composition, ont de petites feuilles allongées de teinte vert foncé. Les fleurs dégagent un arôme agréable, sont colorées en jaune doré, se rassemblent en inflorescences arrondies, leur diamètre est de 1,5 cm.
- Acacia podalriifolia.
Petit arbre, persistant ou arbuste, atteignant une hauteur de 6 mètres. Les branches sont fines, chez une jeune plante elles sont couvertes d'une pubescence dense de coloration argentée. Au lieu de feuilles, des phylloclades épaissies en forme d'ovale sont formées, qui sont recouvertes d'une floraison de couleur argentée, sur de courtes boutures.La branche des inflorescences en forme de gland, située au sommet, se compose de têtes arrondies, formées de petites fleurs de couleur jaune doré, avec un grand nombre d'étamines duveteuses. - Acacia à longues feuilles (Acacia longifolia).
Un arbuste à feuilles persistantes qui pousse rapidement ou un petit arbre tentaculaire atteignant une hauteur de 6 mètres. Les tiges sont puissantes et très ramifiées. Au lieu de feuilles, des phylloclades de forme étroite lancéolée, atteignant 5 à 25 cm de long, sont attachées à une branche à pétiole court, peintes dans une teinte vert foncé, ont un effet brillant. Les inflorescences sont des boucles d'oreilles allongées situées à l'aisselle, atteignant 2 à 5 cm de long, constituées de fleurs jaune citron avec des étamines fines et droites. La variété commence à fleurir dans les derniers jours d'hiver, le premier printemps.
Résumé
Conditions de température pour la culture de l'acacia: en été, la plante préfère un régime frais - 16-20 degrés, en hiver - environ 10 degrés.
Niveau de luminosité : Seules les plantes les plus jeunes peuvent être ombragées, les acacias adultes peuvent facilement tolérer un fort ensoleillement.
Arrosage et humidité de l'air: si vous arrosez régulièrement et abondamment l'acacia pendant la saison de croissance, le sol ne se dessèchera pas en hiver.
Procédure de taille : après la floraison de la plante, les pousses allongées sont taillées avec un objet pointu et propre (couteau, ciseaux, sécateur).
Sol : bien drainé, saturé de nutriments et de nutriments.
Fertilisation: il doit être nourri tous les 14 jours au printemps et en été, en automne et en hiver, les engrais ne sont pas appliqués.
Méthodes de reproduction : bouturage avec tiges au printemps et en été, ainsi que par graines.