Akakalis
Contenu:
Akakalis - description et caractéristiques
Une variété assez inhabituelle de plantes herbacées a été trouvée au Brésil, en Colombie, au Venezuela et au Pérou. Ce représentant des cultures herbacées a reçu son nom Akakalis de la langue grecque - "acacallis", traduit en russe, cela signifie "déesse".
La plante est épiphyte et possède un système racinaire allongé et rampant. La forme ressemble à un fuseau et a des pseudobulbes portant une ou deux feuilles. Le feuillage de cette herbacée a la forme d'une lancette. Les fleurs sont recueillies dans un pinceau, de trois à cinq fleurs assez grandes se forment dessus et elles dégagent également un arôme assez délicat et légèrement sucré. Les inflorescences ont une couleur pastel, généralement violet clair, céleste clair, crème et parfois blanc comme neige. Cette espèce herbacée préfère l'oxygène purifié et frais, un ensoleillement suffisant et une humidité élevée. Cela signifie que pendant les saisons chaudes, il est recommandé de garder la plante sur le rebord de la fenêtre, cependant, la plante doit être à l'abri de la lumière directe du soleil et des gouttes de pluie. Les vents froids ont également un impact négatif sur cette plante herbacée. Pendant la saison hivernale, en raison du fonctionnement des batteries dans les locaux d'habitation, le niveau d'humidité de l'air diminue généralement, il devient trop sec.
Entretien des plantes
Dans ce cas, placez un verre de liquide à côté de cette herbacée. Si vous avez un aquarium dans votre appartement, la plante peut être placée à proximité. En s'évaporant, le liquide augmente le taux d'humidité de l'air près de l'herbe. Si la pièce est très humide, il est nécessaire de ventiler la pièce deux fois par jour, sinon des maladies fongiques peuvent se former. En hiver, les heures d'ensoleillement sont réduites, ce qui signifie que l'herbe doit recevoir la lumière d'une source d'éclairage supplémentaire, prolongeant ainsi les heures d'ensoleillement à dix heures. En été, ne laissez pas la plante herbacée à la lumière directe du soleil, car le feuillage peut provoquer des brûlures et la plante herbacée elle-même surchauffera. Il est recommandé de déplacer la plante derrière le tulle.
Parce que l'herbe aime beaucoup l'oxygène, le substrat doit alors laisser passer l'air et se desserrer constamment. Toutes sortes de conteneurs conviennent à la culture. Lorsqu'une plante herbacée commence une période de croissance abondante, la plante a besoin de composants supplémentaires. Par conséquent, à ce moment-là, une fertilisation est nécessaire. Il est nécessaire d'humidifier la plante herbacée toute l'année, mais le substrat doit bien sécher, sinon il peut s'infecter ou pourrir le système racinaire. Si vous avez récemment acheté ce représentant des cultures herbacées, ne changez pas l'endroit où la plante pousse pendant un certain temps, au moins quatre-vingt-dix à cent vingt jours. Laissez l'herbacée s'adapter d'abord à votre lieu de vie, au climat, c'est-à-dire qu'elle s'y habitue et alors seulement il est possible de changer de lieu de croissance. Ensuite, le changement de lieu de culture n'est effectué que lorsque le conteneur dans lequel pousse la plante devient de petite taille herbacée.