Le coing est un bel arbre, des fruits savoureux et sains
Contenu:
Le coing est une plante que les gens cultivent depuis très longtemps. Il y a plusieurs millénaires, les méthodes de sa reproduction et de sa culture étaient déjà connues. Divers plats étaient préparés à partir de ses fruits délicieux, ils étaient utilisés à des fins médicinales.
Ce qui est bon avec le coing
Pourquoi le coing est-il si bon ? D'abord par ses fruits incomparables. Les fruits de coing ressemblent extérieurement à des poires ou des pommes, ils peuvent être ronds, ovales ou en forme de poire. Leur chair est assez dure, mais très juteuse. Les coings ont un arôme agréable, c'est pourquoi le coing est souvent utilisé en cuisine. Le coing est souvent ajouté aux plats de viande, des compotes, des confitures en sont faites et de la gelée est faite. Beaucoup de gens aiment boire du thé avec une tranche de coing. Le coing peut être utilisé non seulement comme arbre fruitier, mais aussi pour la beauté de l'aménagement paysager. Avec la bonne mise en forme, l'arbre peut donner une belle silhouette. Fin mai, le coing s'épanouit et ravit l'œil avec ses grandes fleurs rosées qui rappellent un peu le magnolia.
Comment pousse le coing
Le coing est une plante qui aime beaucoup la chaleur ; l'Asie centrale, mineure et centrale et le Caucase sont considérés comme sa patrie. Cependant, cela ne l'empêche pas de pousser sous les latitudes russes. Dans sa patrie, le coing peut atteindre une hauteur de huit mètres et sous nos latitudes, il peut atteindre trois à cinq mètres. Il a une écorce gris foncé ou noir brunâtre et des feuilles oblongues vert foncé.
Les racines de coing poussent superficiellement dans le sol, ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient pour elle. Si vous regardez d'un côté, le coing peut pousser dans des endroits où la nappe phréatique est élevée, mais d'un autre côté, l'emplacement peu profond rend les racines vulnérables au gel.
Malgré son système racinaire particulier, le coing tolère bien la sécheresse, même s'il aime beaucoup les arrosages abondants. Le coing n'aime pas moins le soleil. Lors de la plantation de coings, vous ne devez pas l'oublier. Sur le site, vous devez choisir un endroit ensoleillé pour le coing, où le vent froid ne dérangera pas le coing.
Le coing prospère sur n'importe quel sol. Cependant, il y a une petite nuance ici, de mauvaises conditions réduisent l'espérance de vie du coing et son rendement. La durée de vie d'un coing est déjà courte, il peut vivre au maximum 50-60 ans. Sur un mauvais sol, il durera beaucoup moins. Si vous voulez obtenir des récoltes abondantes et profiter longtemps de la magnifique floraison du coing, vous ne devriez pas lui ménager une bonne place dans le jardin.
Coing soin
Comme pour toute plante, le coing a besoin d'être entretenu. Malgré le fait que le coing résiste à la sécheresse, il aime l'eau, il a besoin d'un arrosage régulier. Si vous voulez obtenir de bons résultats, vous ne devez pas le négliger. Six arrosages abondants pendant la saison de croissance seront suffisants. En période de sécheresse, leur nombre peut être augmenté. Il ne faut pas arroser les coings souvent et petit à petit, cela ne sera d'aucune utilité, et cela peut nuire aux jeunes plants. Pour cette raison, les racines déjà peu profondes cesseront de pousser vers le bas, restant à la surface des couches de sol humides. Cela rendra l'arbre vulnérable au gel.
N'oubliez pas de nourrir les coings. Ils le nourrissent à peu près de la même manière que les pommiers. Une alimentation en temps opportun assurera une récolte abondante. Les engrais minéraux et organiques conviennent à l'alimentation.
Le buisson de coing peut être façonné. Il vaut la peine de commencer à former un buisson au début du printemps. Pour ce faire, toutes les branches laissées en base sont coupées par un tiers. Une taille plus importante stimulera la prolifération de nouvelles pousses, ce qui est difficile à corriger par la suite.Dans le même temps, vous devez couper toutes les branches sèches et malades. En été, la formation de la couronne se poursuit par la taille et la rupture des branches. À la fin de l'été, les branches qui poussent le plus rapidement sont pincées à l'extrémité afin qu'elles aient le temps de durcir et puissent survivre à l'hiver.
Dans les régions à climat froid, où il y a de fortes gelées la nuit et un soleil éclatant pendant la journée, il y a un autre point qui nécessite une attention. En raison de sa couleur sombre et brillante, l'écorce du coing peut être très chaude au soleil pendant la journée et sa température chute fortement le soir et la nuit. Ces fluctuations de température peuvent entraîner la formation de plaies appelées gelures. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez prendre des mesures. Vous pouvez blanchir le tronc, faire de l'ombre aux arbres ou envelopper les troncs avec des bandages spéciaux pour le jardin.
En raison de son système racinaire peu profond, le coing ne tolère pas bien le gel. Par conséquent, avant l'hivernage, le sol qui l'entoure doit être recouvert d'humus ou de feuilles sèches. Lorsque la neige tombe, cela vaut la peine de jeter une congère sous l'arbre. Cela aidera à protéger les racines. Dans les régions à climat froid, le coing doit être isolé en plus.
Le coing est malade assez rarement, les parasites doivent également être rencontrés rarement. Le ravageur le plus important est la mite. Cela peut nuire à la récolte. Afin de prévenir l'apparition de ce ravageur, il est nécessaire de traiter le coing avec un insecticide au début de l'été.
Malgré le fait que le coing soit rarement exposé aux maladies, les traitements préventifs ne lui feront pas de mal. Ils aideront à protéger la plante de nombreuses maladies et ravageurs et vous éviteront un grand nombre de problèmes.
Comment planter des coings
Planter des coings n'est pratiquement pas différent de planter d'autres arbres fruitiers. Le moment le plus optimal pour planter des coings est avril ou octobre. Avant de planter des coings, vous devez creuser un trou dans environ un mois et le remplir de terre fertile. La profondeur du trou doit être d'environ 60 cm.Si le sol du jardin est pauvre, il vaut la peine d'ajouter de l'humus, de l'humus, du compost. Cela rendra le sol plus fertile. Une fois que le sol s'est installé dans le trou, vous pouvez commencer à planter des semis. Après la plantation, le plant doit être arrosé abondamment. Dans les régions froides du nord, lors de la plantation de coings, le site de greffe sur le plant doit être saupoudré de terre.
Fructification du coing
Le coing commence à porter ses fruits au bout de deux à trois ans. La récolte devient plus abondante chaque année. Il y a généralement beaucoup de fruits, ils sont très gros et lourds. Pour les jeunes arbres minces, il s'agit d'une charge énorme qu'ils ne pourront peut-être pas supporter. Le poids du fruit peut faire plier ou casser l'arbre. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez le renforcer avec des accessoires.
Les fruits commencent à mûrir vers septembre. Pour les rendre aussi savoureuses et aromatiques que possible, ne vous précipitez pas pour les cueillir, laissez-les passer le plus de temps possible sur les branches. Ils peuvent être sur les branches jusqu'aux gelées. Parfois, on les laisse reposer au sous-sol pour que leur goût se manifeste pleinement. Le coing est stocké très longtemps, avec la bonne approche, les fruits peuvent reposer jusqu'au printemps.
Les fruits de coing sont très utiles. Ils sont souvent utilisés comme matières premières médicinales, ainsi que comme graines et feuilles. Les feuilles sont généralement récoltées au printemps et au début de l'été, tandis que les graines et les fruits sont récoltés en automne et en hiver. Sur la base de matières premières médicinales obtenues à partir de coings, des diurétiques, des antiulcéreux et des médicaments antibactériens sont fabriqués.
Reproduction de coing
Le coing se reproduit assez facilement. Il peut être multiplié par graines, qui doivent être stratifiées avant la plantation. Cette méthode est la plus simple. Mais il y a un mais - les semis obtenus à partir de graines peuvent difficilement être qualifiés de fructueux. Afin d'obtenir de bonnes récoltes, cette option ne convient pas. Mais ils peuvent servir de bouillon pour les poires, les coings variétaux et les nèfles. Pour la reproduction, les graines sont prélevées sur des fruits mûrs, à partir du moment de la collecte desquels au moins quatre semaines se sont écoulées. Les graines sont lavées à l'eau tiède et séchées sur du papier.Les graines peuvent être plantées avant l'hiver ou au printemps.
Pour obtenir une récolte, une option plus appropriée serait une méthode de multiplication végétative utilisant des boutures, marcottage, greffage, croissance des racines.
Coing dans l'aménagement paysager
Le coing est idéal pour l'aménagement paysager. Comme il n'est pas trop grand, il vaut mieux ne pas trouver d'option pour les petits territoires. Pour la conception, vous pouvez prendre à la fois un seul arbre et un groupe d'arbres. Des feuilles vert vif, des fleurs délicates et des fruits de coing brillants et appétissants seront une décoration digne de n'importe quel site. Le coing survit bien à une coupe de cheveux, il convient donc même pour une haie.
Les qualités bénéfiques du coing ne s'arrêtent pas là. Cet arbre est une excellente plante mellifère et sera une aubaine pour les apiculteurs. Le coing a également du bois massif, qui convient à la fabrication de divers types d'artisanat.