Agrofibre - qu'est-ce que c'est ?
Contenu:
Pensez-vous qu'il existe un tel remède qui vous aidera à obtenir une récolte sans produits chimiques, ainsi qu'à lutter contre les mauvaises herbes et les parasites ? Je donne une réponse affirmative. Un tel outil est l'agrofibre. Cela vous aidera à obtenir une bonne récolte sans frais spéciaux et avec un minimum de main-d'œuvre. Explorons-le plus en détail.
Agrofibre : les conditions préalables à l'apparition
Agro-bloc noir : photo argentique
Les jardiniers ont remarqué depuis longtemps que si le sol autour de la plante est envoyé avec du paillis (sciure, paille, foin, feuilles mortes, etc.), la plante pousse plus vite et mieux. Ces matériaux ont commencé à être activement utilisés pour l'entretien des légumes, du jardin et d'autres cultures. Mais l'utilisation du paillis demande beaucoup de temps et d'efforts. d'ailleurs, l'obtenir n'est pas si facile. Par conséquent, les jardiniers ont pensé à un matériau qui remplira les mêmes fonctions, mais il sera plus abordable et plus facile à utiliser. Le premier de ces matériaux était un film de polyéthylène. Il a commencé à être utilisé comme paillis en plein champ, ainsi que dans les serres et les foyers comme matériau de couverture contre le froid.
C'était pratique à utiliser, mais il y avait beaucoup d'inconvénients.
· A été de courte durée. Elle suffisait pour la saison.
· Insuffisamment laisser entrer l'air et l'eau dans le sol.
· De la condensation s'est formée sur la face inférieure, ce qui a augmenté l'humidité dans la serre et augmenté le risque d'infections.
· Violé le régime aérien.
Par conséquent, les jardiniers ont commencé à chercher d'autres matériaux. Et après un certain temps, un matériau innovant est apparu - Agrofibre.
Agrofibre : description et avantages
Agro-bloc blanc : photo argentique
Le film Agrofibre est composé de polypropylène qui, à haute température et pression, se transforme en fibre. Il contient des stabilisateurs UV afin qu'il ne se dégrade pas lorsqu'il est exposé au soleil et est idéal pour une utilisation en extérieur.
Avantages d'Agrofibre :
- Perméable à l'eau pendant l'irrigation, mais retient en même temps l'humidité;
- Respirant;
- Chauffe rapidement et retient la chaleur;
- Transmet la lumière ultraviolette;
- Assez durable;
- Protège contre les insectes nuisibles et les oiseaux;
- Empêche les mauvaises herbes de pousser.
Types et utilisations de l'agrofibre
Il existe principalement deux types de ce matériau en vente, le noir et le blanc.
- Agrofibre noire... Sa densité est de 50g/m². Il est utilisé pour faire pousser des fraises, des tomates, des poivrons, des pommes de terre. Il protège la plante des mauvaises herbes qui ne peuvent pas percer. Le danger de ce matériau est que les jours ensoleillés, le sol en dessous peut devenir très chaud et endommager les racines des plantes.
- Agrofibre blanche peut avoir une densité de 17-50 g / m2. Il est principalement utilisé pour créer un effet de serre dans les serres. Ceux. créer la température et l'humidité optimales pour la croissance des plantes. Et également utilisé pour protéger les plantes du gel.
L'agrofibre blanche a remplacé avec succès le film plastique. Comme c'est différent du cinéma :
· Est capable de réguler le régime d'air dans les serres, réduisant ainsi le risque de champignons ;
· Protège les plantes du stress lors des changements de température;
Plus durable et dure plus longtemps;
· Peut être lavé.
Prix de la fibre agricole
Agro-bloc blanc : photo argentique
Agrofibre peut être acheté dans n'importe quel magasin de jardinage. Les fabricants les plus populaires sont Livada ; Megaizol; "Eva".
Le prix de l'agrofibre varie en fonction de la densité, de la largeur, de la hauteur et du poids du rouleau. Plus la densité est élevée, plus c'est cher.
Agrofibre : conseils d'utilisation
Agro-bloc blanc : photo argentique
Lors de la plantation de plantes sur agrofibre, une incision doit être faite correctement. Trop de soleil permettra à la lumière du soleil d'atteindre le sol, provoquant la croissance des mauvaises herbes. Trop petit ne permettra pas à l'air et à l'eau d'atteindre les racines de la plante.
Lorsque vous achetez de l'agrofibre, regardez s'il contient des stabilisateurs ultraviolets, s'ils ne sont pas là, il s'agit d'un spunbond. Sumpunbond remplit les mêmes fonctions, mais se détériore rapidement, car il est détruit par le soleil. Agrofibre, grâce aux stabilisants, conserve sa résistance pendant plusieurs années.
Agrofibre noir et blanc : Film vidéo