Oignons à la ciboulette inhabituels - culture à partir de graines, technologie agricole, ses avantages et ses applications
Contenu:
Tout le monde connaît les bienfaits des herbes fraîches. Il contient une énorme quantité de vitamines et d'autres nutriments. Beaucoup d'entre nous ne peuvent tout simplement pas imaginer des plats sans ajouter d'oignons. De plus, les oignons verts sont un ingrédient constant dans la préparation de toutes sortes de plats : soupes, salades, sauces. La ciboulette est utilisée comme assaisonnement ou comme tranchage. Des plumes vertes ornent constamment les assiettes de mets délicieux. Les oignons sont cultivés sur les fenêtres tout l'hiver. Eh bien, si nous ne pouvons pas profiter du goût du persil frais, de l'aneth, sans parler des concombres et des tomates en hiver, alors nous avons toujours des oignons verts. La ciboulette a un goût moins piquant que les oignons verts ordinaires. Mais en termes de composition utile, il n'est en aucun cas inférieur. Il contient presque tout le tableau périodique. Qu'est-ce que la ciboulette à l'oignon, la culture et la technologie agricole - vous apprendrez tout en détail dans cet article.
Description de la plante oignon ciboulette: culture et caractéristiques
Cette culture est une vivace. La plante est sans prétention aux conditions de croissance et aux maladies. De plus, la ciboulette fleurit très bien et est une excellente plante mellifère.
Schnitt est très populaire dans tous les pays du nord, portant divers noms : ciseau, sibérien et autres. La plante a des feuilles minces, de couleur verte riche, ne dépassant pas 4 cm de long.
La racine de la plante est un bulbe qui se transforme en feuilles. Ainsi, en poussant ensemble, les bulbes de l'hôtel forment un buisson et, avec une longue culture, ils sont si étroitement entrelacés qu'ils forment du gazon.
Schnitt est divisé en 2 types: russe et sibérien. L'oignon russe a plus de feuilles, contrairement aux espèces sibériennes.
Schnitt est très résistant au gel, pour lequel il est apprécié dans les régions du nord. Une plante vivace peut pousser pendant 10 ans au même endroit, commençant à porter ses fruits dès la deuxième année.
Comment semer de la ciboulette, faire pousser une plante et sa photo
L'endroit pour semer les oignons est préparé à l'avance. L'arc aime les grands espaces, bien éclairés par le soleil, bien qu'une petite ombre ne gênera pas son développement.
Un site approprié est débarrassé des mauvaises herbes, déterré avec l'ajout de compost ou d'humus. Et puis ils sont compactés pour l'hiver.
Si vous plantez de la ciboulette au printemps, il sera alors préférable de pré-tremper les graines dans une solution stimulante de croissance pendant 1 jour, en changeant la solution au moins 3 fois. Séchez les graines avant de semer. Si vous plantez des oignons avant l'hiver, l'accélération des semis n'est pas nécessaire.
Les graines d'oignon sont semées soit en plusieurs morceaux dans un trou, soit avec un ruban, en gardant une distance d'environ 25-30 cm.Les graines doivent être semées à au moins 5 mm de profondeur. Saupoudrer légèrement les graines de terre et d'eau. Il est bon de mettre une couche de paillis sur le sol pour que le sol ne se fissure pas. La tourbe ou la sciure de bois fonctionnent bien comme paillis. En une semaine, vous pouvez voir les premières pousses. Ensuite, vous pouvez commencer à ameublir le sol.
Soins nécessaires pour la plante de ciboulette, la cultiver - les règles de base
Les soins consistent à désherber les mauvaises herbes, à ameublir le sol et à arroser régulièrement. Il est nécessaire de fertiliser la plante pas plus de 3 fois par saison. Aussi, dans un premier temps, il est préférable d'éclaircir les plants en laissant une distance d'environ 10 cm entre les plants.Coupez l'oignon au fur et à mesure qu'il pousse en laissant au moins 1 cm au-dessus du sol.
Lorsque la plante est sur le point de fleurir, il vaut mieux la recouper pour que la plante oriente toutes ses forces vers la formation de masse verte. Certaines personnes utilisent des fleurs de ciboulette à des fins décoratives.
Après trois ans, une plante adulte est parfaite pour la reproduction, ainsi que pour le forçage. Si vous maintenez la température à environ 20 degrés, la plante pousse bien et repousse en 10 jours. Vous pouvez également réussir à faire pousser une plante en hiver sur un rebord de fenêtre dans un pot.
Cultiver des graines d'oignon
Si vous décidez de cultiver votre propre ciboulette, vous devez arrêter de couper et nourrir la plante avec des engrais azotés au printemps. Un mois plus tard, vous pouvez ajouter des complexes d'engrais à base de potasse et de phosphore. Ces procédures aideront les graines à mieux mûrir. Aussi, n'oubliez pas de desserrer.
La plante est soignée de la même manière que l'oignon cultivé pour la verdure. Arrosage, desserrage, désherbage. À la fin du printemps, l'oignon fleurit avec de belles inflorescences multicolores - jaune, rose et violet. Et après deux semaines, une boîte avec des graines est déjà formée. Quand il commence à se fissurer, les graines peuvent être récoltées. Les graines collectées doivent être séchées dans un endroit frais et bien ventilé, puis mises dans des sacs en tissu et stockées dans un endroit sombre.
Champ d'application
La ciboulette se consomme fraîche et séchée. Dans certaines fermes, il est récolté avec les bulbes. Les plumes d'oignons verts se conservent bien au réfrigérateur.
La ciboulette peut être utilisée pour faire un excellent assaisonnement. Pour ce faire, séchez les feuilles au séchoir ou au four, en les ayant préalablement coupées en lanières de 5 cm de long. Une fois que les verts ont séché, vous devez continuer à sécher à l'air.
Vous pouvez également mariner des oignons. Pour ce faire, il est recommandé de le rincer, de le couper et de le mettre dans un bocal en le mélangeant avec du sel. Une fois le contenu du bocal déposé, vous devez remplir le bocal et fermer le couvercle. Vous devez conserver les légumes verts dans un endroit sombre et frais.
Avantages
Il n'est pas nécessaire de parler des propriétés bénéfiques des oignons.
- Ceux qui utilisent constamment des plumes d'oignon sont très immunisés.
- Les oignons ont un effet bénéfique sur le tube digestif.
- Les oignons sont bons pour les yeux et la peau.
- Schnitt est recommandé pour les maladies vasculaires et sanguines.
- La plante contient des antioxydants.
Il est très rentable et rationnel de cultiver des oignons, aussi bien sur place que dans de grandes plantations. Les légumes verts ajouteront non seulement de la saveur à vos plats, mais apporteront également leur propre ajout important à la tirelire santé.