Technologie agricole pour la culture des pommes de terre.
Contenu:
De nombreux résidents d'été cultivent des pommes de terre sur leur site. Ce n'est un secret pour personne qu'il est apparu dans notre pays au 18ème siècle. Il a d'abord été cultivé comme plante ornementale. Ensuite, pendant très longtemps, les paysans n'ont pas été d'accord avec les décrets du gouvernement et ont organisé des émeutes de pommes de terre pour protester contre la culture de cette culture. Mais maintenant, les pommes de terre sont cultivées dans presque tous les foyers. Tout le monde aime ce légume friable et jaune, et aussi nutritif. Cependant, il nécessite également des soins particuliers. Par conséquent, il est nécessaire de suivre certaines règles lors de la culture de ce type de culture.
Nous plantons des pommes de terre - quel type de sol devrait être.
Les pommes de terre aiment les sols meubles, fertiles, respirants et légers. Cependant, cette culture n'a pas d'exigences fondamentales pour la composition du sol. Pour la culture des pommes de terre, il est recommandé d'utiliser des engrais potasse-phosphore, ainsi que d'appliquer du fumier pour le labour d'hiver. Au printemps, le sol est cultivé en ramollissant la couche supérieure et en cassant des cailloux. L'engrais est généralement mélangé avec de la terre et appliqué dans les trous.
Choix des variétés de pommes de terre.
Toute mesure agronomique commence par le choix d'une variété. Tout d'abord, il doit être adapté aux conditions naturelles-géographiques et climatiques typiques d'une zone donnée. Il est recommandé de ne pas faire pousser des pommes de terre au même endroit pendant plusieurs années consécutives, vous devez donc effectuer la rotation des cultures en temps opportun. Il est recommandé d'épandre du fumier à l'automne, en consommant environ 20 tonnes d'engrais organique par hectare de terre. Parfois, à l'automne, ils sèment de la verdure afin de labourer la zone avant l'hiver et d'enrichir la terre en engrais vert. Parfois, des produits organiques sont utilisés avec des engrais minéraux. Vous devez également savoir que les pommes de terre n'aiment pas le calcium, alors n'en ajoutez pas au sol.
Nous nourrissons des pommes de terre avec d'autres moyens.
Avant le labour, il est recommandé d'appliquer des engrais phosphorés-potassiques et du compost. Cela ameublit le sol, structure le sol et l'enrichit des nutriments nécessaires. Le magnésium garantit que vos plantes sont résistantes à diverses maladies. Et le potassium augmente la teneur en amidon des tubercules. Il est préférable de ne pas ajouter d'engrais azotés qui réduisent le rendement des pommes de terre.
Caractéristiques des soins.
Les pommes de terre sont plantées dans des sillons, dans des trous. Si vous plantez des pommes de terre de manière mécanisée, vous pouvez soit demander de l'aide aux agriculteurs qui utilisent un tracteur avec un planteur de pommes de terre, soit demander à quelqu'un de faire des sillons pour vous sur un tracteur ou un tracteur à conducteur marchant. Ensuite, vous pouvez jeter indépendamment les pommes de terre dans les lits scellés et recouvrir manuellement les pommes de terre de terre. Vous pouvez planter cette culture juste sous une pelle. Pour ce faire, vous devez maintenir correctement la distance entre les plantes et, en même temps, respecter une géométrie stricte afin de pouvoir à l'avenir, de manière mécanisée, produire le buttage des pommes de terre. De plus, même des billons sont nécessaires pour qu'il vous soit plus facile de traiter et de désherber le site vous-même. Croyez-moi, au cours d'une saison été-printemps, vous désherberez plus d'une fois les allées, traiterez les pommes de terre des parasites et marcherez donc le long de ces lits très plats.
Maladies.
Les pommes de terre souffrent également de maladies fongiques, virales et bactériennes. Par conséquent, dès la plantation, les tubercules sont souvent traités pour de nombreuses maladies. Le plus souvent, les pommes de terre ne souffrent d'aucune maladie, mais elles sont parfois traitées avec des fongicides à titre préventif.En ce qui concerne les ravageurs, il faut dire que le doryphore de la pomme de terre est considéré comme le plus dangereux. Ils sont également combattus avec elle en utilisant une grande variété de méthodes, allant de la collecte manuelle d'adultes au traitement chimique. Parfois, les pommes de terre doivent être traitées contre les pucerons, pour cela, elles utilisent des insecticides. En conclusion, je voudrais noter que la pomme de terre dans son ensemble n'est pas une Culture très fantaisiste. Cependant, il doit être planté à temps, soigneusement traité contre les parasites, désherbé et nourri. Par conséquent, ne laissez pas les pommes de terre à leur sort et regardez souvent sous les feuilles afin de détecter à temps les parasites, les mauvaises herbes ou les signes de maladies.