Aglaya
Contenu:
Aglaya appartient aux plantes fleuries à feuilles décoratives.
Fonctionnalités d'Aglaya
Aglaya pousse sous la forme d'un buisson ou d'un arbre. La plante appartient à la famille des méliacées. L'arbuste est répandu en Chine, au Cambodge, au Laos, en Thaïlande et au Vietnam. L'arbre est très facile à cultiver, car il est facile à entretenir. La plante d'intérieur atteint une hauteur de 1,5 à 2 mètres, sauvage - jusqu'à 20 à 30 mètres. Aglaya pousse rapidement, la croissance annuelle est de 50 cm, c'est une plante vivace.
La culture de l'aglaya
Aglaya est conservé dans des conditions de température ambiante normales - + 18-25 degrés. L'arbuste résiste aux périodes froides, résiste à une baisse de température à court terme jusqu'à -10 degrés. En hiver, Aglaya nécessite une phase de dormance, la plante est placée dans un endroit frais, à savoir, sur une fenêtre située du côté nord, le régime de température y est observé de +10 degrés à +15 degrés. Dans ce cas, l'arrosage est effectué dans de très rares cas.
Aglaya s'adapte à différents niveaux d'humidité, mais préfère une humidité élevée. Il est recommandé de mettre le récipient dans la palette, qui contient l'argile expansée humidifiée, surtout en hiver, lorsque le chauffage est allumé. Si vous vaporisez le feuillage avec de l'eau dure, des marques disgracieuses resteront sur eux, qui seront difficiles à laver à l'avenir.
La plante aime pousser dans une lumière diffuse et brillante, vous pouvez la garder sur le rebord de la fenêtre des côtés est et ouest, et vous pouvez également placer le récipient près de la fenêtre du côté sud. Une bonne lumière stimulera une floraison abondante et rehaussera les qualités aromatiques des fleurs.
Pour la culture, un sol fertile et bien drainé est nécessaire, qui contient également de la tourbe, du sable, de la terre de jardin et des aiguilles semi-décomposées. La meilleure option de pH est 5-6.
Soins Aglaya
Arrosage
L'humidification est effectuée lorsque la couche de sol de surface s'assèche et que le sol entre les arrosages ne doit pas se dessécher complètement. Lors de l'arrosage, vous devez attendre que l'eau commence à s'écouler des trous de drainage. Si vous arrosez trop la plante, elle peut pourrir. Avec un manque d'humidité, les feuilles perdent leur élasticité et commencent à pendre, après l'arrosage elles sont rapidement restaurées. Mais, si vous oubliez souvent d'arroser en temps opportun, les feuilles inférieures commenceront à tomber.
Top dressing
Le top dressing est appliqué pendant la saison de croissance 1 fois / 14 jours. Pour stimuler la floraison, il est nécessaire d'appliquer des complexes pour la végétation fleurie.
Reproduction Aglaya
Le bouturage pour cette culture est un moyen de reproduction assez difficile. Mais néanmoins, au printemps, il est possible d'enraciner des boutures semi-lignifiées, coupées en longueur d'environ 15 à 20 cm.Avant de les faire germer, un traitement avec le médicament "Kornevin" est effectué. La plante prend racine dans l'eau pendant environ 14 jours. Comme le disent la plupart des personnes impliquées dans la floriculture, pendant la saison estivale, il n'y a presque pas d'enracinement des boutures. Vous pouvez propager l'aglaya par graines, mais il est assez difficile d'enlever les graines, car la culture est dioïque, ce qui signifie que les fleurs mâles et femelles sont situées sur des plantes différentes.
Floraison
Les fleurs sont petites, sphériques, peintes en jaune, dégageant un agréable parfum de citron doux. Aglaya est parfois appelée la culture chinoise du parfum. Dans le même temps, certains producteurs de fleurs assurent qu'il n'y a pas de sens de l'odeur des fleurs de la plante.Cela s'explique par le fait que les propriétés aromatiques peuvent être ressenties non proches, mais à une certaine distance de l'aglai, en règle générale, cela se produit le matin. Un rôle important est joué par le maintien du site de culture, à savoir les conditions d'humidité et de température. Dans la pièce intérieure, des difficultés peuvent parfois survenir avec la phase de floraison, dans ce cas l'aglaya est utilisée comme plante ornementale à feuilles.
Greffe d'Aglaya
La greffe est réalisée lorsque le système racinaire remplit tout le conteneur. La plante est transplantée dans un récipient plus grand. Une jeune aglaya est transplantée chaque année. Il est conseillé d'utiliser des pots en argile pour le repiquage. En été, la culture aime être à l'extérieur à l'air frais - l'aglaya est sortie sur le balcon ou sur la parcelle de jardin. Au printemps, il est recommandé de couper la plante, mais vous n'avez pas besoin de retirer toutes les nouvelles pousses de l'année dernière "sous la souche", vous devez les laisser au moins un peu. Toutes les pousses mortes et endommagées sont nécessairement coupées. Une mesure utile consiste à pincer la plante au fur et à mesure qu'elle grandit afin de se ramifier davantage. De nos jours, il existe des variétés compactes, elles n'ont pratiquement pas besoin d'être formées. Aglaya peut être cultivé comme plante bonsaï. Si le récipient n'est pas tourné régulièrement pendant la phase de croissance, l'asymétrie de la couronne est assurée.
Maladies et ravageurs
Aglaya a une haute résistance aux insectes nuisibles. Les fleuristes notent que même si l'aglaya fait partie de la végétation qui a été affectée par une tique ou une cochenille, la plante que nous considérons n'est pas sensible à l'infection. La cochenille est dangereuse pour l'aglai. Si les conditions sont défavorables, il y a une petite chance qu'un tétranyque ou un puceron apparaisse.
Les avantages d'Aglaya
L'une des propriétés les plus précieuses de l'aglaya est l'arôme exquis et étonnant des fleurs. Sous forme sèche, les fleurs sont utilisées pour aromatiser les choses, à ajouter au thé. En parfumerie, les huiles essentielles sont extraites des fleurs. Les feuilles, les racines, les fleurs sont utilisées dans la médecine populaire traditionnelle.
La plante est non toxique.