Aglaomorphe
Contenu:
Aglaomorph appartient à la famille « Centipede » et combine son nom avec neuf espèces de fougères. On le trouve rarement comme plante d'intérieur, car l'aglaomorphe nécessite quelques soins, auxquels les cultivateurs débutants ne font pas toujours face. Mais comme la plante est très belle, il vaut la peine d'étudier les informations disponibles et de lui créer un confort - dans ce cas, l'aglaomorphe en forme de couronne peut devenir une décoration pour votre femme et la figure centrale de votre jardin intérieur.
Aglaomorphe : description de la plante
Couronne Aglaomorph: photo de fougère
La caractéristique distinctive la plus importante de l'aglaomorphe sont deux types de feuilles - un tel phénomène dans la nature peut être trouvé assez rarement. Dans la partie inférieure de la plante, vous pouvez voir des feuilles ressemblant à du chêne, elles sont stériles et ne forment pas de spores. Et d'autres feuilles ont une forme plumeuse, c'est sur elles que se forment les spores. Les feuilles sont de couleur vert foncé, avec un pétiole prononcé, la fronde peut mesurer de 50 à 80 centimètres de long. Ils poussent droits au début, mais au fur et à mesure qu'ils grandissent, ils prennent une forme arquée, ce qui donne à la plante une apparence incroyablement belle.
Une autre caractéristique distinctive de l'aglaomorphe en forme de couronne peut être considérée comme des racines rampantes hirsutes. En milieu naturel, ces fougères poussent, accrochées aux troncs d'arbres tombés ou à la surface de la terre, elles se nourrissent grâce aux grandes feuilles et au processus de photosynthèse. Mais parfois, les racines de l'aglaomorphe se tordent, formant un semblant de nid, dans lequel tombent les feuilles qui tombent, divers fruits ou branches, pourrissant tous ces déchets végétaux donnent une nutrition supplémentaire à la plante.
Aglaomorph : soin des fougères
Si nous parlons de la culture d'aglaomorphes en forme de couronne dans des conditions intérieures, vous devez faire attention aux facteurs suivants :
- Le sol doit être neutre à faiblement acide, léger et meuble. Le sol de fougère prêt à l'emploi, qui peut être acheté au magasin, est idéal.
- La plante a besoin de lumière, il est préférable de la placer sur le rebord de la fenêtre sud ou ouest.
- Un arrosage régulier, au moins trois fois par semaine, ne doit pas se dessécher.
- L'humidité de l'air doit également être maintenue à un niveau élevé, car l'habitat naturel de l'aglaomorphe est les tropiques.
- Il est nécessaire de fertiliser la plante rarement, deux ou trois pansements suffisent pendant la période de croissance active de la plante.
- L'aglaomorphe peut atteindre une hauteur de 2 mètres, mais ce n'est possible que dans des conditions naturelles, votre plante d'intérieur sera beaucoup plus petite.
L'aglaomorphe en forme de couronne est exigeant en soins, il aura besoin d'un éclairage supplémentaire, d'une période de dormance, et réagira aux mauvais soins de l'aglaomorphe par un malaise et une modification de l'apparence des feuilles. Par conséquent, lors de l'achat d'une telle plante, soyez prêt à prendre constamment soin de votre animal de compagnie vert.
La fougère agloamorphe se multiplie en divisant le buisson. Toutes les fleurs d'intérieur doivent être rempotées périodiquement, en augmentant la taille du pot et en renouvelant le sol. Il est nécessaire de diviser le buisson juste en cours de transplantation, afin de ne pas blesser à nouveau la plante et de ne pas la stresser. Immédiatement après la division, plantez toutes les parties de la fougère dans des pots préparés avec une couche de drainage et de la terre fraîche et arrosez abondamment.
Comment savoir quand il est temps de transplanter l'aglaomorphe ? C'est très simple - si les racines commencent à sortir des trous de drainage au fond du pot, cela signifie qu'elles sont déjà à l'étroit et qu'il est temps d'augmenter la capacité ou de diviser le buisson.La procédure de transplantation est généralement effectuée au printemps, moment auquel la plante est pleine de force et il est plus facile de s'adapter aux nouvelles conditions.
Couronne Aglaomorph: photo de fougère
Lorsque vous achetez une fougère aglaomorphe dans un magasin de fleurs ou une jardinerie, examinez-la attentivement : toutes les plaques de feuilles doivent être vertes, toute tache indique la présence d'une maladie ou d'un mauvais entretien de la plante, ce qui peut entraîner des difficultés inutiles pour vous et la nécessité de prendre mesures de réanimation. N'achetez qu'un spécimen complètement sain et robuste. Après l'avoir ramené à la maison, gardez l'aglaomorphe en forme de couronne en quarantaine pendant plusieurs jours séparément des autres plantes, et si aucun problème n'est observé, réorganisez-le dans un endroit permanent.
La lumière directe du soleil n'est pas souhaitable, mais l'endroit doit être suffisamment lumineux, la meilleure solution serait donc de placer la plante à côté du rebord de la fenêtre du côté sud, sud-est ou sud-ouest.
Il est nécessaire d'arroser l'aglaomorphe en forme de couronne tous les deux jours - cela dépend de la taille du récipient. Il faut aussi maintenir l'humidité de l'air : vous pouvez vaporiser la plante tous les jours, placer une fontaine d'ambiance, un aquarium ou un humidificateur à côté, ou simplement mettre un récipient d'eau qui s'évaporera progressivement et maintiendra l'humidité nécessaire.
La température de l'air doit être maintenue autour de + 21 ... + 23 degrés.
Au printemps et en été, vous pouvez nourrir l'aglaomorphe deux ou trois fois avec un engrais complexe pour plantes décoratives à feuilles caduques.
Protégez la plante des courants d'air, ne la sortez pas sur le balcon, même par temps chaud.
Vous n'avez pas besoin de tailler la fougère Aglaomorph, il suffit d'enlever les frondes séchées ou cassées si nécessaire.
Maladies et ravageurs
Peu importe à quel point vous prenez soin de la plante, il y a une chance que des problèmes surgissent toujours.
- Si de petites taches jaunes apparaissent sur les plaques foliaires, des parasites peuvent s'être installés sur votre aglaomorphe. Examinez attentivement la plante de tous les côtés, vous trouverez probablement des pucerons sur la partie inférieure des feuilles. Il sera possible d'y faire face à l'aide de remèdes populaires (solution de savon) ou à l'aide de produits chimiques (attention à l'utilisation d'insecticides dans un espace confiné, n'oubliez pas les mesures de protection individuelle).
- Si les taches jaunes sur les feuilles de l'aglaomorphe en forme de couronne s'assombrissent et se dessèchent, vous êtes sûr qu'il n'y a pas de parasites, il est fort probable que la plante ait reçu un coup de soleil. Éloignez-le de la fenêtre ou ombragez-le.
- Si le feuillage se fane et s'assombrit, il est fort probable que l'humidité dans le récipient stagne. Dans ce cas, il est nécessaire de réduire les arrosages et, éventuellement, de transplanter la fougère aglaomorphe dans un sol frais.
- Si les feuilles de l'aglaomorphe en forme de couronne sèchent et tombent, le problème est une température de l'air trop élevée et une faible humidité, les deux doivent être ajustées.