Agave - culture à la maison et règles de base pour l'entretien des cultures
Contenu:
L'agave à la maison est une réalité. Toutes les conditions d'arrosage, d'éclairage et d'emplacement ne sont pas assez difficiles à respecter.
Agave : cultiver chez soi
Le choix de l'éclairage, du sol et de la température de l'air pour l'agave
Plante d'agave: photo
Les trois principaux facteurs dont dépend le succès de la culture de l'agave à la maison : la qualité et la valeur nutritionnelle du sol, un éclairage suffisant et une température de l'air adaptée. L'agave est un représentant de la famille des asperges et, comme vous le savez, dans des conditions naturelles, elles poussent sur un sol caillouteux et sablonneux, c'est-à-dire que pour pousser à la maison, le sol doit être le même. La meilleure solution est d'utiliser et de mélanger : du sable grossier, de la terre feuillue et de la terre à gazon. Pour que le drainage corresponde aux qualités requises, il est nécessaire d'ajouter des copeaux de brique concassée au mélange de sol.
Elle préfère les seuils de direction sud et sud-est. Il aime aussi beaucoup la lumière, car si vous la mettez à l'ombre, elle commencera progressivement à mourir. L'agave a besoin d'une dizaine d'heures d'éclairage par jour. Et en raison du fait que les heures de clarté sont réduites en hiver, un éclairage supplémentaire devra être éteint. Aussi, cette culture est sensible à la chaleur, le froid est destructeur pour elle. C'est pourquoi en été, il faut une température de vingt à trente degrés Celsius et en hiver de dix-huit à vingt degrés Celsius.
Conditions pour cultiver l'agave à la maison
Plante d'agave: photo
L'arrosage de l'agave doit être modéré. Comme son environnement naturel est un désert aride, il n'a pas non plus besoin d'énormes volumes de liquide. De mars à septembre, au plus fort de la saison de croissance, la culture est arrosée deux fois en dix jours, juste pour que le sol ait le temps de sécher de soixante-dix à quatre-vingts pour cent. De la mi-automne à février
l'arrosage est réduit à une fois tous les trente jours. Il est important de s'assurer que le liquide d'arrosage ne stagne pas dans le sol, car cela peut provoquer la pourriture du système racinaire. Cette plante n'a pas besoin de pulvérisation, car l'humidité de l'air qui nous est familière est parfaite pour elle.
L'agave n'a besoin d'être nourri et fertilisé que pendant la saison de croissance, c'est-à-dire qu'au printemps et en été, il doit être nourri une fois par semaine et à l'automne une fois par mois. Plus près de la période hivernale, vous pouvez arrêter de fertiliser la plante. Aux fins de la fertilisation, vous pouvez utiliser des produits spéciaux pour plantes succulentes, qui contiendront un minimum d'azote. Il est recommandé de nourrir et de fertiliser la plante, ainsi que l'arrosage.
Plante d'agave: photo
Les pots larges en céramique conviennent mieux à l'agave, il est impératif qu'ils aient des trous de drainage au fond. Ce que vous devez faire: 1) Tout au fond, vous devez déposer une couche de boue de gravier, de pierre concassée ou d'argile expansée; 2) Ensuite, disposez le sol à partir de sable grossier, de terre feuillue et de gazon; 3) Après cela, la plante doit être plantée dans le choix
capacité, en essayant de ne pas approfondir le cou du système racinaire. Il doit être entièrement en surface.Vous devez remplir les espaces vides avec de la terre, mais ne l'enfoncez pas, car cela peut bloquer la circulation de l'air et l'accès de l'oxygène au système racinaire ; 4) Aussi, la culture doit être fixée en mettant de petites pierres autour d'elle ; 5) Tout en haut, vous devez poser une couche de protection, à savoir : du sable grossier, des petits coquillages et des petits graviers. Pendant le développement et la croissance actifs de l'agave, il doit être transplanté chaque année. Une fois que la plante est devenue adulte, c'est-à-dire après cinq ans de vie, elle doit être transplantée une fois tous les trois ans.
Malheureusement, l'agave n'est pas capable de fleurir à l'intérieur, par conséquent, la méthode de propagation à l'aide de boutures lui convient le mieux:
- À partir d'une plante forte et saine, vous devez couper une feuille, désinfecter le site coupé avec de la poudre de charbon;
- Après environ une journée, la bouture peut être placée dans un mélange de sable grossier et de tourbe;
- Une fois que la bouture a pris racine, et cela se produira dans environ un mois, elle peut être transplantée dans un pot individuel.
Agave : lutte contre les maladies et les ravageurs
Plante d'agave: photo
Une plante résistante comme l'agave a ses ennemis, par exemple : les cochenilles, les thrips, les cochenilles. La cochenille affecte le système racinaire de la plante et en aspire les jus nutritifs ; seuls des produits chimiques spécialisés aideront à lutter contre elle. Dans le cas des cochenilles et des thrips, le feuillage de la culture sera affecté. Si vous les avez remarqués tôt
étape, puis essuyer les feuilles avec une solution savonneuse ou de bière peut bien vous aider. Mais le principal danger pour l'agave est un contenu erroné et une attention insuffisante. Si vous prenez mal soin de cette plante et que vous la traitez avec dédain, des problèmes pourraient bientôt survenir.
Par exemple:
- En raison d'un arrosage excessif, le feuillage peut commencer à se flétrir et à se froisser;
- Avec une grande quantité d'engrais dans la composition, dont il y a beaucoup de calcium, les pointes acérées du feuillage de la culture jaunissent;
- Si l'arrosage ne suffit pas, le feuillage de la plante perdra son élasticité, sa jutosité et sa chair;
- S'il n'y a pas assez de lumière pour l'agave, il peut cesser de grandir et se développer, il peut même mourir ;
- Si une journée ensoleillée dans la vie d'une plante est trop longue, le buisson commencera à se couvrir de taches d'une teinte brun foncé.
De plus, l'agave peut tomber malade de la pourriture grise ou de la pourriture noire, cela peut se produire en raison d'un sol gorgé d'eau et d'une humidité élevée. Dans la lutte contre ces infections, seuls des agents antifongiques spéciaux peuvent aider.