Adromiscus
Contenu:
Adromischus (Adromischus) représente un groupe de plantes appelées succulentes et appartient aux Tolstyankov. Sa patrie est l'Afrique, plus précisément - ses régions ouest et sud-ouest. Le nom de la plante reflète sa principale caractéristique - la présence de parties broyées charnues qui retiennent l'eau dans leurs tissus.
Traduit du grec, adromiscus signifie simplement "tronc épais".
En règle générale, les adromiscus sont de petits arbustes ou des plantes vivaces herbacées à tiges horizontales très courtes. Les feuilles denses et succulentes de ces plantes sont de forme ronde ou triangulaire et ressemblent souvent à des coussinets verts dodus en apparence. Leur surface peut être peinte dans diverses nuances, ou elle peut être pubescente.
Les inflorescences d'Andromiscus ressemblent à des épillets et sont situées au sommet de hautes tiges pédonculaires. Les fleurs se composent de cinq pétales fusionnés en un tube très étroit. Leur palette de couleurs comprend le blanc et le rose.
Cet article discutera des types d'adromiscus existants, ainsi que des règles de base pour en prendre soin.
Plante Adromiscus : soins à domicile
Fleur d'Adromiscus: photo de la plante
Malgré le fait qu'à l'état sauvage, l'adromiscus pousse dans des régions au climat aride, une culture réussie en intérieur nécessite le respect de certaines recommandations agrotechniques. Vous trouverez ci-dessous les procédures les plus importantes qui affectent la croissance et le développement d'une culture donnée.
Mode d'éclairage
Étant donné que l'adromiscus est originaire d'Afrique, un éclairage adéquat doit être fourni pour qu'il se développe avec succès. L'exposition à la lumière directe du soleil ne nuit pas à cette succulente. Par conséquent, cette culture se sentira bien de ce côté du jardin ou du bâtiment qui fait face au sud ou au sud-ouest.
Température optimale
Adromiscus appartient aux cultures thermophiles, pour cette raison, la température estivale optimale est de 25-30 degrés. Avec des lectures de thermomètre plus élevées, la fréquence de ventilation de la pièce dans laquelle se trouve l'adromiscus doit être augmentée. Pendant l'hiver, il est préférable de garder les contenants avec des plantes au frais. La température ne doit pas dépasser 15 degrés, mais elle ne doit pas non plus descendre en dessous de 7 degrés.
Niveau d'humidité
Étant donné que l'adromiscus est une plante succulente qui peut accumuler de l'humidité dans ses tissus, il ne nécessite pas d'augmentation du pourcentage d'humidité dans l'atmosphère de la pièce et ne ressent pas le besoin de procédures telles que la pulvérisation.
Comment arroser l'adromiscus
Au printemps et en été, l'arrosage de l'adromiscus ne doit pas être trop fréquent. Il est recommandé de ne le faire qu'une fois que le sol est complètement sec dans un pot ou un récipient.
Avec l'arrivée de l'automne, les arrosages modérés devraient se faire encore plus rares. En hiver, vous devez encore moins arroser l'adromiscus, voire le transférer dans un contenu sec, si la température le permet. L'eau pour l'irrigation doit être à température ambiante, bien décantée.
Fertilisation
Pour que l'adromiscus se sente bien dans des conditions inhabituelles, il doit être nourri régulièrement. Les engrais doivent être appliqués tous les mois pendant la majeure partie de l'année. Le premier nourrissage est effectué en mars, le dernier en septembre. À ces fins, vous pouvez acheter des complexes prêts à l'emploi dans un magasin spécialisé conçu pour fertiliser les cactus et les plantes succulentes.
Comment transplanter l'adromiscus
Fleur Adromiscus : photo d'une plante
Adromiscus n'aime pas les greffes, cette procédure ne doit donc être utilisée que lorsque cela est absolument nécessaire. Le meilleur moment pour elle est le printemps.
Adromiscus s'enracine bien dans des récipients compacts remplis de terreau destiné à la culture de cultures similaires. Vous pouvez l'acheter dans les magasins de jardinage.
Étant donné que l'adromiscus pousse à l'état sauvage dans les zones arides, il faut veiller au drainage pour éviter l'humidité stagnante dans le sol. Une couche de pierre concassée ou d'argile expansée doit être versée au fond du pot ou du récipient.
Adromiscus : reproduction des fleurs
La meilleure façon d'élever l'adromiscus est greffage. Pour cette culture, les boutures sont des feuilles, séparées de la tige au printemps. Gardez-les au sec et à l'obscurité pendant plusieurs heures. Cela permettra au matériel de plantation de sécher.
Ensuite, les boutures peuvent être plantées dans de petits récipients remplis de sable de rivière grossier ou de cristaux de vermiculite.
Une autre variante du mélange pour planter des boutures d'adromiscus est une combinaison de sable et de terre prête à l'emploi pour les cactus et les plantes succulentes. En règle générale, moins d'un mois après la plantation, les boutures forment un système racinaire indépendant.
Prévention des maladies et lutte antiparasitaire
Parmi les insectes nuisibles, le plus grand danger pour l'adromiscus sont les pucerons, les tétranyques et les insectes feutres, également appelés cochenilles. Il est nécessaire de procéder à une inspection régulière de l'adromiscus afin de détecter à temps les signes d'infestation par les ravageurs.
Il est également recommandé d'enlever les parties sèches des plantes immédiatement après leur découverte. Vous pouvez lutter contre les parasites à l'aide d'insecticides, qui sont vendus dans les magasins spécialisés.
Adromiscus : problèmes de croissance possibles
Il existe un certain nombre de problèmes courants associés à la croissance de l'adromiscus. Il est important d'y prêter attention en temps opportun et de déterminer la cause qui les a provoqués afin de prendre les mesures appropriées.
- Si des traces de pourriture apparaissent sur les tissus de l'adromiscus, cela signifie que de l'eau s'est accumulée dans la sortie des feuilles, qui s'y est rendue lors de l'arrosage.
- Si les tissus des plaques foliaires sont couverts de fissures, il vaut la peine d'ajuster le régime d'arrosage. Ce symptôme signale un manque d'humidité dans le sol.
- L'étirement des pousses et la structure lâche de leurs tissus indiquent un manque de soleil.
- Si les plaques de feuilles jaunissent et sèchent, vous devez faire attention à deux facteurs - l'arrosage et le mode d'éclairage. La raison de ce phénomène peut être à la fois un excès d'humidité dans le sol et un coup de soleil sur le feuillage.
- Il existe également des phénomènes causés par des processus naturels se produisant dans les tissus de l'adromiscus. Ainsi, le jaunissement et la nécrose de la couche inférieure des feuilles ne devraient pas inquiéter le jardinier, car il s'agit d'une conséquence du vieillissement de la plante.
Adromiscus : espèces avec noms et photos
Il existe plusieurs variétés d'adromiscus qui s'enracinent avec succès à la maison. Vous trouverez ci-dessous une brève description de chacun d'eux.
Peigne Adromiscus
Le nom latin est Adromischus Cristatus. La hauteur moyenne de l'adromiscus à crête n'est que de 15 cm.Les jeunes pousses érigées changent progressivement de forme et deviennent tombantes ou rampantes, de nombreuses racines aériennes orange se forment sur elles.
La surface des feuilles charnues et larges (jusqu'à 5 cm) est recouverte d'un bord et elles forment elles-mêmes une rosette de feuilles. Ils se caractérisent par une couleur vert foncé et la présence de bords ondulés. Les fleurs sont peintes dans des tons blanc verdâtre et ont une bordure rose sur les bords des pétales.
Adromiscus Cooper's
Le nom latin de cet Adromiscus est Adromischus Cooperi. Ce type d'adromiscus est également de taille compacte. La présence d'une tige ramifiée courte est caractéristique.
La couleur des feuilles ovales brillantes est assez inhabituelle - leur surface verte est recouverte de nombreuses taches d'une teinte rouge-brun.La longueur des feuilles est de 5 cm et les bords des limbes sont généralement ondulés.
Pendant la période de floraison, Adromiscus Coopers forme de longues inflorescences, en forme d'oreille. Leurs fleurs constitutives sont tubulaires et de couleur rouge verdâtre avec une bordure rose, blanche ou violette. Les fleurs mesurent environ 1,5 cm de long.
Adromiscus Pelnitz
Le nom latin est Adromischus poellnitzianus. Cette variété appartient aux succulentes naines - la hauteur moyenne des buissons ne dépasse pas 10 cm.Tiges d'une branche de couleur vert pâle, formant des rosettes de feuilles.
Les plaques d'adromiscus Pelnitz ont une forme assez inhabituelle : étroites et lisses à la base, elles se dilatent et s'aplatissent progressivement. Les bords des plaques foliaires sont généralement ondulés. Plus près du bord, la surface des feuilles est couverte de poils blanchâtres. Les longues inflorescences sont constituées de fleurs indescriptibles.
Adromiscus repéré
Le nom latin est Adromischus maculatus. Une autre variété naine d'adromiscus, atteignant une hauteur d'environ 10 cm, contrairement aux espèces précédentes, elle est faiblement ramifiée. Les plaques de feuilles arrondies vert foncé sont couvertes de taches rouges. La longueur moyenne des feuilles est de 5 cm, largeur - 3 cm.La forme la plus courante est ronde ou ovale. Les fleurs sont de couleur rouge-brun.
Adromiscus à trois pistils
Le nom latin est Adromischus trigynus. Ce type d'adromiscus appartient à une ramification faible et basse, car la hauteur moyenne des buissons est de 10 cm.Les plaques de feuilles ont généralement une forme ronde ou ovale. La longueur moyenne des feuilles vert foncé est de 4-5 cm, la largeur est de 3-4 cm.
Leur surface à l'extérieur et à l'intérieur est couverte de taches rouge brunâtre. Les fleurs sont peintes dans la même teinte que les taches.