Adonis sibérien
Contenu:
Description et caractéristiques d'Adonis Siberian
Adonis sibérien est considéré comme une plante qui pousse pendant plusieurs années, a un rhizome court compact et quelques branches, au début du processus de floraison, il atteint une hauteur de vingt à trente centimètres, et lorsque les fruits mûrissent, il atteint un hauteur de soixante centimètres. Le feuillage situé dans la partie inférieure présente des écailles, le feuillage restant est sessile, allongé, double ou triple pennatisé disséqué en linéaires ou étroits-lancéolés, entiers le long des bords, on trouve des lobes à denticules. Les inflorescences sont grandes, jusqu'à six centimètres de large, de couleur dorée ou jaunâtre avec un grand nombre de pétales et un calice à cinq feuilles. Il y a un grand nombre d'étamines et de pistils. Il existe également de nombreux fruits, de petite taille, jusqu'à environ cinq millimètres de longueur, avec une pointe redressée, légèrement inclinée, située sur un réceptacle en forme de cône régulier.
Se produit sur le territoire de Nizhneudinsk, Ziminsk, Zalarinsk, Kuytunsk, Tulunsk, le long des rivières Irkut (à Irkoutsk), Belaya, Tunkinskaya (vallée), Lena (de Zhigalov à Ust-Kut, le long de Dauria), Goloustnaya, formant une quantité décente de végétation.
Dans des conditions naturelles, cette plante pousse dans les fourrés, les clairières, les lisières des forêts, dans les zones suffisamment ensoleillées à proximité des buissons et des arbres.
Le processus de floraison a lieu à la fin de la saison printanière et au début de la saison estivale.
Pièce d'occasion. Préparer toute la partie aérienne de l'herbacée depuis le début de la floraison jusqu'à la chute des fruits, en coupant avec un couteau tranchant ou une faucille, mais sans l'arracher du sol avec les mains ; les parties sans feuillage des tiges ne sont le plus souvent pas utilisées. La plante résultante est séchée d'urgence sans admettre la lumière directe du soleil.
Application végétale
Assez souvent, ce représentant des cultures herbacées est utilisé à des fins médicales parmi les gens du commun, en particulier en Transbaïkalie, où il est prescrit pour l'hydropisie, comme médicament cardiaque, pour obtenir un effet diurétique, pour les maladies de l'estomac et du système nerveux, etc. Cette plante comprend des glycosides cardiaques, qui ont un effet positif sur le cœur, l'insuffisance cardiovasculaire, et est considérée comme un analogue de l'adonis de type printanier. Mais l'effet de cette plante est plus faible (Hammerman et al., 1963 ; Vereshchagin et al., 1959), ce qui signifie que lors de l'utilisation de la plante à des fins médicinales, il est nécessaire de faire le recalcul nécessaire.