Adonis amour
Contenu:
Adonis Amur: description et caractéristiques
Adonis Amour: photo
Amur adonis est une plante qui pousse pendant plusieurs années, a un rhizome court et fort, un système racinaire assez fin, le feuillage a une forme triple pennée disséquée.
L'Amour Adonis se trouve en Extrême-Orient, à Primorye, à Sakhaline et dans la région de l'Amour.
Dans des conditions naturelles, la plante pousse sur un sol humide avec beaucoup d'humus. Ne forme pas de gros herbage.
Le moment du processus de floraison d'Adonis Amur est spécifique, car la plante fleurit assez tôt. Dès la deuxième semaine du premier mois de printemps sur des plaques dégelées, sur des branches puissantes sans feuillage, dont la croissance n'atteint pas plus de quinze centimètres, elles s'ouvrent avec des inflorescences brillantes et jaunâtres. Après la fin de la période de floraison, la longueur des tiges s'élève à vingt à trente centimètres et un petit nombre de feuilles se forment dessus.
Les billettes d'Amour Adonis sont produites de la deuxième semaine du deuxième mois de printemps à la deuxième semaine du premier mois d'été, jusqu'à ce que tous les fruits tombent. Il vaut la peine d'enlever l'herbe à une hauteur de cinq centimètres du sol, sans toucher le feuillage basal écailleux. L'Amur Adonis qui en résulte doit sécher de toute urgence. Pour cela, il est recommandé d'utiliser un sèche-linge avec un indicateur de température de cinquante à soixante degrés. Avec le séchage non accéléré, l'efficacité des médicaments fabriqués à partir de cette plante est plutôt faible.
Application végétale
Adonis amour: photo
À des fins médicales, seuls les produits fabriqués à partir d'Amour Adonis sont utilisés. Il est considéré comme le médicament à action légère le plus connu et le plus courant pour le traitement de la décompensation cardiaque légère. Initialement, les fonds de cette plante étaient également utilisés pour les complications cardiaques graves, mais de nos jours, ils ont été remplacés par des fonds provenant d'autres représentants des cultures herbacées, les plus efficaces. Cependant, chez Adonis Amur, il est également possible de noter des médicaments plutôt actifs pour améliorer le fonctionnement du cœur. Chez les herbacées, il existe encore un petit nombre de substances qui procurent un effet sédatif (sédatif sur le système central).
En action, les médicaments de cette plante et l'agent "adonizide" (sous forme de gouttes et à utiliser avec une seringue) sont utilisés. L'infusion d'Adonis Amur fait partie du médicament "bekhterev", qui est prescrit pour certaines maladies du système nerveux central. À un moment donné, les comprimés de bekhterev sont devenus très populaires, leur composition étant similaire à celle du médicament ci-dessus. Ces fonds sont encore vendus en pharmacie aujourd'hui, mais ils ne sont pas utilisés si souvent, car le médicament sous forme liquide est mieux absorbé par le tube digestif. Cette plante est considérée comme apparentée au type herbacé printanier, d'après les informations obtenues après expérimentation, presque identique en efficacité et en caractère. L'utilisation clinique de cette plante est inoffensive, cependant, la plante est légèrement toxique, contrairement à la variété de type printemps.
Le médicament le plus simple de cette plante est une infusion de six grammes d'herbe séchée et finement hachée pour deux cents millilitres de liquide. Utilisez une infusion d'une cuillère à soupe deux à trois fois par jour. La préparation faite selon ces instructions est suffisante pour environ douze fois. Il n'est pas conseillé de préparer le médicament en grande quantité, car le produit se détériore avec une utilisation prolongée.
Pour faire la préparation, une quantité pesée d'Adonis Amur finement haché est placée dans un récipient en verre, porcelaine, émail et faïence, et la quantité de liquide décanté non chaud requise selon les instructions est versée. Ensuite, le récipient est déplacé dans un grand récipient avec de l'eau bouillante et, en remuant régulièrement, le liquide à l'intérieur du récipient est chauffé pendant environ quinze minutes, puis il est refroidi pendant au moins quarante-cinq minutes. La préparation préparée est filtrée et prête à l'emploi.
Il est strictement interdit de simplifier le processus de préparation en déplaçant le récipient contenant les herbes médicinales et le liquide immédiatement sur le feu. La plupart des composants médicinaux diffèrent par un temps d'exposition court et avec un traitement aussi brutal des matériaux, ils peuvent être détruits.
Amur Adonis est préparé de la deuxième semaine du deuxième mois de printemps à la deuxième semaine du premier mois d'été, avant que les fruits ne tombent. La plante doit être taillée à une hauteur de cinq centimètres du sol, sans toucher le feuillage basal écailleux. La plante résultante doit être séchée de toute urgence. Pour cela, il est recommandé d'utiliser un sèche-linge avec un indicateur de température de cinquante à soixante degrés. Avec un séchage tranquille, l'efficacité des médicaments à base d'Amur Adonis sera faible.