Adénium
Contenu:
Adenium est une culture assez intéressante et particulière qui peut être cultivée à la maison, si vous ne négligez pas les règles de soins.
Plante Adenium: description de la fleur
Adenium d'intérieur à la maison: photo
Adenium est un arbre magnifique qui ne vous fatiguera pas pour prendre soin de vous. Son apparence est :
- Troncs et tiges larges et robustes qui sont légèrement incurvés et peuvent avoir divers tissages;
- Feuillage bas;
- Floraison abondante de grandes inflorescences écarlates ou rose vif.
Exigences pour la culture d'Adenium
Adenium d'intérieur à la maison: photo
Puisqu'il s'agit d'une plante succulente, ses exigences sont également standard :
- L'arrosage ne doit pas être trop volumineux;
- Le sol doit être spécialisé;
- Éclairage de haute qualité;
- Engrais spéciaux et alimentation.
Aussi, il est très important de se rappeler que cette culture est toxique. Par conséquent, essayez de le garder hors de portée des animaux et des jeunes enfants.
Adenium : cultiver chez soi
Adenium d'intérieur à la maison: photo
Basé sur le fait que cette culture nous est venue du désert, elle aime beaucoup le soleil et a une attitude négative envers l'engorgement du sol. Conditions d'arrosage et de lumière :
- Son habitat doit être bien éclairé par les rayons du soleil ;
- Il est inutile d'arroser trop abondamment, il accumule déjà la quantité d'humidité nécessaire en lui-même;
- Avant d'arroser, la couche supérieure de son sol doit sécher ;
- Il n'est pas nécessaire de le pulvériser toute l'année, sinon il commencera à pourrir. La pulvérisation doit être effectuée uniquement pendant la période de floraison;
- Les engrais et l'alimentation doivent être strictement réservés aux plantes succulentes ;
- Évitez les courants d'air froid et l'hypothermie du sol.
Il s'agissait d'exigences généralisées en matière d'entretien des plantes. Ils peuvent changer en fonction de la période annuelle et de la variété en cours.
En hiver, il est préférable de le mettre sur un rebord orienté au sud, car il y aura suffisamment de soleil et les rayons ne seront pas assez brûlants pour brûler sa structure délicate.
En été, la culture préfère les fenêtres orientées à l'est et à l'ouest. Vous pouvez le mettre sur la fenêtre sud, mais vous devez ensuite l'ombrager avec un rideau ou des stores. Même en tenant compte du fait qu'il s'agit d'une plante du désert, de ses inflorescences et de son feuillage, elle peut facilement être endommagée par le soleil brûlant.
En général, la culture s'adapte bien aux conditions climatiques chaudes. Ces jours-là, il peut être arrosé encore plus souvent, mais avec modération. N'arrosez pas trop, il suffit d'humidifier légèrement la terre. Si les journées étouffantes se sont prolongées, vous pouvez recourir à la pulvérisation, mais assurez-vous ensuite que l'eau ne pénètre que sur le feuillage et les fleurs. Il n'est pas nécessaire de vaporiser la table.
Adenium : soins à domicile
Adenium d'intérieur à la maison: photo
Si la plante commence à changer d'une manière ou d'une autre à l'approche de l'hiver, ne vous inquiétez pas, elle se prépare simplement à entrer dans un état de dormance. La culture peut même se libérer d'une partie du feuillage.
Les conditions pour son hivernage sont approximativement les suivantes :
- Le régime de température peut changer, mais ne pas descendre en dessous de dix degrés de froid ;
- Vous pouvez arroser, car cela doit être fait très rarement et peu.L'arrosage est nécessaire uniquement pour que le sol dans le pot ne se dessèche pas complètement. Un arrosage intensif est nocif car le système racinaire de la plante peut commencer à pourrir ;
- Il n'est pas nécessaire de nourrir et de fertiliser. Cela se fait uniquement pendant l'été.
Fertiliser et transplanter Adenium à la maison
Si le système racinaire devient trop encombré dans son pot, alors la plante doit être transplantée. Mais vous n'avez pas besoin de l'arroser tout de suite. Il doit s'adapter au sol, et ne recevoir de nourriture que le lendemain du repiquage.
Si vous souhaitez commencer à multiplier les arbres à la maison, utilisez la méthode des boutures. Pour ce faire, vous devez couper le haut de la pousse et l'enraciner dans un sol humide. Selon des floriculteurs expérimentés, cette plante s'enracine avec succès et forme avec bonheur de jeunes pousses.